Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Srv-web ss Linux et mise à jour Dynamic sous Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Srv-web ss Linux et mise à jour Dynamic sous Windows ?

n°764304
pavat69
Posté le 21-12-2005 à 10:27:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour la futur mise en service de l'intranet dans ma boite.
 
Explications:
 
J'ai un serveur qui heberge une application web (spip), celui-ci est sous linux Mandriva 2006.
Ce même serveur autonome est membre de mon domaine qui lui tourne sous windows 2000.
 
C'est ici que ca se complique:
 
Toute les nuits nous avons une application (Cognos) qui genere des statistiques, bilan, etc.. qui doivent être consultable dans Spip.  
Cette applications fonctionne sur un serveur autonome en Windows 2000.
Certains utilisateurs devront eux aussi deposer des fichiers sur un serveur.
 
Ma question est :  
 
Quelle serait la solution la plus simple pour mettre à jour Spip de facon dynamic avec une gestion de droit ?
 
1. J'ai pensé à deposer les fichiers sur un partage de fichiers caché et demarrer IIS sur ce meme serveur pour gerer mes droits, mais le soucis c'est que ca risque  
d'être vite le foutoir. Et je ne souhaite pas vraiment utiliser IIS :(
 
2. Je pourrais également creer un repertoire sous mon serveur web (Linux) mais comment l'application et les utilisateurs vont pouvoir venir deposer leurs fichiers simplement ? Il risque d'y avoir une authentification lors de la connexion sur celui-ci, l'appli va t'elle pouvoir s'authetifier simplement ?
 
J'èspère avoir été clair dans mes explications :D  
 
Merci d'avance pour vos conseils ;)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 10:27:39  profilanswer
 

n°764405
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-12-2005 à 13:51:44  profilanswer
 

tu partages le répertoire avec SAMBA ...
 
tu montes le partage en tant que lecteur réseau sous le windows et tu fais que la sauvegarde se faire sur ce lecteur.
 
cependant je ne comprend pas cette partie :

Citation :


application (Cognos) qui genere des statistiques, bilan, etc.. qui doivent être consultable dans Spip


 
comment peux tu consulter une appli via SPIP ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°764414
pavat69
Posté le 21-12-2005 à 14:04:50  profilanswer
 

Citation :

tu partages le répertoire avec SAMBA ...


 
Oui ca c'est fait, j'ai creer 2 dossiers à l'interieur de mon site web

Code :
  1. /var/www/html/monsiteweb/src/public

et

Code :
  1. /var/www/html/monsiteweb/src/prive


 

Citation :

tu montes le partage en tant que lecteur réseau sous le windows et tu fais que la sauvegarde se faire sur ce lecteur.


Ca ok, c'est très simple, mais comment mon utilisateur ou appli va faire pour se connecter via mon partage Linux ? (authorisations d'acces)
 
J'ai pas mal cherché ce matin et je n'arrive pas à partager mon repertoire correctement avec Samba (Pardonné moi mais j'ai débuté Linux il y à moins de 2 semaines :))
 
Explications:
 
J'ai 2 repertoires sur mon serveur web(Linux)
 
public et private
 
J'ai partager ses 2 rep avec des authorisations differentes, mon soucis c'est comment je donne les droits appropriés à mon utilisateur Windows ? (domaine)
Faut t'il creer un compte sur mon serveur web pour chaque personne qui viendra mettre à jour les fichiers ??  
Il y a un champ qui permet de specifier un compte utilisateur avec les droits d'accès. (Mais impossible de mettre un utilisateur du domaine)
 

Citation :

comment peux tu consulter une appli via SPIP ...


 
Héhé, non je ne lance pas d'applications dans Spip, c'est juste mon applications Cognos qui va poser un fichier dans une repertoire (.pdf par exemple) et ensuite l'utilisateur lambda pourra consulter ce fichier via Spip. C'est tt  :D


Message édité par pavat69 le 21-12-2005 à 14:09:04
n°764436
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-12-2005 à 14:37:45  profilanswer
 

SAMBA est membre de ton domaine ? dans ce cas, tu gère les permissions comme sous Windows.
 
cf doc de SAMBA :
http://us5.samba.org/samba/docs/ma [...] ollection/
http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°764517
pavat69
Posté le 21-12-2005 à 17:28:43  profilanswer
 

Ok merci, j'ai plus trop le temps de m'en occuper mais je regarde dès que possible. Merci bcp ;)

n°770673
pavat69
Posté le 12-01-2006 à 10:10:04  profilanswer
 

Maintenant que j'ai un peu de temps je peux m'occuper a nouveau de mon serveur web.
 
Merci Dark pour les liens, j'ai d'ailleurs jeté un coup d'oeil et il y à beaucoup d'informations. Un peu trop d'ailleurs :(
 
Suite a la doc j'ai donc:  
 
Parametrer en mode Gui Samba, integrer mon serveur à mon domaine, et configurer mon serveur en mode autonome.
 
J'ai ensuite crée un dossier srcintranet et 2 sous dossiers Private/Public.
Je souhaiterais maintenant partager mes dossier Private puis Public avec les bonnes autorisations.
 
Public: Accessible par tout le monde avec droit en ecriture.
Private: Seul certains compte de mon domaine ont acces a ce repertoire en Lectur ecriture.
 
J'ai essayé pas mal de truc pour partager ses 2 repertoires, mais je n'arrive pas à definir les bonnes autorisations.
 
Si quelqu'un peut me filer un coup de pouces. Au pire si c'est trop compliqué pour intergrer mes comptes utilisateurs de mon domaine windows (apparement cle de registre à ajouter/modifier sur leurs PC Windows) je pourrais crée un compte sur mon serveur web pour que les personnes accedent au dossier Private.
 
Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Srv-web ss Linux et mise à jour Dynamic sous Windows ?

 

Sujets relatifs
Colorer vos Terminaux Linux !Conseils choix distrib Linux
Windows LSD OS gratuit ou version pirate et illégale?Eurobarre sous linux avec wine?
Installer Linux puis Windows ?qu'apporte google.fr/linux par rapport à google.fr ?
Mise à jour mandrake 9.2 vers mandriva 2006 qui a foiré !!Remplacer son PC bureau par un portable ss Linux
Plus de sujets relatifs à : [Srv-web ss Linux et mise à jour Dynamic sous Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR