Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Faire un montage d'un repertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Faire un montage d'un repertoire

n°736401
djar
Posté le 01-10-2005 à 18:47:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
me revoici avec une nouvelle question, j'avance dans linux et je me demandais comment faire pour monter un repertoire dans un autre.
Je m'explique:
Voila: j'ai un disque dur de 20Go en ext2 pour le stockage... Ce disque dur est monté dans le repertoire /mnt/donnees
Or comme j'ai un serveur FTP, et que j'ai plusieurs utilisateurs, je voudrais créer des repertoires pour chaques utilisateurs sur ce disque dur.
Pour que le ftp fonctionne correctement, il me faut donc monter les repertoires du disque dur dans le /home
Mais alors... Comment on fait ! Faut-il faire un lien symbolique du repertoire (mais qu'est ce que je dit comme bétise! ) ?
 
Merci à ceux qui me repondrons

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 18:47:25  profilanswer
 

n°736404
e_esprit
Posté le 01-10-2005 à 18:49:27  profilanswer
 

Bah oui un lien symbolique :)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°736406
madkat
Posté le 01-10-2005 à 18:52:47  profilanswer
 

Tu veux créer des répertoires pour chaque utilisateur sur le disque ou tu veux placer les comptes utilisateurs dessus ?  
 
Si première solution les liens symboliques et chmod sont tes amis, et sinon, commence par te loguer en root sans avoir lancé aucun compte utilisateur, déplace tous les sous dossiers de /home vers /mnt/donnees , puis édite ton fstab pour changer le point de montage de /mnt/donnees vers /home .
 
Précise quand même si une partition est déjà montée dans /home.

n°736407
e_esprit
Posté le 01-10-2005 à 18:54:34  profilanswer
 

madkat a écrit :

Tu veux créer des répertoires pour chaque utilisateur sur le disque ou tu veux placer les comptes utilisateurs dessus ?  
 
Si première solution les liens symboliques et chmod sont tes amis, et sinon, commence par te loguer en root sans avoir lancé aucun compte utilisateur, déplace tous les sous dossiers de /home vers /mnt/donnees , puis édite ton fstab pour changer le point de montage de /mnt/donnees vers /home .
 
Précise quand même si une partition est déjà montée dans /home.


Et usermod alors, spour les chiens ? :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°736410
madkat
Posté le 01-10-2005 à 18:56:13  profilanswer
 

Connais pas :??:

n°736413
e_esprit
Posté le 01-10-2005 à 19:02:16  profilanswer
 

Oups, j'ai lu trop vite, j'ai cru que tu lui conseiller d'editer son passwd pour changer la definition du home :D
 
Ce qui est aussi une solution :whistle:
 
usermod -d /le/nouveau/home/de/user_bidule user_bidule


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°736416
madkat
Posté le 01-10-2005 à 19:06:44  profilanswer
 

OK bah faudra que j'aprenne à l'utiliser, moi je fait umount -a, emacs /etc/fstab , mount -a . C'est un peu bourin mais bon :whistle:

n°736419
djar
Posté le 01-10-2005 à 19:17:03  profilanswer
 

Ouuuaaa ! Les gars vous venez de donner les meilleurs solutions ! Je vais utiliser celle avec usermod !  
 
Merci pour tout ! -faut que j'note tout ça dans mon calpin -
Je vais finir par être fort dit donc... Ce sera grace à vous !

n°736421
e_esprit
Posté le 01-10-2005 à 19:18:48  profilanswer
 

Faut penser à deplacer les données avant, hein :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°736422
e_esprit
Posté le 01-10-2005 à 19:20:23  profilanswer
 

quoique meme pas si tu utilises "usermod -d /le/nouveau/home/de/user_bidule -m user_bidule"
C'est quand même bien fait :D


Message édité par e_esprit le 01-10-2005 à 19:21:38

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Faire un montage d'un repertoire

 

Sujets relatifs
compiler Kaffeine sur debian testingActiver dri sur Debian Sid , noyau 2.6.13.2 + Ati
Le son 5.1 Alsa sous DebianDebian & RAID
Asus AP140R-E1 avec Debian Sarge ??Envoyer des alert par mail sous Debian
demarer debian sans interface graphique [resolu][DEBIAN] utiliser KDE en bureau par defaut
DDNS (dhcp3+bind9) sous debiangrep dans repertoire avec fichier trier par date !
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Faire un montage d'un repertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR