Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  systeme de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

systeme de fichier

n°85202
thewarden
Posté le 07-04-2002 à 13:15:11  profilanswer
 

si quelqu'un pouvais m'expliquer les differences entre les les systemes de fichiers ext3, reiserfs, xfs... (avantages, incovenients...)
 
merci,
Mickael

mood
Publicité
Posté le 07-04-2002 à 13:15:11  profilanswer
 

n°85205
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-04-2002 à 13:22:39  profilanswer
 

Pour faire simple :
- ext3 est extrêmement sûr ;
- reiserfs est très rapide pour une utilisation de bureau, avec tout de même une bonne protection contre les crashs ;
- xfs est plus orienté serveur et lui aussi très rapide, le seul problème est qu'il nécessite un patch qui change plein de choses dans le noyau, donc ça peut poser des problèmes.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°85207
246tNt
Resistance is futile
Posté le 07-04-2002 à 13:24:39  profilanswer
 

Les 3 que t'a cité sont des système de fichier journalisé ( en gros, c rapide, fiable meme en cas de crash ).  
 
XFS - Jamais testé ... donc je saurait pas te dire
EXT3 - Tu peut convertir une partition ext2 en ext3 assez facilement donc c cool. Il marche bien chez de nombreuse personne ( bien que chez moi, 2 jours apres l'install en ext3 j'ai eu un un filesystem crash complet ..., je suppose que j'ai pas de bol ... )
ReiserFS - Bien, c'est celui que j'utilise, surtout par habitude. Jamais eu de problème avec. Il parait qu'on peut pas mettre en veille les disque quand on est en reiser fs ... ( l'ai deja fait plusieurs fois, jamais eu de problème ... ) Inconvenient, si tu recompile ton kernel, faut allez cherche les patch resiser fs ( souvent, une bonne douzaine ... ) qui corrige certain truc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  systeme de fichier

 

Sujets relatifs
Fichier .profileRechercher un fichier contentant ...
Probleme d'execution de fichier dans un terminalAccès fichier entre DOS 7 <-> Linux via TCP/IP ?
Système Linux rapide et fiableque voulez savoir sur le systeme linux ...
système de fichier sous linuxSystème de fichier qui supporte des fichiers > 2Go
mélange système fichier + install 2 pcsQuel systeme de fichier?
Plus de sujets relatifs à : systeme de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR