Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème avec carte raid ide it8212f

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec carte raid ide it8212f

n°691520
chaica
Posté le 10-06-2005 à 14:37:18  profilanswer
 

J'essaie d'installer cette carte sur une config déjà existante -> noyau 2.4. Pour l'instant :
-j'ai installé le module proprio et l'ai chargé, ça marche impec la carte est reconnue.
-par contre comment faire maintenant pour booter à partir d'un disque sur la carte?  
J'ai modifié mon lilo.cfg et j'y incorpore un périphérique sda (qui n'existe pas mais) qui est censé représenté mon array de disques ide, mais quand je valide lilo, il me dit que sda n'existe pas, ce qui est vrai puisque mon seul disque pour l'instant est connecté à la carte mère. Donc si je reboote et branche ma nappe à la carte raid j'ai une erreur, puisque lilo n'a pas été installé. Comment m'en sortir?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 14:37:18  profilanswer
 

n°691694
YupYup
Non.
Posté le 10-06-2005 à 19:40:24  profilanswer
 

As-tu essayé de démarrer, monter ton raid, préparer un initrd contenant le driver et faire pointer ton lilo.conf sur le raid device ?


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°692021
chaica
Posté le 11-06-2005 à 16:07:08  profilanswer
 

Ce que j'ai fait de plus : j'ai crée le raid à partir de la carte. Maintenant j'aimerais bien le monter pour modifier le lilo.conf mais quand je boote avec une knoppix par exemple je ne trouve pa s le prériphérique qui correspond au raid, j'a cherché hde, hdf, /dev/ataraid/d0p1 etc... mais je n'ai pas trouvé jusqu'à maintenant. Pourtant le raid a bien été crée par la carte.

n°692609
YupYup
Non.
Posté le 13-06-2005 à 11:59:10  profilanswer
 

C'est normal, il faut charger les bons modules avant, relis ta doc pour voir ce qu'il te manque.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème avec carte raid ide it8212f

 

Sujets relatifs
[Gnome] Problème authentification d'utilisateurSuse 9.2 et carte propriétaire ASUS WiFi@home
problème avec le dhcrelay[Debian] Problème pour installer une imprimante
Samba : probleme de connexionproblème de ping
[bash] problème de droitsaide carte netgear wg511 gentoo
Mandrake 10.1 - probleme Lilo.confProblème AIX
Plus de sujets relatifs à : Problème avec carte raid ide it8212f


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR