Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Montage auto sous ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage auto sous ubuntu

n°737837
fouinux
Posté le 05-10-2005 à 22:05:58  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Voila je suis sous debian et je cherche a pouvoir faire monter automatiquement mes clef usb sans utiliser le gnome volume manager (je suis plus sur kde).
J'ai cherché un peu partout:
Et voici ce que j'ai trouvé:

  • Certaines distrib linux ont leur noyau patché, le problème c'est que ce patch n'existe plus sur les noyau ulterieur à 2.6.10 or j'ai un noyau 2.6.13 (knoppix par exemple).
  • D'autres utilisent des scripts (geexbox par exemple)
  • On m'a conseillé d'utiliser ivman mais je le trouve galere a configurer.

Alors voila je me demandai qu'est-ce qui permettait de monter automatiquement des peripheriques sous ubuntu (ou kubuntu) pour voir si c'est adaptable à debian?
Merci pour tout.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 22:05:58  profilanswer
 

n°737979
fouinux
Posté le 06-10-2005 à 12:58:25  profilanswer
 

up !!

n°737983
madkat
Posté le 06-10-2005 à 13:03:35  profilanswer
 

Il me semble que c'est le gnome volume manager avec hal et udev, c'est ce que je lis souvent sur le topic ubuntu.
 
Sinon pour ma part je suis sous kde (debian testing) et j'ai rajouté une ligne dans mon fstab pour ma clé et je la monte avec kwikdisk.
 
PS: [:drapo]

n°738137
fouinux
Posté le 06-10-2005 à 19:38:09  profilanswer
 

Je cherche une solution pour kde.

n°738160
Brett_Sinc​lair
débutant qui nan veut
Posté le 06-10-2005 à 20:02:09  profilanswer
 

Ecoute moi je suis sous Kubuntu et ça se monte tout seul comme sur des roulettes.
Sinon je renouvelle le conseil cité plus haut avec peut être aussi pmount en plus.

n°738183
fouinux
Posté le 06-10-2005 à 21:07:16  profilanswer
 

ben gnome-volume-manager ne fonctionne que sous gnome non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Montage auto sous ubuntu

 

Sujets relatifs
je debute,j installe koi? mandriva ou ubuntu?remettre gnome au boot sur ubuntu
[Debian] Faire un montage d'un repertoirepourquoi l'heure avance trop vite sur ma ubuntu ?
Mplayer ubuntu laptop pas de son[Ubuntu] Installer un serveur de mail
La palpitante histoire d'une installation UBUNTU et MANDRIVAdécouverte Ubuntu HELP!!!
[UBUNTU - VSFTP] Partager des lecteur réseaux : Comment faire ?[UBUNTU] Gestion des quotas utilisateurs : Comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Montage auto sous ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR