Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Je veux me mettre à Linux. Des objections ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je veux me mettre à Linux. Des objections ?

n°199737
Ultima-LCF
- Un con est un con -
Posté le 07-12-2002 à 11:44:00  profilanswer
 

Voila, donc, je possède une maison (vi) avec 4 PC dedans.
Un 400, un 1300, un 1800+ et un 2400.
Pour l'instant c mon PC personnel qui renvoie la connection sur le 1800+ et le 2400. Le 400 n'a pas d'OS :)
Je veux mettre le 400 comme serveur afin de limiter les plantages de la connection (mon PC marche pas top :p)
Donc, 2 solutions :
- J'install 2000 et je suis pas sur k'il tienne vu qu'il n'y a ke 96 de SDR
- J'install Linux et fo ke je me mette à un OS comlpletement inconnu... C'est dur ???
Qu'en pensez vous ?
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 11:44:00  profilanswer
 

n°199738
com21
real men don't click
Posté le 07-12-2002 à 11:45:43  profilanswer
 

linux faut bien s'y mettre un jour....
 
 
c'est comme la conduite automobile....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°199739
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-12-2002 à 11:45:53  profilanswer
 

tu vas poster sur os alternatif, ils te conseilleront pour du linux.  
 
sinon, faire une passerelle linux spabete, mais poste sur os altrneatifs, ils t'aideront

n°199740
littlebobo​y
Posté le 07-12-2002 à 11:47:35  profilanswer
 

Citation :

- J'install Linux et fo ke je me mette à un OS comlpletement inconnu... C'est dur ???
Qu'en pensez vous ?


Non c'est pas si dur que cela ( j'y suis arrivé :D )
En plus il existe des distributions expres pour ce genre de choses comme SME ;)

n°199741
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 07-12-2002 à 11:51:11  profilanswer
 

mais non pas du tout aucune aller op go!
alors une redhat pour le debut un petit boukin genre linux pour les nuls (pour le debut c good) et apres tu passes a adminitrer ta redhat (dns/web/mail/dhcp) et voila  :D  
 
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°199742
Ultima-LCF
- Un con est un con -
Posté le 07-12-2002 à 11:55:22  profilanswer
 

kel linux vous me conseillez ? un chtit bon site avec ? (et.... je v acheter un book, promis :D )

n°199743
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 07-12-2002 à 11:58:08  profilanswer
 

red hat, pour le debut apres debian kand tu maitrise et en meme temps unix (freeBSD) et apres tu fais l'admin  :D  
 
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°199744
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 07-12-2002 à 13:46:46  profilanswer
 

Objection votre honneur ! ah zut :D  
Euh ben bon courrage et prévois une journée calme (avec rien de prévu), pour pouvoir configurer le tout... ah et met une perruque pour t'éviter de t'arracher les vrai cheveux :D  
 
Je perd déjà assez de temps avec Win... c'est pas pour moi ça.

n°199745
littlebobo​y
Posté le 07-12-2002 à 14:40:24  profilanswer
 

digital-shadow a écrit :

red hat, pour le debut apres debian kand tu maitrise et en meme temps unix (freeBSD) et apres tu fais l'admin  :D  
 
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]  


quand tu maitrises ce serait plutot Slack & Gentoo :o
Debian c'est aussi une distro d'assisté avec sa foule de binaires & apt-get :p

n°199746
Tux Le Pen​guin
Posté le 07-12-2002 à 15:22:18  profilanswer
 

chev_Alier a écrit :

Objection votre honneur ! ah zut :D  
Euh ben bon courrage et prévois une journée calme (avec rien de prévu), pour pouvoir configurer le tout... ah et met une perruque pour t'éviter de t'arracher les vrai cheveux :D  
 
Je perd déjà assez de temps avec Win... c'est pas pour moi ça.


 
installe windows, tu perdras moins de temps :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 15:22:18  profilanswer
 

n°199747
Tux Le Pen​guin
Posté le 07-12-2002 à 15:23:22  profilanswer
 

littleboboy a écrit :


quand tu maitrises ce serait plutot Slack & Gentoo :o
Debian c'est aussi une distro d'assisté avec sa foule de binaires & apt-get :p
 


 
l'informatique c'est pas fait pour se prendre la tete, c'est fait pour justement se simplifier la vie
 
la slack et la gentoo c'est fait pour les petit nerdz qui n'ont que ça a faire de leur temps

n°199748
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-12-2002 à 15:24:41  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit :


 
installe windows, tu perdras moins de temps :o


 
+1
:jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°199750
zeb_
Posté le 07-12-2002 à 15:32:12  profilanswer
 

Ouais, Linux c'est nul, y a plein de problèmes de sécurité. Alors que Windows ça marche tout seul et y a pas de problème. La preuve, des bugs dans Linux et les programmes libres, on est obligés d'en corriger tous les jours, alors que les updates de Windows, y en qu'une ou deux par an. C'est bien la preuve que c'est mieux  :sarcastic:


Message édité par zeb_ le 07-12-2002 à 15:32:44
n°199754
le passant
Posté le 07-12-2002 à 15:45:02  profilanswer
 

En fait tout dépend de l'interface que tu utilises pour te connecter au net...
 
Si c'est un modem Alcatel USB, ça va (la raie quoi). Tu peux utiliser quasiment toutes les mini-distros qui existent (5 min à installer et rulezzz, va voir ici pour en savoir plus et/ou choisir : www.ixus.net ).
 
Si c'est un modem, toujours USB, mais autre, bin c'est pas gagné. Si il est basé sur un chip ECI, il y a bien la dernière beta Smoothwall, mais chez moi elle est cassée, et sinon tu te montes une passerelle à la mano avec les drivers de Flashcode. Qui sont tout bien sauf que ça marche pas chez moi aussi (une histoire entre ma linux_box, mon modem et mon FAI qui aime po Linux).
Donc Attention !!!!
 
Si c'est de l'ethernet, bah, tu peux tout tenter, mini-distro ou montage de la tienne. La première option te permet de ne pas trop t'embèter à mettre le tout en place (Smoothwall ou IpCop, c'tros bien), la seconde est très pratique si tu veux en connaitre plus sur les mécanismes qui régissent le tout, et pis c'est ta Linux_box après, t'en est tout fiers ;) . (Rien ne t'empèche de passer par une mini-distro avant pour appréhender le pourquoi du comment)
 
Et puis un gros avantage de Linux, c'est que tu pourras oublier ta machine dans un coin sans interfaces utilisateurs et ça c'est trop bien !!!!
 
Voilà, et pour plus d'info, je reste à ta disposition  :) .
 
Quand à Windows,  :non: , pour la simple raison que c'est très chiand à configurer correctement pour un résultat approximatif en claquant pas mal pour trouver les outils qui sont livrés de base avec les noyaux Linux.
 
C'est un avis perso biensur  :lol: .
 
Le passant.


Message édité par le passant le 07-12-2002 à 15:49:46
n°199890
Ultima-LCF
- Un con est un con -
Posté le 08-12-2002 à 05:27:37  profilanswer
 

Je suis déjà sous Windows (je suis passé de 2000 à XP pour des raisons obscures, je ne me rappelle même plus pq).
Ca a l'air de marcher correctement, m'enfin bon XP ça plante, ça rame donc >> ma connection plante, et elle rame.
Si je fous Windows 2000 sur un 400 avec 96 de RAM (et une carte video de merde) je pense ke ça va ramer tout pareil... C'est pourquoi je pensais à Linux...
 
et j'ai un USB ECI direct imported from Wanadoo Pack ADSL  :sol:  
 
 :hello:

n°199895
zeb_
Posté le 08-12-2002 à 10:30:27  profilanswer
 

Ultima-LCF a écrit :

Je suis déjà sous Windows (je suis passé de 2000 à XP pour des raisons obscures, je ne me rappelle même plus pq).
Ca a l'air de marcher correctement, m'enfin bon XP ça plante, ça rame donc >> ma connection plante, et elle rame.
Si je fous Windows 2000 sur un 400 avec 96 de RAM (et une carte video de merde) je pense ke ça va ramer tout pareil... C'est pourquoi je pensais à Linux...
 
et j'ai un USB ECI direct imported from Wanadoo Pack ADSL  :sol:  
 
 :hello:  


 
Bien évidemment que ça vaut le coup.
Faut juste y mettre un peu de bonne volonté et un peu de patience. D'ailleurs la situation actuelle est différente d'il y a 5 ans, et leur utilisation est beaucoup plus facile aujourd'hui.

n°199923
Ultima-LCF
- Un con est un con -
Posté le 08-12-2002 à 11:59:44  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Bien évidemment que ça vaut le coup.
Faut juste y mettre un peu de bonne volonté et un peu de patience. D'ailleurs la situation actuelle est différente d'il y a 5 ans, et leur utilisation est beaucoup plus facile aujourd'hui.


 
Je m'inquiétais car un ami à moi avait décidé de faire exactement la même chose que moi (il y a qqs années déjà) et il avait changé de modem car le ECI lui cassait les c:ouilles...
Mais si maintenant y'a plus de pb  :D  
 

n°199925
zeb_
Posté le 08-12-2002 à 12:02:49  profilanswer
 

Ultima-LCF a écrit :


 
Je m'inquiétais car un ami à moi avait décidé de faire exactement la même chose que moi (il y a qqs années déjà) et il avait changé de modem car le ECI lui cassait les c:ouilles...
Mais si maintenant y'a plus de pb  :D  
 
 


 
Le logiciel libre évolue beaucoup plus vite que windows ;)

n°199930
zeb_
Posté le 08-12-2002 à 12:29:12  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
alors ou sont les photoshop, quark x press, rational rose, premiere, dreamweaver...
 
a quand de la vrai transparance...


 
Tout ce qui freine le LL, c'est soit les brevets, soit la non-coopération des fabriquants de matos:
 
Photoshop n'a que peu évolué depuis la version 4, Gimp a fait des pas de géants avec sa version 1.3. Le support Pantone qui manque est dû à des brevtes. Sinon Gimp est une alternative valable. FilmGimp est utilisé pour faire des images de synthèse dans les studios de ciné (Scoobidoo).
 
Premiere : cinerrella
 
Dreamweaver : il y a des éditeurs HTML excellents sous Nux. Sinon les formats Flash sont proprios mais supportés.
 
Et pourquoi parler de transparence ? Je crois que le LL est beaucoup plus transparent que le monde du proprio. Tu écris ça comme si c'était à reprocher au libre. En quoi le libre n'est pas "transparent" ?


Message édité par zeb_ le 08-12-2002 à 12:32:08
n°199955
Tux Le Pen​guin
Posté le 08-12-2002 à 14:13:18  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Et pourquoi parler de transparence ? Je crois que le LL est beaucoup plus transparent que le monde du proprio. Tu écris ça comme si c'était à reprocher au libre. En quoi le libre n'est pas "transparent" ?


 
il parlait de la transparence dans l'interface graphique je pense ...
personnellement, j'acheterais pas un OS juste parce qu'il a pas de vrai transparence (surtout que je vois pas trop l'interet de la vrai transparence sous windows)


Message édité par Tux Le Penguin le 08-12-2002 à 14:14:36
n°199962
impulse
Posté le 08-12-2002 à 14:47:43  profilanswer
 

Citation :

alors ou sont les photoshop, quark x press, rational rose, premiere, dreamweaver...

 
 
Dreamweaver ? Pour faire du html tu prends vim et puis basta.

n°199965
zeb_
Posté le 08-12-2002 à 14:50:41  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit :


 
il parlait de la transparence dans l'interface graphique je pense ...
personnellement, j'acheterais pas un OS juste parce qu'il a pas de vrai transparence (surtout que je vois pas trop l'interet de la vrai transparence sous windows)


 
Eh bien dans ce cas, la transparence dans XWindow est dispo en CVS et dans la XFree 4.3 à venir fin janvier. Ce qui confirme ce que j'ai écrit : le LL évolue très vite.

n°199968
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-12-2002 à 15:13:40  profilanswer
 

os2 a écrit :


rational rose


 
Movèse foi daitaictaid. Il existe.
 
[:neowen]
 
(Et puis rational, çapulepaté)


Message édité par kadreg le 08-12-2002 à 15:14:03

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°199975
Tux Le Pen​guin
Posté le 08-12-2002 à 15:25:57  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Eh bien dans ce cas, la transparence dans XWindow est dispo en CVS et dans la XFree 4.3 à venir fin janvier. Ce qui confirme ce que j'ai écrit : le LL évolue très vite.


 
ah ça y est !!  :love:  
j'avais entendu dire que ça allait venir avec xfree4.3, mais j'avais pas encore eu confirmation, merchi :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Je veux me mettre à Linux. Des objections ?

 

Sujets relatifs
quel distrib linux pour...Passage à Linux, qu'en pensez vous ?
linux ver 9 et port usbpb de configuration adsl sous linux
nouveau site Linux - Simus (de vol)" Pas de Java virtual machine" sous mandrake linux 9.0 (Newbie)
sur une config minim, koi mettre ?Compatibilite Linux d'un appareil photo digital - webcam
Comment se faire son installation linux comme Mandrake Security[multiboot XP/LINUX @ LILO] sur deux disk différents fastoche§??RéSoLu
Plus de sujets relatifs à : Je veux me mettre à Linux. Des objections ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR