Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  ASUS P4P800 Deluxe - install Linux: problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS P4P800 Deluxe - install Linux: problèmes

n°397229
spoon25
Posté le 27-01-2004 à 21:16:14  profilanswer
 

J?ai acheté un PC basé sur une ASUS P4P800-Deluxe et je voudrais y installer Linux pour faire webserver et partage de fichier.
Déjà j?ai du abandonner l?utilisation du Controller RAID VIA pour faire du mirroring parce que mes disque n?était pas reconnus.
J?ai donc essayer d?installer Linux RedHat9 mais il est impossible d?installer les driver de la carte réseau (3COM Gigabit) qu?il y a sur le CD en suivant les instructions.
 
Est-ce un problème de support hardware, de distribution linux ou de driver sur le CD ?
 
J?espère obtenir une réponse parce que je me retrouve avec un PC inutilisable.
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 21:16:14  profilanswer
 

n°397231
apt-get
Posté le 27-01-2004 à 21:18:56  profilanswer
 

Peut-être que tu t'y aies mal pris pour installer le driver...
C'est quoi les messages d'erreurs ?

n°397308
spoon25
Posté le 27-01-2004 à 22:56:36  profilanswer
 

Il n?y a pas de message d?erreur mais ma carte réseau n?existe toujours pas.
 
Je ne suis « nouveau » dans linux et c?est pour ça que j?ai suivi ligne par ligne le fichier README qui est avec les driver, il y a la procédure ligne par ligne (même la commande cd pour se déplacer dans le répertoire où on a décomprimé les driver.

n°397374
impulse
Posté le 28-01-2004 à 08:31:05  profilanswer
 

Le drivers fournis est pourri. Il existe un autre driver. Fait une recherche sur google ou sur le forum, le nom du chip reseau est 3com 3c940 si je me souviens bien.


Message édité par impulse le 28-01-2004 à 08:37:40
n°397375
impulse
Posté le 28-01-2004 à 08:36:42  profilanswer
 

Sinon tu peux installer un kernel 2.6, les drivers sont fournis avec il me semble. Pour installer une RH je peux pas t'aider mais si tu veux installer linux sans te prendre la tete tu peux installer une Debian avec l'aide du guide d'Alexis de Lattre => http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

n°397380
spoon25
Posté le 28-01-2004 à 09:00:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'ai réussi à mettre la main sur une Suse 9 Professional, et selon leur site ma carte mère est partiellement supportée. Je vais donc essayer à installer Suse, si ça ne marche pas je passe à la solution Debian en suivant le guide que tu m'as gentiment indiqué et je recherche aussi l'autre driver. J'espère que ça marchera.

n°397392
impulse
Posté le 28-01-2004 à 09:54:02  profilanswer
 

spoon25 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
J'ai réussi à mettre la main sur une Suse 9 Professional, et selon leur site ma carte mère est partiellement supportée. Je vais donc essayer à installer Suse, si ça ne marche pas je passe à la solution Debian en suivant le guide que tu m'as gentiment indiqué et je recherche aussi l'autre driver. J'espère que ça marchera.
 


 
Le support de cette carte ne depend pas de la distro mais du noyau utilisé dans la distro. Avec un noyau 2.6 il suffit de reperer le driver a utiliser et a le charger et avec un noyau moins recent il faut telecharger le driver (mais pas celui qui est sur le site d'Asus, il est buggé) et l'installer puis le charger.

n°397425
dave_sab
Posté le 28-01-2004 à 10:53:49  profilanswer
 

euh, en quoi il est bugge le drivers d'asus. Je l'ai charger puis compile et installe, tout marche nikel.
Pour info apres la compil il faut faire un "depmod -a" afin que le noyau puisse etre pris en compte dans par le noyau.
Sur une fedora j'ai du faire une manip dans un fichier pour que l'outil graphique me propose mon nouveau driver, c'est quelque part dans "/usr/share" mais je ne me souviens pas ou exactement.
Si tu me fais un ls de ton "/usr/share", je pourrait peut-etre le retrouver.

n°397427
impulse
Posté le 28-01-2004 à 11:00:56  profilanswer
 

dave_sab a écrit :

euh, en quoi il est bugge le drivers d'asus. Je l'ai charger puis compile et installe, tout marche nikel.
Pour info apres la compil il faut faire un "depmod -a" afin que le noyau puisse etre pris en compte dans par le noyau.
Sur une fedora j'ai du faire une manip dans un fichier pour que l'outil graphique me propose mon nouveau driver, c'est quelque part dans "/usr/share" mais je ne me souviens pas ou exactement.
Si tu me fais un ls de ton "/usr/share", je pourrait peut-etre le retrouver.


 
Peut etre que la version actuelle ne pose plus de pb mais a l'epoque ou j'ai installe la mienne il y avait ce pb. Tant mieux si le pb est resolu. De tte façon le driver est ds le dernier noyau stable, autant l'utiliser.

n°397432
dave_sab
Posté le 28-01-2004 à 11:08:19  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il est dans le 2.6 mais dans le 2.4.24 je l'ai pas vu.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 11:08:19  profilanswer
 

n°397745
spoon25
Posté le 28-01-2004 à 21:30:20  profilanswer
 

J?ai installé Suse 9 Pro et ma carte réseau est parfaitement reconnue automatiquement, j?ai donc résolu tout problème.
Merci à tous pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  ASUS P4P800 Deluxe - install Linux: problèmes

 

Sujets relatifs
[KDE3.1]install d'un theme... qui ne marche pasExecutables binaires : compatibilité entre distributions Linux ?
Avez vous des pb avec vos P4 HyperThread ? c mieux ss linux ?Linux-Lyx problem
Pb d'install avec la mdk 9.2Canon A70 et Linux : reconnaissance hardware ? (résolu)
connaitre le nom d'une machine windows a partir d'un linuxJ'essaye d'installer Linux et à chaque fois erreur Kernel 2.4.20.8
activer une partition avec le cd d'install de Debian et rien que çaLe petit topic du débutant en carte TV sous linux
Plus de sujets relatifs à : ASUS P4P800 Deluxe - install Linux: problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR