| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Divers

Accès à une partition et installation d'un logiciel sous Suse| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Accès à une partition et installation d'un logiciel sous Suse |
Publicité | Posté le 02-08-2008 à 20:52:39 ![]() ![]() |
Halfsup | Oula, je crois comprendre la manip mais ça a l'air relativement complexe (ça change de XP...). Je teste ceci de suite! Merci à toi pour ta réactivité Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 03-08-2008 à 09:33:26 |
zeblods |
Sinon il faudra quelqu'un de plus expérienté que moi... Petite question : ta partition de 60Go est formaté avec quel FS ? (ext3 ? fat ? ntfs ?) PS : certaines distribution sont plus simple et user-friendly que d'autre. Je ne connais pas Suse (enfin que de nom) mais je sais que Ubuntu est un des meilleur en terme de simplicité pour les débutants (dont moi d'ailleurs...) Message édité par zeblods le 03-08-2008 à 09:36:45 |
zeblods | Ton UID et GID sont 0 car tu est en root... met ceux de ton utilisateur normal (su ton_user -c "id" ) Type erroné de système de fichier... euh la partition n'est pas bonne ?! Que t'affiche le fameux "dmesg | tail" ? et "ls /dev | grep sda" ? Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 03-08-2008 à 09:52:34 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2008 à 10:58:01 ![]() Tu peux me donner le résultat de ls /home/ s'il te plait ? |
Publicité | Posté le 03-08-2008 à 10:58:01 ![]() ![]() |
crouik | tu peux le faire à la bourrin, un peu comme sur XP (je suis bourrin excusez moi !)
Message cité 1 fois Message édité par crouik le 03-08-2008 à 19:23:17 |
Halfsup |
effectivement j'ai réussi a avoir le bon UID et GID en étant pas en root mais même avec les bons la commande que tu m'as dicté ne fonctionne pas J'ai de nouveau possibilité de voir le dossier mais sans y accéder hélas, je vais essayer la technique de crouik pour voir ls /home/ : HalF (mon pseudo). dmesg | tail : Bluetooth : Core ver 2.8 ls /dev | grep sda : sda
Message édité par Halfsup le 04-08-2008 à 08:20:11 |
Halfsup |
|
Halfsup |
Merci merci, mille merci à vous tous, vous vous êtes donnés beaucoup beaucoup de mal et vos posts étaient tous complets et facile à comprendre même pour un noob comme moi. Je peux enfin copier tous mes fichiers, Merci encore une fois! Second problème, comment installer un lecteur de films/codecs pour me permettre de voir divx? Message édité par Halfsup le 04-08-2008 à 11:56:56 |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2008 à 12:19:29 ![]() Niveau player, j'en utilise trois en alternance.
|
Halfsup | YAst2 cherchera tout seul sur le web les versions adéquates et fera une installation automatique?
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2008 à 12:44:24 ![]() Pour remplir ton fichier de miroirs, tu peux utiliser :
|
Halfsup |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2008 à 14:23:41 ![]() Si, bien sûr.
|
Halfsup |
|
Halfsup | Bon man yast ne fonctionne pas, j'ai donc essayer yast -i vlc par exemple, cela lance une console bleu mais après il ne trouve rien sur le support (?) et ne m'installe donc rien Quand j'utilise la console bleu j'ai nombre restreint de softs installables (certains sont même déjà installés), mais aucune options pour rafraîchir via internet ou chercher sur le web de nouveaux softs. J'ai essayé une installation via l'interface graphique et j'ai rien compris, j'ai essayé d'ajouter des url pour télécharger par exemple vlc directement sur le site des créateurs mais sans succés Message édité par Halfsup le 04-08-2008 à 18:09:47 |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2008 à 18:28:29 ![]() Et avec le script de "kaméléon facile", ça n'a rien donné non plus ?
|
Halfsup |
|
crouik |
Message édité par crouik le 06-08-2008 à 22:09:02 |
gilcog | Hello a tous !
|
crouik | Je trouve que suse à installé ça comme un cochon sur ce MSI wind.
|
Halfsup |
|
samuelp |
|
Halfsup |
|
samuelp | http://rpm.pbone.net/index.php3/st [...] n32-codecs
|
Halfsup |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Divers

Accès à une partition et installation d'un logiciel sous Suse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Redirection des requetes web sur un LAN / Régulation d'accès au net | [linux live OS] installation sur carte SD possible? sur mobal port ? |
| besoin d'aide au niveau logiciel pour faire un serveur | Installation manuelle de gcc 3.2 sous debian |
| Traduction d'un message sous Suse | installation programme linux Opensuse |
| pbm pour redimensionner une partition sous vista | Choix sur l'installation de ma 1ere distrib |
| Installation MacOs après installation de XP | Cherche un logiciel de transfert d'adresse pour mac |
| Plus de sujets relatifs à : Accès à une partition et installation d'un logiciel sous Suse | |