Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  problème avec le dhcrelay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec le dhcrelay

n°691324
talos69
Posté le 10-06-2005 à 08:31:03  profilanswer
 

Salut ,
 
j'aimerais savoir correctement comment le dhcrelay fonctionne.
 
je vous présente le réseau : un poste client sous xp pro qui est le client dhcp , un serveur Sun sous Solaris 7 , sur lequel j'ai mis le dhcp 3.0.2 d'ISC et deux routeurs ( on oublie les hubs ). je veux simuler une requête dhcp sur un site distant. je m'explique le serveur Solaris ip : 130.0.16.77 masque 255.255.0.0 est relier au routeur "local" dont l'ip est 130.0.16.1 , ce routeur est relier a un autre routeur "distant" dont sont ip est 130.1.160.1 et de ce routeur j'ai le client dhcp.
si j'attribue une ip au client 130.1.160.2 masque 255.255.254.0 je peux pinger les deux routeurs et le serveurs sans problème et vice versa.
 
mon problème est que les requêtes dhcp émis du poste client arrive pas au serveur. si on considère que sur les routeurs l'option agent relais est activer. logiquement cela dois fonctionner ou je dois lancer le démon dhcrelay du serveur??
 
je comprend pas trop ce dhcrelay dans quel cas je dois l'activer et comment??
 
merci bien

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 08:31:03  profilanswer
 

n°691705
YupYup
Non.
Posté le 10-06-2005 à 19:50:56  profilanswer
 

Tu as quels routeurs ? Montre voir la partie de conf spécifiant le relaying dhcp ?


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  problème avec le dhcrelay

 

Sujets relatifs
[Debian] Problème pour installer une imprimanteSamba : probleme de connexion
problème de ping[bash] problème de droits
Mandrake 10.1 - probleme Lilo.confProblème AIX
probleme d'installation/configuration de horde sur une debianProbleme de son avec mandriva
problème avec script cgiconfiguration de samba
Plus de sujets relatifs à : problème avec le dhcrelay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR