Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Executables binaires : compatibilité entre distributions Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Executables binaires : compatibilité entre distributions Linux ?

n°396995
LowLow
HFR since 2001
Posté le 27-01-2004 à 10:59:47  profilanswer
 

Bonjour !
 
Bon j'ai une question fastoche :
 
J'ai une application que je compile sous une Mandrake. J'ai donc un beau binaire que je veux donner à quelqu'un.
 
Le binaire marchera bien quelle que soit la distribution de linux du gars, mandrake debian redhat ou autre, du moment que c'est un linux et que c'est un processeur x86 ?
 
Y'a pas de soucis ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 10:59:47  profilanswer
 

n°396999
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-01-2004 à 11:04:53  profilanswer
 

tout dépends des bibliothèques auxquels il est lié (versions, présence, compatibilité, statique ou dynamique)
 
par ex : même le ls de la MDK 9.2 ne marche pas sur la 9.0 parce qu'une des bibliothèque majeure (entre autre), la glibc à changé de version (2.2 > 2.3)


Message édité par Mjules le 27-01-2004 à 11:05:10

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°397007
LowLow
HFR since 2001
Posté le 27-01-2004 à 11:14:27  profilanswer
 

Oui ok je vois.
 
Si cela se produit, est-ce qu'il y a un message d'erreur explicite ou juste "cannot execute binary file" ?
 
Mais par contre le ls de MDK 9.2 fonctionnerais sous une DEBIAN si elle possède la bonne version de librairie glibc ?

n°397017
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-01-2004 à 11:39:01  profilanswer
 

si il n'est pas lié à une autre bibliothèque non-dispos/version différente, oui, ça devrait marcher.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°397020
LowLow
HFR since 2001
Posté le 27-01-2004 à 11:41:15  profilanswer
 

ok merci bien

n°397027
sharlaan
Posté le 27-01-2004 à 11:45:52  profilanswer
 

ca dependra aussi des optimisations (genre : /etc/make.conf)


---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Executables binaires : compatibilité entre distributions Linux ?

 

Sujets relatifs
Avez vous des pb avec vos P4 HyperThread ? c mieux ss linux ?Linux-Lyx problem
Canon A70 et Linux : reconnaissance hardware ? (résolu)connaitre le nom d'une machine windows a partir d'un linux
J'essaye d'installer Linux et à chaque fois erreur Kernel 2.4.20.8Le petit topic du débutant en carte TV sous linux
Linux qui swap alors qu'il n'utilise pas toute la ram[gimp] compatibilité plug-ins???
Où peut on consulter les logs d'un serveur apache sur linux ?Ecran Down au bout d'une Heure sous linux, un lien ?
Plus de sujets relatifs à : Executables binaires : compatibilité entre distributions Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR