Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Unix sous windows (xterm)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°81667
mathos
Posté le 27-03-2002 à 13:47:33  profilanswer

Salut à tous

Je possède Linux Mandrake 8.1 et windows XP. Le tout en multi-boot. Est-il possible d'avoir une fenêtre Unix(pas de linux juste le shell) directement à partir de windows sans avoir besoin de rebooter en permanence. Si oui, comment fo faire.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 13:47:33  profilanswer

n°81681
bjbebert
Posté le 27-03-2002 à 14:29:27  profilanswer

Pour un multiboot, non. C'est XP ou Linux, mais les 2 ne tournent pas en même temps.

Y a deux solution :  
- un deuxième PC : avec prise de contrôle à distance à partir de ton poste XP
- une machine virtuelle qui permet de simuler un PC et d'y faire tourner un OS dans une fenêtre.

n°81687
tah
Posté le 27-03-2002 à 14:42:53  profilanswer

et la troisieme solution, la meilleur:
cygwin !

n°81691
mathos
Posté le 27-03-2002 à 14:46:07  profilanswer

Comment faire une machine virtuelle?

bjbebert a écrit a écrit :

Pour un multiboot, non. C'est XP ou Linux, mais les 2 ne tournent pas en même temps.

Y a deux solution :  
- un deuxième PC : avec prise de contrôle à distance à partir de ton poste XP
- une machine virtuelle qui permet de simuler un PC et d'y faire tourner un OS dans une fenêtre.  

n°81694
mathos
Posté le 27-03-2002 à 14:48:49  profilanswer

Qu'est-ce que sygwin?
Où le trouver?

TAH a écrit a écrit :

et la troisieme solution, la meilleur:
cygwin !  

n°81703
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-03-2002 à 15:19:26  profilanswer

Alors en petit résumé rapide mais concis :D

Une machine virtuelle, c'est un programme qui va emuler un PC complet , avec sa memoire, ses disques durs etc, le tout dans ton envirronnement. Y a Bochs qui a l'air sympa (pas encore testé) et le classique VMware (pas gratuit) pour voir ca.

cygwin, c'est un environnement de travail sous windows qui reprend des commandes classiques Unix (grep, sed, ls, compilateur, et meme Xfree maintenant)
Ca ne permet pas de lancer des applis linux sous windows, mais ca  permet de retrouver "l'ambience" linux sous windows ;)

Sinon pour la question originale, a part la machine virtuelle (et encore, ca sera pas le top non plus : c'est une emulation, fatalement c'est plus lent, et tu as pas acces a la totalité des ressources) y a pas de solutions :D

n°81704
bjbebert
Posté le 27-03-2002 à 15:22:30  profilanswer

mathos a écrit a écrit :

Comment faire une machine virtuelle?  

Tu as 2 logiciels à ma connaissance :
- vmware : www.vmware.com
- Virtual PC : www.connectix.com

Justement, j'ai essayé le premier hier (sur XP) et ca marche vraiment bien. Exactement pareil qu'un vrai ordinateur, mais dans une fenêtre.  

J'ai plus aucune excuse pour pas passer à Linux :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Samba Windows pb de droit ??Virtual PC pour Windows ....
[MDK 8.2] Mettre un pc linux en réseau avec un PC windowsLinux et Windows XP ne s'entendent pas ? J'ai trouvé ce que c'était
question à ceux qui connaissent UnixCusomizer ses fenetres Xterm sous KDE ??
[CMD UNIX] Toutes les commandesBonjour les mecs je suis en interro, un peut d'aide SVP [UNIX]
Reinstaller lilo apres une instale de windows ... ç[Linux-Windows]serveur de jeux net sur un pc client internet
Plus de sujets relatifs à : Unix sous windows (xterm)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR