Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  gros probleme avec gnome 2.8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme avec gnome 2.8

n°635658
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 13-02-2005 à 01:17:31  profilanswer
 

Bonjour!! je suis passé à gnome 2.8 via les paquets cooker et j'ai un gros souci... je ne suis apparemment pas le seul, masi je ne trouve que des truces en anglais... je ne peut plus rien cliker dans nautilus... plus précisemetnt, j'ai un message qui me dit qu c'est impossible d'afficher ce que ejje checher à lancer... dans le menu du clik droit, il m'est impossible d'associer une action au fichier : ca ne reste pas... que faire??? merci!!!  :cry:  
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 01:17:31  profilanswer
 

n°635680
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-02-2005 à 05:14:19  profilanswer
 

passer à Debian/Ubuntu :/

n°635698
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 13-02-2005 à 09:27:27  profilanswer
 

ben, je suis en train de me faire une gentoo, mais je voulais que ma mdk marche nikel avant d'aller plus avant : ma copine se sert aussi du pc...

n°635716
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-02-2005 à 11:10:20  profilanswer
 

le rapport ?

n°635732
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 13-02-2005 à 11:53:43  profilanswer
 

le rapport, c'est que c'est gentil comme proposition, mais que je tiens  ce que ma mandrake fonctionne...

n°635736
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-02-2005 à 11:58:54  profilanswer
 

ben alors envoie un rapport de bug à Mandrake, nous regarde pas comme ça

n°635820
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 13-02-2005 à 15:25:05  profilanswer
 

Sont mignons ces petits jeunes quand même...

n°635832
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-02-2005 à 15:42:22  profilanswer
 

c'est pas que je sois développeur Gnome et que je te prenne pour un con, mais là je vois pas le rapport

n°635833
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 13-02-2005 à 15:47:17  profilanswer
 

si tu faisais des phrases completes, je comprendrais peut-être ce que tu veux dire... tu veux que j'envoie un rapport de bug chez gnome ou mandrake, voire les 2 et le voir?

n°635834
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-02-2005 à 15:52:15  profilanswer
 

Taz a écrit :

ben alors envoie un rapport de bug à Mandrake, nous regarde pas comme ça


va chercher tes lunettes.
 
Tu envoies d'abord un rapport de bug à mandrake, et si tu constates un bug qui n'a rien à voir avec le packaging ou l'intégration des différents composants, alors là tu envoies également un bug à GNOME.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 15:52:15  profilanswer
 

n°635851
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-02-2005 à 16:34:16  profilanswer
 

Quelque part Taz a raison. GNOME est bien mieux supporté sous Debian ou Ubuntu que sous Mandrake. De même que KDE dans Debian est moins peaufiné que celui de Mandrake.

n°635857
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 16:48:02  profilanswer
 

il est très bien le kde de debian !  :o

n°635858
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-02-2005 à 16:52:33  profilanswer
 

il est sale quand même :/

n°635864
dofor
:F
Posté le 13-02-2005 à 17:00:40  profilanswer
 

ben c'est kde quoi :/

n°635865
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 17:02:47  profilanswer
 

il n'a rien de sale :o
pis laisse moi rire, gnome dans debian ... [:sygus]

n°635867
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-02-2005 à 17:03:56  profilanswer
 

Faut dire que les gros tarballs avec 25 trucs qui n'ont rien à foutre ensemble dedans, ça colle mal avec le modèle de développement de Debian. Il n'y a guère qu'une personne ou deux qui ont vraiment le courage de se plonger dans cette galère...

n°635868
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-02-2005 à 17:04:26  profilanswer
 

udok a écrit :

pis laisse moi rire, gnome dans debian ... [:sygus]

C'est quoi le problème avec GNOME dans Debian ?

n°635872
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 17:10:10  profilanswer
 

bah y-a 40 versions différente ensemble, mais c'est peut être gnome qui est comme ça ...
mais sinon je dois bien avouer que le plus gros pb c'est pas gnome dans debian mais gnome tout court [:mrbrelle]

n°635873
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-02-2005 à 17:11:07  profilanswer
 

40 versions différentes ensemble ?
 
Exprime-toi...

n°635887
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 17:36:24  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

40 versions différentes ensemble ?
 
Exprime-toi...


 
 

# apt-cache show libgtk2.0-common
Package: libgtk2.0-common
Priority: optional
Section: misc
Installed-Size: 9464
Maintainer: Sebastien Bacher <seb128@debian.org>
Architecture: all
Source: gtk+2.0
Version: 2.6.2-2  


 

                                                                                                  # apt-cache show libgtk2.0-data
Package: libgtk2.0-data
Priority: optional
Section: misc
Installed-Size: 7348
Maintainer: Akira TAGOH <tagoh@debian.org>
Architecture: all
Source: gtk+2.0
Version: 2.4.0-3  

                                                                                                                       
 

# apt-cache show libgnomevfs2-0
Package: libgnomevfs2-0
Priority: optional
Section: libs
Installed-Size: 656
Maintainer: Takuo KITAME <kitame@debian.org>
Architecture: i386
Source: gnome-vfs2
Version: 2.8.3-11


 

# apt-cache show libgnomecanvas2-0
Package: libgnomecanvas2-0
Priority: optional
Section: libs
Installed-Size: 276
Maintainer: OndÅej SurÜ <ondrej@debian.org>
Architecture: i386
Source: libgnomecanvas
Version: 2.8.0-1


 

# apt-cache show gnome-desktop-data
Package: gnome-desktop-data
Priority: optional
Section: gnome
Installed-Size: 2104
Maintainer: OndÅej SurÜ <ondrej@debian.org>
Architecture: all
Source: gnome-desktop
Version: 2.8.1-2


 

# apt-cache show gnome-common
Package: gnome-common
Priority: optional
Section: gnome
Installed-Size: 60
Maintainer: Jordi Mallach <jordi@debian.org>
Architecture: all
Version: 2.8.0-3


 
 

# apt-cache show gnome-core
Package: gnome-core
Priority: optional
Section: gnome
Installed-Size: 16
Maintainer: Jordi Mallach <jordi@debian.org>
Architecture: all
Source: meta-gnome2
Version: 64


 

# apt-cache show gnome-mime-data
Package: gnome-mime-data
Priority: optional
Section: gnome
Installed-Size: 4236
Maintainer: Takuo KITAME <kitame@debian.org>
Architecture: all
Version: 2.4.2-1


 

# apt-cache show libgnomedb2-common
Package: libgnomedb2-common
Priority: optional
Section: misc
Installed-Size: 714
Maintainer: Akira TAGOH <tagoh@debian.org>
Architecture: i386
Source: libgnomedb
Version: 1.1.99-1


 

# apt-cache show libart2
Package: libart2
Priority: optional
Section: oldlibs
Installed-Size: 96
Maintainer: Debian GNOME Maintainers <pkg-gnome-maintainers@lists.alioth.debian.org>
Architecture: i386
Source: gnome-libs
Version: 1.4.2-19

  [:stligar]  
 

# apt-cache show liborbit2
Package: liborbit2
Priority: optional
Section: libs
Installed-Size: 548
Maintainer: Sebastian Rittau <srittau@debian.org>
Architecture: i386
Source: orbit2
Version: 1:2.10.5-0.1

 [:kc]
 
 
bon aller, j'arrete  [:god]  
toute façon on s'en fout, l'important c'est de savoir que gnome c'est nul, que ça soit dans debian ou ailleurs  [:mrbrelle]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°635892
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-02-2005 à 17:47:38  profilanswer
 

MOUAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAA et en quoi ça pose un problème ?
 
Ah oui c'est sûr, c'est mieux de faire comme KDE, et d'avoir un soft qui passe de la version 1.2 à la version 3.3 au moment où il est inclus dans le gros tarball avec tout dedans, on comprend beaucoup mieux.

n°635893
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-02-2005 à 17:48:25  profilanswer
 

Remarque, si c'est la seule critique que tu as à faire du packaging de GNOME, c'est que finalement il n'est pas si mal que ça...

n°635895
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 17:50:48  profilanswer
 

exactement, c'est ce que je dis, le packaging de gnome je m'en fous, il est largement à la hauteur par rapport à gnome de toute manière [:mrbrelle]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°635896
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-02-2005 à 17:50:58  profilanswer
 

c'est quoi le problème avec les versions ? là je vois pas. ça permet un truc génial : les mise à jour progressives. tout en douceur, petit à petit. ça marche très bien. Après si t'es un mormon teuton qui supporte pas que tout le monde soit aligné sur le même numéro de version ... DTC
 
après si ça t'amuses de citer des paquets à tort et à travers ... c'est toi qui voit

n°635897
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-02-2005 à 17:52:02  profilanswer
 

Taz a écrit :

c'est quoi le problème avec les versions ? là je vois pas. ça permet un truc génial : les mise à jour progressives. tout en douceur, petit à petit. ça marche très bien. Après si t'es un mormon teuton qui supporte pas que tout le monde soit aligné sur le même numéro de version ... DTC
 
après si ça t'amuses de citer des paquets à tort et à travers ... c'est toi qui voit

Je crois plutôt qu'il n'a pas essayé GNOME depuis la version 1.2 et qu'il a trouvé un truc à dire vite fait à partir de son apt-cache.

n°635899
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-02-2005 à 17:53:04  profilanswer
 

udok a écrit :

exactement, c'est ce que je dis, le packaging de gnome je m'en fous, il est largement à la hauteur par rapport à gnome de toute manière [:mrbrelle]

ben vas-y, prive toi de GNOME. vire ta libglib, tu feras plus malin quand tu verras que t'as même plus mc

n°635904
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 17:59:59  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Je crois plutôt qu'il n'a pas essayé GNOME depuis la version 1.2 et qu'il a trouvé un truc à dire vite fait à partir de son apt-cache.


 
non, en ce qui concerne gnome en lui même, je l'ai réessayé y-a 1 mois ou 2, et j'ai eu la même conclusion que pour tous mes autres tests :
lent, bugué, non ergonomique, pas intuitif pour 2 sous, laid, et très mal intégré
 
et je me rappelle plus trop mais il me semble aussi qu'on n'a pas autant la main que sur kde sur la configuration des diverses éléments (à part en se prenant la tête avec gconf peut être :lol:) ... mais c'est tellement pas ergonomique que c'est possible que je n'ai pas vu où changer tel ou tel truc [:dugnou29]  [:mrbrelle]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°635906
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-02-2005 à 18:03:24  profilanswer
 

ouah, c'est bien argumenté. Je suppose que KDE est génial parce que lui est rapide, sans bugs, ergonomique, intuitif, beau et très bien intégré.

n°635907
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 18:07:20  profilanswer
 

Taz a écrit :

ben vas-y, prive toi de GNOME. vire ta libglib, tu feras plus malin quand tu verras que t'as même plus mc


 
 
pfff .... quelle mentalité, c'est du libre, on partage le travail effectué, c'est normal, tout le monde contribue
ce sont des devel de gnome qui sont les initiateurs de cette librairie certes, mais ça veut pas dire qu'ils l'ont fait tout seul, des tas de personnes y ont contribué ... et ce sont des routines bas niveau, en dessous de gnome, et même en dessous de gtk
 
enfin bref, tu as une mentalité bizarre pour qq'un qui soutient le libre :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°635909
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 18:08:50  profilanswer
 

Taz a écrit :

ouah, c'est bien argumenté. Je suppose que KDE est génial parce que lui est rapide, sans bugs, ergonomique, intuitif, beau et très bien intégré.


en effet [:romf]
surtout les 4 derniers :sol:
et t'as pas plus argumenter dans ta critique plus haut ... [:dugnou29]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°635911
SuperZell
Posté le 13-02-2005 à 18:16:26  profilanswer
 

Vous vous battez toujours pour les même conneries quand même c'est fou sa, si il existe plusieurs choix (KDE, gnome, pekwm, xfce...) c'est parce que chaque utilisateur a des besoins differents, kde est agréable a l'utilisation et permet de garder les repères quand on vient de Windows mais il est long a démarer (sur mon pc en tout cas) et QT n'est pas aussi répendu que gtk d'ou le problemme d'armonisation de l'ensemble.
Gnome a aussi ses lacune et il est vrai que personaliser l'aparence de KDE est bien plus simple que personaliser gnome (par exemple pour changer les couleurs il faut éditer le theme gtk)
Chacun son truc.

n°635912
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-02-2005 à 18:16:54  profilanswer
 

udok a écrit :

pfff .... quelle mentalité, c'est du libre, on partage le travail effectué, c'est normal, tout le monde contribue
ce sont des devel de gnome qui sont les initiateurs de cette librairie certes, mais ça veut pas dire qu'ils l'ont fait tout seul, des tas de personnes y ont contribué ... et ce sont des routines bas niveau, en dessous de gnome, et même en dessous de gtk
 
enfin bref, tu as une mentalité bizarre pour qq'un qui soutient le libre :/


ben moi je dis "j'aime pas", je dis pas "c'est de la merde". Si tu trouves qu'un truc est de la merde, désinstalles-le. Crache pas dessus si tu l'utilises.

n°635914
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 18:19:17  profilanswer
 

Taz a écrit :

ben moi je dis "j'aime pas", je dis pas "c'est de la merde". Si tu trouves qu'un truc est de la merde, désinstalles-le. Crache pas dessus si tu l'utilises.


 
tu as dit "c'est sale"  [:totoz]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°635915
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-02-2005 à 18:20:59  profilanswer
 

bah c'est du slogan que tous les anti-KDE du forum utilisent. Après y en a l'humour ... ils partent direct nous écrire une disserations sur "GNOME c'est de la merde" (bizarrement pas sur "KDE c'est de la balle" )

n°635916
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 18:25:47  profilanswer
 

Taz a écrit :

bah c'est du slogan que tous les anti-KDE du forum utilisent. Après y en a l'humour ... ils partent direct nous écrire une disserations sur "GNOME c'est de la merde" (bizarrement pas sur "KDE c'est de la balle" )


 
bah je répondais sur le ton de l'humour aussi à la base (quoique ?  [:kc])
et c'est toi qui a parlé de kde sur un topic gnome :o
pis l'un va pas s'en l'autre toute façon ils sont que deux donc ils sont mis en opposition souvent, c'est dommage mais c'est comme ça  :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°635921
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2005 à 18:31:36  profilanswer
 

c'est dommage qu'un pb aussi basic soit si difficile à régler :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6196-1.htm
[:dark]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°638983
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 19-02-2005 à 13:41:43  profilanswer
 

udok a écrit :

c'est dommage qu'un pb aussi basic soit si difficile à régler :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6196-1.htm
[:dark]

Le problème c'est surtout qu'il n'explique pas du tout ce qu'il veut.

n°638985
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 19-02-2005 à 13:45:17  profilanswer
 

udok a écrit :

non, en ce qui concerne gnome en lui même, je l'ai réessayé y-a 1 mois ou 2, et j'ai eu la même conclusion que pour tous mes autres tests :
lent, bugué, non ergonomique, pas intuitif pour 2 sous, laid, et très mal intégré

Lent, alors que tu utilises KDE ? Là c'est du pur troll.
Bugué bin vas-y, explique ce qui a bugué. Je n'ai pas vu passer ton rapport de bug.
 

Citation :

et je me rappelle plus trop mais il me semble aussi qu'on n'a pas autant la main que sur kde sur la configuration des diverses éléments (à part en se prenant la tête avec gconf peut être :lol:) ... mais c'est tellement pas ergonomique que c'est possible que je n'ai pas vu où changer tel ou tel truc

C'est sûr que si tu aimes les jantes alliage, le châssis surbaissé et le triple spoiler avant, KDE et ses boîtes de dialogue à rallonge est plus fait pour toi. Mais il y a aussi des gens qui ont besoin de leur ordinateur pour travailler, pas pour le customiser dans tous les sens. Pareil qu'avec une voiture en fait : je me contente de choisir le modèle et la couleur, j'ai pas envie de passer toutes mes journées à régler chaque boulon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  gros probleme avec gnome 2.8

 

Sujets relatifs
Problème installation SB audigy LS et souris USB sous Mandrake 10.1Probleme toshiba m30x 115 et linux
Problème lecture audio real avec le plugin RealPlayer sur FirefoxProbleme Install drivers NVidia sur Mandrake 10.1
probleme serveur ftp derriere routeurprobleme graphique sous mandrake 10.1
Problème drivers carte graphiqueProbleme avec jigdo
[suse 9.2] problème de formatage PLEASE HELPproblème avec jackit et qjackctl
Plus de sujets relatifs à : gros probleme avec gnome 2.8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR