Bonjour,
Voilà, j'ai installé récemment un nouveau disk dur dans un rack IDE. Je l'ai partagé en 2 partitions primaires : hdc1 = Linux/ReiserFS et hdc2= Windows/FAT32.
J'ai hésité pour le choix de mettre la partition Linux ou Windows en 1er.
Bref, j'ai rebooté récemment sous Windows2k qui m'a bien trouvé la partition FAT32. Puis j'ai changé le rack par un autre qui avait d'autres partitions FAT32... Puis j'ai remis le rack initial... (Donc config initale sous nunux) Puis j'ai rebooté sous Debian (Sid) et là, la partition ReiserFS ne voulait plus se monter !
Serait-ce Windows qui a pourri la table des partitions ?? Aurais-je dû mettre la partition FAT32 en 1er ??
Apparement, le reiserfsck me dit de faire un --rebuild-sb mais il me demande le début de la partition pour le faire. Or je ne sais pas comment récupérer cette info ! La partition étant la première, je met 0 ??
Extrait du man reiserfsck :
--rebuild-sb
This option recovers the superblock on a Reiserfs partition.
Normally you only need this option if(3,n) mount(2,8)
reports "read_super_block: can't find a reiserfs file(1,n) system" and
you are sure that a Reiserfs file(1,n) system is there. But remember
that if(3,n) you have used some partition editor program and now you
cannot find a filesystem, probably something has gone wrong while repartitioning and the start of the partition has been changed.
If so, instead of rebuilding the super block on a wrong place you should find the correct start of the partition first. |
Lorsque je lance un cfdisk sur /dev/hdc il me fait une erreur dans la table des partitions donc je ne peux pas voir les partitions.
Lorsque je lance Partition Magic, il voit bien la partition mais il dit que c'est du ext2 et la partition est affichée comme étant pleine !
Avec Norton Ghost 9 la partition est aussi détectée comme pleine et même si je trouve assez de place pour faire un ghost, l'image sera-t-elle bonne ?
Bref, j'ai besoin de votre aide pour récupérer mes datas
Merci de votre attention
---------------
BuLma[NrZ]