sebchap a écrit :
Pour repondre a la question des emulateurs, evidemment qu'on n'a pas les même perfs entre un jeu supporté nativement et le même jeu emulé ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
Pourquoi évidemment ? Si l'implémentation est suffisamment bonne, il n'y a pas de raisons que l'impact sur les performances soit significatif
dr-freuderick a écrit :
Et puis c'est franchement pas agréable de jouer sous un jeu pc récent emulé, alors ça n'a aucun interet.
|
Pourquoi?
Si wine implémente les fonctions nécessaires, il n'y a quasiment pas de différence entre l 'utilisation du jeu sous windows et l'utilisation du jeu sous GNU/linux
Si la plupart des jeux sont réalisés avec DirectX, c'est qu'il est plus pratique qu'OpenGL, hein.
Avec l'augmentation des coûts de développement d'un jeu, le prix d'un portage sous OpenGL devient de plus en plus faible (en proportion) dans le budget total.
Les développeurs feront des jeux pour GNU/linux quand ça leur rapportera de l'argent, c'est à dire lorsque le nombre de personnes utilisant majoritairement GNU/linux prêtes à acheter leur jeu sera suffisamment élevé, point.
omg, le type qui a écrit cet amas de BS article ne sait absolument pas de quoi il parle
dr-freuderick a écrit :
C'est surtout parce que c'est infaisable sans violer des droit propriétaire de microsoft et de ses librairie...
|
(library (anglais) <=> bibliothèque (français))
Les brevets logiciels n'ont cours que dans quelques pays arriérés (notamment les USA et le Japon).
Dans les pays dirigés par des gens au QI supérieur à la racine carré de 256, il est parfaitement possible d'écrire un logiciel avec les même API qu'un autre logiciel sans la moindre menace judiciaire.