Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mplayer ubuntu laptop pas de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mplayer ubuntu laptop pas de son

n°733154
numa1985
Posté le 22-09-2005 à 11:11:33  profilanswer
 

Voila, j'ai installé ubuntu sur mon laptop HP nx6110!
Au démarrage tout va bien!
Je poursuis l'install et lance le script easyubuntu jusque la, tout va bien!
Totem marche mais la je commence a vouloir installer xmms et mplayer!
Seulement mplayer ne me fourni pas de son!
Je decide de lancer un gstreamer-properties qui me repond que j'utilise ESD!
Je test d'autres pilotes dont alsa, mais ca ne marche pas!
Je vais donc configurer mes sorties audio dans xmms et mplayer!
Pour xmms j'y arrive mais pour mplayer, impossible de trouver ESD il y a trés peu de sorties disponibles!
Je me demande donc si y a moyen que mon son fonctionne avec ALSA, car ce serait beaucoup plus simple pour cedega et pour mplayer et toutes les autres applications multimédias!
Je vous demande donc de l'aide qui pourrait me permettre de faire fonctionner toutes mes applis multimédia son sans probleme!
Je ne sais pas quelle version j'utilise!
Dois-je installer le mplayer-586 ou mplayer-386?
Dis moi ce qu'il y a a faire pour que ESD soit disponible!!!
Sinon il n'y a pas moyen d'installer ALSA comme pilote, car j'ai vu ca pour mon portable http://olivier.mondoloni.free.fr/indexnx6110.html:
"AC'97 audio controller (ICH6) -> ALSA snd-intel8x0 (kernel module)"
"snd-intel8x0" c'est quoi exactement? comment faut-il faire pour que ALSA fonctionne ou sinon que ESD soit dispo dans tout mes logiciels!
Personnelement je pense que avoir alsa c'est moins de problemes....
MERCI

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 11:11:33  profilanswer
 

n°733177
shaddy
j'aime la gym
Posté le 22-09-2005 à 12:18:18  profilanswer
 

est-ce que tu es sûr qu'alsa est bien installé ?


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°733645
numa1985
Posté le 23-09-2005 à 12:40:20  profilanswer
 

comment savoir si alsa est bien installé? je pense que oui puisque pour gstreamer-properties on me le propose mais ca marche pas!
Sinon ca: "snd-intel8x0 (kernel module)" c'est quoi?
comment dois je utiliser ce truc pour que alsa marche???

n°733653
shaddy
j'aime la gym
Posté le 23-09-2005 à 13:09:18  profilanswer
 

quelques commandes à essayer pour voir ce qui cloche :
on les trouve dans les outils de configuration du son sous mandriva, mais je pense qu'elles devraient marcher pour Ubuntu.
"lspci -v | fgrep AUDIO" indique quel pilote est utilisé par défaut pas la carte son
"gerp sound-slot /etc/modules.conf" affiche le pilote utilisé actuellement
"/sbin/lsmod" permet de vérifier si le module est chargé
"/sbin/chkconfg --list sound"
"/sbin/chkconfg --list alsa" dit si sound et alsa sont configurés pour démarrer dès le runlevel 3
"aumix -q" permet de voir si le volume est coupé
"/sbin/fuser -v /dev/dsp" montre quel programme est en train d'utiliser ou de bloquer la carte son...

n°733829
numa1985
Posté le 23-09-2005 à 20:12:40  profilanswer
 

je veux bien essayer de chercher pour esd dans mplayer! mais ce que je voudrai surtout c'est arriver a foutre alsa comme pilote mais le module indiqué ne m'inspire rien!
Que faut t-il faire pour tel ou choisir un module dans ALSA?
car pour toutes mes autres applications je prefererai que ce soit alsa (cedega....)

n°734658
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 17:53:37  answer
 

Tfaçon ça a l'air vachement flou la gestion d'alsa, je l'utilise pour mplayer, j'ai du son, mais aucun module alsa avec lsmod -_-'
 
 sinan, t'a tenté un "alsaconf"?
Avant de tenter un nouveau support, vérifie bien que le démon esd est fermé : "esd -terminate"
 
Si tu connais le modèle de ta carte son, t'a le module alsa correspondant ici : http://www.alsa-project.org/alsa-doc/.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mplayer ubuntu laptop pas de son

 

Sujets relatifs
Install debian sur laptop toshiba tecra a4 & pb de noyau[Ubuntu] Installer un serveur de mail
La palpitante histoire d'une installation UBUNTU et MANDRIVAmplayer sans serveur X sur sortie TV
découverte Ubuntu HELP!!![UBUNTU - VSFTP] Partager des lecteur réseaux : Comment faire ?
[UBUNTU] Gestion des quotas utilisateurs : Comment faire ?Editeur PHP/HTML like DREAMWEAVER sous Linux (Ubuntu)
install client Oracle sous ubuntu[ubuntu] gestion du wifi
Plus de sujets relatifs à : Mplayer ubuntu laptop pas de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR