Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  g perdu mon mot passe root

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

g perdu mon mot passe root

n°194319
Antidote95
Posté le 24-11-2002 à 17:57:12  profilanswer
 

ke faire

mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 17:57:12  profilanswer
 

n°194321
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 24-11-2002 à 17:58:51  profilanswer
 

t sur kil est pas sous ton lit?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°194324
Antidote95
Posté le 24-11-2002 à 18:01:18  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

t sur kil est pas sous ton lit?




ah ah ah ah

n°194327
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 24-11-2002 à 18:04:22  profilanswer
 

brancher le disk sur un autre distrib et mettre un pass blanc dds /etc/shadow, pui sredemarrer avec celle la et reassigner le pass? ca marcherai? (knoppix?)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°194333
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 24-11-2002 à 18:12:12  profilanswer
 

mettre le CD d'install. passer en mode rescue (si c une mdk faire F1 quand y boot sur le CD).
Dans le shell, éditer le fichier /etc/shadow (attention celui du disk dur, là encore si c une mdk faire "monter mon disk dans /mnt/" et alors c /mnt/etc/shadow. Sinon la commande est "mount /dev/hdax /mnt" où x est le numéro de la partition)
donc pour éditer :
#vi /mnt/etc/shadow
là un beau fichier apparait, c le fichier des mdp.
appuyer su INSERT. repérer la ligne qui commence "root" . Sur cette ligne, il y a une suite de caractères incompréhensible entre deux ":", c le mot de passe crypté. Tu supprime tous ce qu'il y a entre les deux ":" (tu laisse :: quoi)
tu pars du fichier en faisant :
ECHAP
:wq!
tu reboot et là root n'a plus de mdp.
tu fais  
#su
#passwd
et hop t'en remet un tout nouveau :)

n°194334
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 24-11-2002 à 18:13:08  profilanswer
 

Mr YouP a écrit a écrit :

mettre le CD d'install. passer en mode rescue (si c une mdk faire F1 quand y boot sur le CD).
Dans le shell, éditer le fichier /etc/shadow (attention celui du disk dur, là encore si c une mdk faire "monter mon disk dans /mnt/" et alors c /mnt/etc/shadow. Sinon la commande est "mount /dev/hdax /mnt" où x est le numéro de la partition)
donc pour éditer :
#vi /mnt/etc/shadow
là un beau fichier apparait, c le fichier des mdp.
appuyer su INSERT. repérer la ligne qui commence "root" . Sur cette ligne, il y a une suite de caractères incompréhensible entre deux ":", c le mot de passe crypté. Tu supprime tous ce qu'il y a entre les deux ":" (tu laisse :: quoi)
tu pars du fichier en faisant :
ECHAP
:wq!
tu reboot et là root n'a plus de mdp.
tu fais  
#su
#passwd
et hop t'en remet un tout nouveau :)




 
j'avais pas penser au cd d'install :jap:
 
ni a detaillé d'ailleurs :/


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°194338
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 24-11-2002 à 18:15:42  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
j'avais pas penser au cd d'install :jap:
 
ni a detaillé d'ailleurs :/




c du vécu ;)
pis pour lilo, je suis toujours en train de passer par là :)

n°237577
bigstyle
Posté le 17-03-2003 à 15:28:26  profilanswer
 

Please si qqun peut m'aider ca serait top;
 
Voila j'ai une redhat 7.2 avec grub comme gestionnaire de boot.
J'etais en train de toucher a la config de samba sur un domaine active directory,tout marchait nickel;
 
Mais apres le reboot de ma machine linux,impossible de me relogguer :/
Le mot de passe root ne passe plus.
 
J'aurai bien suivi la méthode donnée plus haut mais je n'ai plus le cd de cette red hat.(tout est installé en machine virtuelle sous win)
Donc voila,est ce que c est possible de rentrer en mode rescue autrement qu avec le cd ?
Il semble que cela soit faisable avec lilo mais avec grub,que faut-il taper ?
 
Please essayez de m'aider car c'est le taff de plusieurs semaines en jeu .

n°237584
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-03-2003 à 15:39:36  profilanswer
 

à l'invite grub, il doit falloir taper

linux init 1


ou

linux 1


 
là, tu démarres en runlevel 1, ensuite, ya plus qu'à éditer /etc/passwd comme indiqué plus haut.
 
et changer de runlevel pour attribuer un nouveau mot de passe, le 1 n'est pas multi user.


Message édité par Mjules le 17-03-2003 à 15:40:43

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°237586
nikosaka
Posté le 17-03-2003 à 15:41:56  profilanswer
 

bah essaye ce qu'on t'as dit plus haut. Utilise ton cd d'install ou boote avec une distrib Linux qui tient sur un cdrom et se charge dans la RAM (knoppix, dynebolic, ...).
tu monte ton disque dur dans un rep (/mnt/disk par ex) et tu edit /mnt/disk/etc/shadow. Là tu vas à la ligne root:Xuuy464g4e65r4ge6:0:machinchose  
et tu remplace par :  
root::0:machinchose .
tu reboote normalement sur ton dd et tu te loguue en root sans mot de passe.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 15:41:56  profilanswer
 

n°237590
bigstyle
Posté le 17-03-2003 à 16:05:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

à l'invite grub, il doit falloir taper

linux init 1


ou

linux 1


 
là, tu démarres en runlevel 1, ensuite, ya plus qu'à éditer /etc/passwd comme indiqué plus haut.
 
et changer de runlevel pour attribuer un nouveau mot de passe, le 1 n'est pas multi user.


 
Je n'ai pas vraiment d'invite de commande.
C est le mode graphique de grub.
J'ai tapé,e pour edit ensuite il me laisse le choix sur differents chemins,et en tapant sur c pour command sur l'un de ces chemins,je tape linux 1 ou linux init 1 il me repond "Error 27 : Unrecognized command"
 
Sinon je regarde aussi du cote de la methode de nikosaka,merci.


Message édité par bigstyle le 17-03-2003 à 16:08:16
n°237592
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-03-2003 à 16:13:43  profilanswer
 

tout est expliqué là pour grub :
http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] ation.html


Message édité par Mjules le 17-03-2003 à 16:13:58

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°237610
bigstyle
Posté le 17-03-2003 à 16:59:47  profilanswer
 

Merci pour le lien mais ca passe pas ou alors je capte pas :/
 
par exemple dans l exemple ils disent a un moment d'ppuyer sur 'b' alors que ca m'est a aucun moment proposer...
 
Concernant les os qui se chargent dans la ram,j'ai vu que les images faisaient pres de 600 Mo...

n°237618
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-03-2003 à 17:13:47  profilanswer
 

tu peux aussi recuperer les deux disquettes root.bin et rescue.bin de la debian (ou autre) et faire le meme chose qu'avec le cd en gros. Les seules subtilités étant de laisser l'install se lancer, de configurer le clavier, puis de faire alt+f2 pour avoir un shell et ensuite de suivre la méthode plus haut (mount, edition, etc)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°237669
angeline40
\_0< coin
Posté le 17-03-2003 à 19:32:52  profilanswer
 

La prochaine fois, ne pas mettre de mot de passe root.
Ca simplifiera les choses et évitera qu'on l'oublie ;)


---------------
Si tu n'as absolument rien a dire, essaie de sortir une citation.
n°237672
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-03-2003 à 19:36:12  profilanswer
 

angeline40 a écrit :

La prochaine fois, ne pas mettre de mot de passe root.
Ca simplifiera les choses et évitera qu'on l'oublie ;)


 :lol:  
et puis tant qu'à faire donne moi ton numéro de CB dès fois que tu l'oublierais  :whistle:

n°237674
bigstyle
Posté le 17-03-2003 à 19:38:59  profilanswer
 

lol angeline.
 
Bon alors finalement,j'ai reussi a booter en mode single avec grub MAIS tjs probleme.(rajouter single,dans la ligne 'kernel' de grub pour ceux qui ont du mal,et ensuite booter dessus).
 
J'arrive donc à modifier le fichier de pass en editant le fichier de conf passwd et j'ai aussi essaye shadow (dans /etc).
Pour le shadow,j ai mis root::12098:0:99999:7:::
 
et pourtant lors du reboot,le mot de passe n'est toujours pas correct.
Avant que ce probleme survienne,je bidouillais samba et winbind pour que des comptes users soit automatiquement crée sur linux.
Jai du faire un net join sur mon  domaine nt.
Je doute que maintenant ma machine cherche a se logguer sur le domaine et non plus en local.(la c est le windowsien qui parle,je ne sais pas comment 'reflechi' linux pour ouvrir une session).
 
Si vous avez des suggestions :)

n°237677
cmotsch
Posté le 17-03-2003 à 19:49:51  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


 :lol:  
et puis tant qu'à faire donne moi ton numéro de CB dès fois que tu l'oublierais  :whistle:  


 
Malheureusement, je connais pas mal d'utilisateurs que les mots de passe rebutent (pour une utilisation personnelle), qui seraient du genre à mettre le compte root (ou administrateur sous Win) sans mot de passe.
10 ans de DOS/Win 3x, Win 9x ça marque :(

n°237701
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-03-2003 à 21:06:42  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

lol angeline.
 
Bon alors finalement,j'ai reussi a booter en mode single avec grub MAIS tjs probleme.(rajouter single,dans la ligne 'kernel' de grub pour ceux qui ont du mal,et ensuite booter dessus).
 
J'arrive donc à modifier le fichier de pass en editant le fichier de conf passwd et j'ai aussi essaye shadow (dans /etc).
Pour le shadow,j ai mis root::12098:0:99999:7:::
 
et pourtant lors du reboot,le mot de passe n'est toujours pas correct.
Avant que ce probleme survienne,je bidouillais samba et winbind pour que des comptes users soit automatiquement crée sur linux.
Jai du faire un net join sur mon  domaine nt.
Je doute que maintenant ma machine cherche a se logguer sur le domaine et non plus en local.(la c est le windowsien qui parle,je ne sais pas comment 'reflechi' linux pour ouvrir une session).
 
Si vous avez des suggestions :)


 
essaye de démarrer sans la gestion du réseau (en single par ex), de recréer un compte et de virer Samba au démarrage


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°237740
Zaib3k
Posté le 17-03-2003 à 22:14:43  profilanswer
 

pour eviter ca, le mieux c qd meme de créer un compte "root" de secours


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°237836
bigstyle
Posté le 18-03-2003 à 11:07:37  profilanswer
 

Alors,j'ai bien booté en mode single,et au prompt je me suis crée un nouveau compte.
Je reboot,je rentre login/pass de ce compte et il passe pas :/
 
J'ai lance chkconfig,et j'ai bien vérifie que le 'smb' etait sur off a tout les level.(il l'etait déja).
 
J'ai aussi mis xinetd et winbind en off.(les deux services a quoi j'avais touché avec samba avant que mon linux ne commence a me jeter)


Message édité par bigstyle le 18-03-2003 à 12:06:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  g perdu mon mot passe root

 

Sujets relatifs
le mot de passe que je saisi à la demande de linux est refusé[Edit] Deuil consommé, je suis passé à autre chose et plus soucis :) !
Ouvrir une fenêtre à partir d'un terminal en rooterreur sur /var/tmp/xserver-0.xkm -> seul root peut lancer X
Redhat 8.0 : j'arrive pas a me logger autrement qu'en root :-omdk 8.1 et mot de passe
Probleme de login en rootProbleme de connection root
comment donner les droits root à un user?Aie aie aie ... Perdu le mot de passe root
Plus de sujets relatifs à : g perdu mon mot passe root


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR