Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Pour vous le système unix le plus sécurisé/sécurisable est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour vous quel est le système Unix le plus sécurisé/sécurisable

n°91363
- Fred -
007 Agent
Posté le 26-04-2002 à 07:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu nous trouves un BSD from scratch :D

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 07:59:57  profilanswer

n°91372
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 26-04-2002 à 08:49:53  profilanswer

Slt Mad alors tjs a la recherche de la secu ultime , pourtant tu as bien installe BlackIce sur ton Nindows :D:D

BOn alors pour commencer d'apres les derniers arcticles de secu qu j'ai pu lire a droite et a gauche Solaris est de loint po l'os le plus securise de BASE et meme apres. Cet os est bien mais encore bcp de trous de secu reste son a trouver ... perso que je classerais po au meme niveau que Linux ou un sys BSD.
Par contre il en est tt autrement pour les systemes du genre BSD et linux.
LA famille BSD est reconnu comme la plus fiable et la plus secu , de ce cote la je peux po trop donner mon avis car je l'ai po teste. Par contre du cote Linux 2 distrib me viennent a l'esprit cad al Debian et la Slackware (T'as vu Mad depuis que je l'ai teste plus moyen de la lacher!)

Pour ce qui est des Linux implemente a la sauce Windows: RedMerde, Mandrake ... je parle meme po de l'aspect secu sur ce genre de distrib car la c le bordel total!

Sinon du cote windows car je pense qu'il faut quand meme en parler, windows 2000 est vraiment bien mais po de base donc c plus un OS securisable que securise!

De tt facon je pense qu'une personne maitrisant bien l'os qu'il utilise est dans la capassite de le securise. La seul chause qui change d'un os a un autre c le niveau de secu que l'on peut atteindre et la quantite de travail a abatre pour arrive a kkc de concret!

J'avais aussi lu un article realise par une grosse boite de secu au US qui avait fait un comparatif entre un Linux et un Windows 2000 et d'apres les tests au niveau secu les dif n'etait po enorme ... po de koi donner l'avantage a un OS ou a un autre!
Le seul point fort de linux  qui est aussi son point faible c qu'on a la possibilite de tt controler a la diference de Windows qui est quand meme une grosse boite noire!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par masterkiller le 26-04-2002 à 08:52:41--[/jfdsdjhfuetppo]

n°91709
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 26-04-2002 à 23:30:05  profilanswer

masterkiller a écrit a écrit :

Slt Mad alors tjs a la recherche de la secu ultime , pourtant tu as bien installe BlackIce sur ton Nindows :D:D

BOn alors pour commencer d'apres les derniers arcticles de secu qu j'ai pu lire a droite et a gauche Solaris est de loint po l'os le plus securise de BASE et meme apres. Cet os est bien mais encore bcp de trous de secu reste son a trouver ... perso que je classerais po au meme niveau que Linux ou un sys BSD.
Par contre il en est tt autrement pour les systemes du genre BSD et linux.
LA famille BSD est reconnu comme la plus fiable et la plus secu , de ce cote la je peux po trop donner mon avis car je l'ai po teste. Par contre du cote Linux 2 distrib me viennent a l'esprit cad al Debian et la Slackware (T'as vu Mad depuis que je l'ai teste plus moyen de la lacher!)

Pour ce qui est des Linux implemente a la sauce Windows: RedMerde, Mandrake ... je parle meme po de l'aspect secu sur ce genre de distrib car la c le bordel total!

Sinon du cote windows car je pense qu'il faut quand meme en parler, windows 2000 est vraiment bien mais po de base donc c plus un OS securisable que securise!

De tt facon je pense qu'une personne maitrisant bien l'os qu'il utilise est dans la capassite de le securise. La seul chause qui change d'un os a un autre c le niveau de secu que l'on peut atteindre et la quantite de travail a abatre pour arrive a kkc de concret!

J'avais aussi lu un article realise par une grosse boite de secu au US qui avait fait un comparatif entre un Linux et un Windows 2000 et d'apres les tests au niveau secu les dif n'etait po enorme ... po de koi donner l'avantage a un OS ou a un autre!
Le seul point fort de linux  qui est aussi son point faible c qu'on a la possibilite de tt controler a la diference de Windows qui est quand meme une grosse boite noire!  

Je surf (avec AOL de merde  :fou:) ss Nux  !:D  
Black Ice C pour Doudou  :lol:  :p  
Je suis de ton avis  :jap: !

Pour moi, la recette de la sécu commence par une install mini de la distrib, et recompilation du dernier kernel avec les options que j'utilise !
Ca fait bientôt 2 ans que j'ai la même Slack ! Elle marche bien, pourtant j'ai bien fait joujou avec.
Ma prochaine, sa sera surement une Debian ! TT le monde en parle, il faut que je la test pour avoir mon opinion (pour la sécu, je crois qu'il corrige les bugs avant 48 H.
Les patch sécu sa peut être sympa! Un cout d'apt get dans un CRON et sa enlève le bug automatiquement.
De tte façon je te l'avais dit la Slack, c propre et performant.

Ce que je peux dire C que un firewall NUX bien épuré avec un bon script sous netfilter sa marche bien. J'ai gardé contact avec la boite là ou j'ai fait mon stage et y a pas de prob (la machine n'as jamais encore été rebouté ça va faire 10 mois et elle glande pas!)

Va falloir que je test OpenBSD, mais pf me parrait moins performant que Netfilter. Enfin j'ai peut être pas assez fouillé !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par madsurfer le 26-04-2002 à 23:32:15--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Une Lada, c'est bien. Une voiture, c'est mieux !
n°91719
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 26-04-2002 à 23:44:47  profilanswer

TBone a écrit a écrit :

si tu mets MacOS en passant à MacOS X , c'est dorénavant un unix... habillé par défaut.  

vrai ca ???

n°92432
PinG
Rooteur
Posté le 28-04-2002 à 20:09:28  profilanswer

optimisteo a écrit a écrit :

vrai ca ???  

ouaip

---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°92520
jolly
Posté le 28-04-2002 à 22:15:40  profilanswer

un truc peu connu c IPCOP  
cf ixus.net
c base sur un unix/linux  
mais c dedié a ca !

l'avantage c que ca paeut par exemple gerrer je croit 120 machines sur un debit de 5*adsl sur un 486DX  
je croit en tout cas c l'ordre d'idée !
paramettrable par intarface Web !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jolly le 28-04-2002 à 22:23:20--[/jfdsdjhfuetppo]

n°92548
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-04-2002 à 00:00:06  profilanswer

J'ai pas lu désolé, mais tous les gens ici savent que c'est open BSD. Dasn le genre poll comique, tu aurais pu rajouter window$  :lol:

n°92596
asphro
Posté le 29-04-2002 à 08:09:20  profilanswer

[troll]
windows
[/troll]

n°92597
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 29-04-2002 à 08:26:52  profilanswer

jolly a écrit a écrit :

cf ixus.net
c base sur un unix/linux  
mais c dedié a ca !

l'avantage c que ca paeut par exemple gerrer je croit 120 machines sur un debit de 5*adsl sur un 486DX  

tiens ca m'interesse je vais voir a koi ressemble de mininux! :lol:

n°92602
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 29-04-2002 à 08:54:13  profilanswer

masterkiller a écrit a écrit :

tiens ca m'interesse je vais voir a koi ressemble de mininux! :lol:  

C une distrib qui peut être sympa! Mais j'aime ma Slack  :love:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par madsurfer le 29-04-2002 à 08:56:25--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 08:54:13  profilanswer

n°93074
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 29-04-2002 à 23:28:38  profilanswer

jolly a écrit a écrit :

cf ixus.net
c base sur un unix/linux  
mais c dedié a ca !

C dédié pour la sécu ! Mais elle a koi de plus que les autres distribs (Slack, Debian...) ?

---------------
n°93355
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 30-04-2002 à 18:24:11  profilanswer

:bounce:

---------------
n°93442
jolly
Posté le 30-04-2002 à 21:41:00  profilanswer

madsurfer a écrit a écrit :

:bounce:  

ben justemet elle ne fait que ca et sur une petite machine !
c exceptionnel!
ca sert aussi sur une petite machine ( sorti du placard )
et donc division des taches !
pas trop de pb de ce cote la en cas de GROS pb !
mais très rare qd meme ( moi jamais vu !)

sinon aller voir le site de IXUS www.ixus.net  
ya un peu d'info la dedans

n°93677
- Fred -
007 Agent
Posté le 01-05-2002 à 14:45:11  profilanswer

J'utilise IPCop, et je dois dire que c'est bien sympa. Ca te fait firewall/NAT, routeur, cache DNS, serveur DHCP et proxy. Je fais tourner ça sur un P90 avec 8Mo de Ram ça marche impec', même l'admin à distance rame pas ... pourtant c'est du CGI avec Apache.

Ca s'installe en 5 minutes chrono (moins si ta machine est un peu performante), je l'installe sur une machine sans lecteur de CDRom (il faut qd même un serveur Web à portée de main pour ce faire) et ça marche impecable dès le reboot ... pour les updates, c'est un jeu d'enfant (par interface web aussi). Le seul truc c'est que ça t'efface tout le disque (pas d'alternative), et que tu ne peux faire QUE ça (pas vraiment prévu pour être modifié). L'objectif, c'est de faire d'une vieille machine peu performante qui ne te sert plus un bon routeur/firewall. Et ça marche plutôt très bien.

Sérieusement, pour une passerelle/routeur/firewall, je conseille largement IPCop. Faudra vous habituer :D

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°93799
jolly
Posté le 01-05-2002 à 20:04:48  profilanswer

c clair je croit que tout est dis !
reste que pour que cela passeavec un modem ECI-USB faut attendre la version 0.2 !!

sinon pour le reste quasiment tout marche !

n°93811
- Fred -
007 Agent
Posté le 01-05-2002 à 20:43:03  profilanswer

C'est vrai ... et elle n'est pas vraiment prête de sortir malheureusement. Il existe aussi OpenWall qui est plutôt une distribution orientée routeur/firewall qu'un package fermé :
http://www.openwall.com/Owl/

Tu remets le kernel à jour et j'imagine que ça devrait coller ... au pire tu te fais ton firewall toi même (mais seulement si tu es motivé ...)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred - le 01-05-2002 à 21:00:05--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
"You know the name, You know the number..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Backup système des postes d'un LAN Linux pour restauration par LAN ??graver 1 cd sous W2k pour qu'il soit lisible sous Unix (AIX 4.3.3)
ftp sous unixqui connait le noyau unix mach?
Installation de SCO UNIX (OpenServer 5.0.6)Erreur systeme sous MAC OS9
Système Linux bootable sur CD ???systeme de fichier
Unix sous windows (xterm)mettre a jour un systeme FreeBSD ...
Plus de sujets relatifs à : Pour vous quel est le système Unix le plus sécurisé/sécurisable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)