Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  activer une partition avec le cd d'install de Debian et rien que ça

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activer une partition avec le cd d'install de Debian et rien que ça

n°396296
nuitn0ire
Posté le 25-01-2004 à 23:10:07  profilanswer
 

encore moi , et tjs mon blem de disque dur qui ne boot pas .  
 
donc , j'ai un secteur de boot trouvé sur ide0  
mon 80 go est en slave sur le primary .  
je n'ai pas de lecteur disquette disponible.. oui sinon tout serait plus simple , en revanche j'ai mes 7 cd de debian 3r0.0 dont le non us . N'ayant pas touché une distrib depuis plus de 6 mois , je n'ai pas en tête la manipulation à faire pour activer une partition avec ma debian (sans l'installer sa va de soit) .  
 
Qqun aurait la manip exact pour activer ma partoche sans que sa pose problème , juste avec mon cd ?  
 
ma configuration telle quelle :
 
IDE 1  
primaire : RIEN  
secondaire : hdd 80 go  ==> slave (switch : slave) bootable avec windows 2k  
 
IDE 2  
primaire : DVDrom       ==> master (switch : cable select)  
secondaire : cdrom      ==> slave (switch : slave)  
 
et le post d'origine de mon blem est ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 605194.htm
 
voilà..  
 
merci de m'aider =)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 23:10:07  profilanswer
 

n°396319
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-01-2004 à 00:17:45  profilanswer
 

c'est pas un truc simple comme activate?
 
du genre
 
activate /dev/hdxx
 
ou
 
actuvate hdxx


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°396340
sam fisher
Fuck l'ipod
Posté le 26-01-2004 à 02:16:08  profilanswer
 

Fait un fdisk /dev/hdd puis tape l'option a pour marquer un flag sur la partition que tu choisi (1-4) d'activer. Si tu sait pas laquelle choisir utilise l'option p pour afficher la table des partitions de ton disque. Ensuite utilise l'option w pour enregistrer  les changements.
 
Sinon tu peut directement utiliser la commande activate comme disait Burgergold, tape  
 
activate /dev/hdb 1-4
 
1-4 represente la partition que tu veux activer, ca marche comme fdisk
 
Sinon tu peux aussi utiliser cfdisk, en tapant  
 
cfdisk /dev/hdb
 
puis tu selectionne la partition que tu veux activer avec les fleche haut-bas et tu selectionne l'option bootable avec les fleches droite gauche, puis tu fait entrée, ensuite tu enregistre   avec l'option write  
 
Normalement ca devrait marcher


---------------
Pseudo Trackmania nations : nx6800gs | <Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 95>

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  activer une partition avec le cd d'install de Debian et rien que ça

 

Sujets relatifs
Debian Woody : problème au lancement du serveur Xinstall de debian
comment ajouter une source de package sous debian?[debian] pb d'install des drivers nforce rezo
Problème de connexion avec le Speedtouch sous DebianDebian : console graphique - votre avis
Install matériel : Prob. insmod "-lt: unary operator expected" !! help[script sh] tester si une partition est montée?
Plus de sujets relatifs à : activer une partition avec le cd d'install de Debian et rien que ça


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR