Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer Linux puis Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Linux puis Windows ?

n°763246
fabrice91
Posté le 18-12-2005 à 11:03:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon portable, je vais formater totalement le DD (install XP Pro de Dell) puis installer en premier lieu une distrib Debian sur une partition du DD.
Sera-t-il possible a posteriori de reinstaller XP sur la partition libre restante ? je dois en effet attendre que Dell m'envoie un CD d'install de XP et je veux commencer a bosser (Linux est ma priorité sur ce portable).
J'ai toujours installé d'abord XP et ensuite Linux sur les PC que j'ai pu faire et jamais l'inverse mais je pense que cela ne pose pas de problème à moins que quelqu'un est un conseil a me fournir avant de commencer...
merci !!!

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 11:03:47  profilanswer
 

n°763248
174flo
Posté le 18-12-2005 à 11:06:06  profilanswer
 

Si tu installe windows apres linux, cette chose, va ecraser le chargeur de demarage de linux, sans te demander, naturellement  :sarcastic: .  
Essaye plutot de le faire dans l'autre sans ;)

n°763250
vlack
Posté le 18-12-2005 à 11:14:40  profilanswer
 

Après avoir installé Windows, il faudra réinstaller grub (ou lilo). À partir d'un LiveCD par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer Linux puis Windows ?

 

Sujets relatifs
Installer linux en raid0 (windows deja installé)Installer Linux Gentoo et windows xp ?
installer linux avec windows?Peut on installer windows 98 avec virtual PC sur un Linux
installer windows mais garder mandrake linux voila j'ai envie de reinsInstaller windows sur Linux
Comment installer windows après Linux ?Installer Linux avec Windows XP
Comment s'appelle le linux où peux installer des composants windows?Partitionner mon disque dur pour installer linux et windows xp?
Plus de sujets relatifs à : Installer Linux puis Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR