Hmmm, bon, j'ai tout installé, mais maintenant, il me reste un problème pour lancer Linux (je demande ici parce que vous avez l'air renseigné et je veux pas créer de nouveau post juste pour ça).
Donc, mon problème est le suivant : je me demandais un peu comment démarrer Linux une fois installé puisque j'avais lu ça nul part (et que quand je lance mon ordi il me lance windows par défaut), donc au démarrage j'ai testé en pressant la touche F12 sur l'écran de ma carte mère, qui m'envoie au Boot Menu.
Là, je sélectionne mon disque où j'ai installé Linux, et quand je me retrouve sur l'écran où il me demande de choisir quel système je veux démarrer et d'appuyer sur b (pour boot), il veut rien me lancer, même pas Windows (qui est pourant répertorié dans la liste). Quand je dit qu'il veut rien me lancer, il me sort un message d'erreur, Error 17 je crois.
J'ai essayé de me balader un peu dans les commandes mais à vrai dire j'y connais rien, j'ai juste réussi à redémarrer en tappant "reboot" un peu au pif d'ailleurs.
J'ai essayé de me renseigner sur internet mais je comprends pas trop : apparemment, faudrait créer une disquette de démarrage (j'ai pas de lecteur de disquette), ou peut être qu'on peut configurer Grub (parce qu'apparemment j'ai Grub et non pas Lilo) directement en mode texte mais je sais pas trop comment m'y prendre (j'ai pas trouvé d'article clair sur internet).
Je voulais aussi savoir si le problème pouvait pas venir de mon installation de Linux (par exemple en créant les différentes partitions je savais pas trop s'il fallait choisir partition de début ou partition de fin, du coup j'ai tout laissé en début, par défaut) ?
En vous remerciant,
Lucas
[Edit : je viens de retrouver l'erreur en question sur le manuel de Grub
17 : Cannot mount selected partition
Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB.
Donc peut être que Grub ne gère pas l'ext3 ? Ni le NTFS car il ne veut pas lancer Windows non plus ?...]
Message édité par Dartzfurlbakz le 07-08-2008 à 11:06:24