Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème boot

n°794408
brahimos
Posté le 21-03-2006 à 11:15:56  profilanswer
 

Slt à tous,
 
Sur mon PC j’ai les OS windows XP et Linux (Fedora2) qui sont installés dans l’ordre. J’avais comme gestionnaire d’amorçage GRUB. Mon problème vient du fait que j’ai réinstallé windows XP en reformatant la partition windows initial. Une fois l’installation terminée, j’ai perdu le contrôle du boot (choix entre linux et windows) et du coup je pouvais plus accéder à Linux. Le système démarre par défaut sur windowsXP.  
J’ai pensé que mon problème sera résolu en installant un boot loader (gestionnaire d’amorçage). Ainsi, j’ai installé « PQ boot » fourni avec Partition Magic 8.0. il a réussi à détecter la partition linux que j’ai mis comme partition par défaut. Au démarrage du système, j’obtiens le message d’erreur suivant « Erreur lors du chargement du système d’exploitation » et ainsi je ne peut plus booter que ce soit sur windows ou Linux !
 
ma config est:
- pentium M 1.4G
- DD 40Go
- RAM 256Mo
- OS installés: windowsXP Pro + Linux F2
- pas de lecteur disquette
 
Merci pour toute aide

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 11:15:56  profilanswer
 

n°794421
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-03-2006 à 11:28:38  profilanswer
 

GAG tiens sur un diskette et repere pas mal d'OS.
Tu devrais l'essayer...


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°794422
Jeddo
A nice place to live
Posté le 21-03-2006 à 11:29:32  profilanswer
 

brahimos a écrit :

Slt à tous,
 
Sur mon PC j’ai les OS windows XP et Linux (Fedora2) qui sont installés dans l’ordre. J’avais comme gestionnaire d’amorçage GRUB. Mon problème vient du fait que j’ai réinstallé windows XP en reformatant la partition windows initial. Une fois l’installation terminée, j’ai perdu le contrôle du boot (choix entre linux et windows) et du coup je pouvais plus accéder à Linux. Le système démarre par défaut sur windowsXP.  
J’ai pensé que mon problème sera résolu en installant un boot loader (gestionnaire d’amorçage). Ainsi, j’ai installé « PQ boot » fourni avec Partition Magic 8.0. il a réussi à détecter la partition linux que j’ai mis comme partition par défaut. Au démarrage du système, j’obtiens le message d’erreur suivant « Erreur lors du chargement du système d’exploitation » et ainsi je ne peut plus booter que ce soit sur windows ou Linux !
 
ma config est:
- pentium M 1.4G
- DD 40Go
- RAM 256Mo
- OS installés: windowsXP Pro + Linux F2
- pas de lecteur disquette
 
Merci pour toute aide


Utilise ton CD/DVD linux, il doit y avoir un recovery.


---------------
FREE DATOUNE
n°794436
brahimos
Posté le 21-03-2006 à 11:44:36  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Utilise ton CD/DVD linux, il doit y avoir un recovery.


 
J'ai oublié de noter que j'ai sur moi qu'un CD windows XP!
ah! et pas de lecteur disquette
 
 

n°794459
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-03-2006 à 12:10:49  profilanswer
 

Il te faut un CD de Fedora 2.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°794477
brahimos
Posté le 21-03-2006 à 12:30:34  profilanswer
 

puisque j'en ai pas sur moi mnt (CD F2), est il possible que de trouver une solution avec le CD de winXP.
en fait j'ai démarré avec le CD winXP afin de lancer la console de récupération et là je ne sais pas vraiment l'effet des commandes suivantes:  
- BOOTCFG  
- FIXBOOT
- FIXMBR
 
j'essai de me renseigner par ci par là si l'exécution de l'une de ces commandes pour causer la perte ou le dysfonctionnement de mes OS installées (win et Linux).
à savoir qu'actuellement au démarrage j'ai le message "Erreur lors du chargement du système d’exploitation": donc je suppose que le MBR n'arrive pas à charger le secteur de boot approprié (boot.ini ou grub)!!
 
svp dites moi si je me trompe!
 

n°794764
brahimos
Posté le 21-03-2006 à 20:58:31  profilanswer
 

Je viens de résoudre partiellement mon problème : j'ai réinstallé GRUB en utilisant le CD Fedora2 rescue-cd. ainsi j'ai pu avoir accès à mon système linux (Fedora2).
Par contre quand je boote sur winXP j'obtiens le message suivant  
"autochk program not found - skipped AUTOCHECK" puis un écran beu et puis redémarrage du système!!
 
est ce que quelqu'un a une idée sur l'origine de cette erreur et comment la résoudre?!
 
Merci

n°798316
jercec
Posté le 02-04-2006 à 10:02:59  profilanswer
 

brahimos a écrit :

Je viens de résoudre partiellement mon problème : j'ai réinstallé GRUB en utilisant le CD Fedora2 rescue-cd. ainsi j'ai pu avoir accès à mon système linux (Fedora2).
Par contre quand je boote sur winXP j'obtiens le message suivant  
"autochk program not found - skipped AUTOCHECK" puis un écran beu et puis redémarrage du système!!
 
est ce que quelqu'un a une idée sur l'origine de cette erreur et comment la résoudre?!
 
Merci


SVP j'aurais besoin d'aide, j'ai exactement le même problème: Après avoir installé Madriva LE2005, j'ai le message "autochk program not found - skipped AUTOCHECK" puis un écran beu et puis redémarrage du système...
 
Merci...  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème boot

 

Sujets relatifs
Problème boot Ubuntu/XPproblème installation Linux Mandriva 2006 boot
Problème de bootprobleme gestionaire de boot
Probleme double boot !!problème de boot linux : un disk sata et un ide
probleme avec mkisofs : no bootProblème de boot avec mandriva
[boot] Problème de bootProbleme de boot Ubuntu 5.10 vs Win XP
Plus de sujets relatifs à : problème boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR