Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  quel distrib linux pour...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

quel distrib linux pour...

n°199707
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-12-2002 à 14:19:53  profilanswer
 

Voilà, je me suis monté un petit serveur (via C3 667MHz - 256 MB SDR133 - 40GB ata100 - 2 NIC 10/100), et je voudrais y installer une distribution linux pas trop compliquée, qui me permette de faire serveur/routeur dhcp - firewall (iptables) - proxy. Ma config sera-t-elle suffisante? Quelle distribution me conseillez-vous? Merci!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 14:19:53  profilanswer
 

n°199709
Tux Le Pen​guin
Posté le 07-12-2002 à 14:23:58  profilanswer
 

jonas a écrit :

Voilà, je me suis monté un petit serveur (via C3 667MHz - 256 MB SDR133 - 40GB ata100 - 2 NIC 10/100), et je voudrais y installer une distribution linux pas trop compliquée, qui me permette de faire serveur/routeur dhcp - firewall (iptables) - proxy. Ma config sera-t-elle suffisante? Quelle distribution me conseillez-vous? Merci!


 
mais sur quelle planète on vit là ? :o  
y-a encore des gens qui savent pas que linux ne démarre pas en dessous du gigahertz ??!  :pfff:

n°199710
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-12-2002 à 14:25:36  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit :


 
mais sur quelle planète on vit là ? :o  
y-a encore des gens qui savent pas que linux ne démarre pas en dessous du gigahertz ??!  :pfff:  


 
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°199711
Tux Le Pen​guin
Posté le 07-12-2002 à 14:27:40  profilanswer
 

bon, plus sérieusement, n'importe quel distrib fera l'affaire, surtout avec une conf comme ça
 
pour un newby j'ai l'habitude de conseiller la mandrake 9.0
très facile à installer et à utiliser, ce que tu veux en faire sera très facile à mettre en place

n°199712
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-12-2002 à 14:28:58  profilanswer
 

merci! Cela dit, si je demande ça, c'est que le via C3, ça équivaut même pas à un P2-233! Mais merci bcp quand même, je lance le download immédiatement.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°199714
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-12-2002 à 14:30:51  profilanswer
 

euh, c'est les iso que je downloade (install/boot sur cd), je suppose? thanks!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°199717
Tux Le Pen​guin
Posté le 07-12-2002 à 14:33:17  profilanswer
 

jonas a écrit :

merci! Cela dit, si je demande ça, c'est que le via C3, ça équivaut même pas à un P2-233! Mais merci bcp quand même, je lance le download immédiatement.


 
ah ce point  :heink:  
bon toute façon c'est pas la distrib qui fera vraiment la différence mais plutot l'interface graphique que tu choisiras
prend gnome lors de l'install, il est moins lourd

n°199718
Tux Le Pen​guin
Posté le 07-12-2002 à 14:35:04  profilanswer
 

jonas a écrit :

euh, c'est les iso que je downloade (install/boot sur cd), je suppose? thanks!


 
voui
le premier est indispensable
le deuxieme est très utile mais si tu as l'adsl ce sera plus avantageux de ne pas le télécharger (je te dirais pourquoi le moment venu)
et le 3 est un peu utile mais on s'en passe très bien

n°199719
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-12-2002 à 14:35:18  profilanswer
 

oui, l'avantage, c'est que c'est qd même de la ram 133 et de l'ata100, mais le processeur, c'est vraiment la top-daube! faut dire, 125? TTC pour mobo/proc/gfx/sound/lan100Mb, c'est qd même pas cher...
 
Gnome est assez léger? Parfait, merci!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°199721
Tux Le Pen​guin
Posté le 07-12-2002 à 14:40:17  profilanswer
 

jonas a écrit :

oui, l'avantage, c'est que c'est qd même de la ram 133 et de l'ata100, mais le processeur, c'est vraiment la top-daube! faut dire, 125? TTC pour mobo/proc/gfx/sound/lan100Mb, c'est qd même pas cher...
 
Gnome est assez léger? Parfait, merci!


 
ah oui c'est pas chère en effet [:wam]
 
et gnome, dans sa version 2.0 (celui present dans la mdk9.0) est léger oui
ça devrait passer sans problème sur ta bécane (étant donné que même le proc le plus pourri, avec tant de mhz, est obligé de bien s'en sortir en bureautique) :)
 
j'imagine que c'est pour les jeux qu'il est pourri non ? (parce que 600 mhz quand même :o  
 
kde3 (une autre interface graphique), dans son install par défaut, est plus fourni mais plus lourd aussi

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 14:40:17  profilanswer
 

n°199757
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-12-2002 à 15:56:15  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit :


 
voui
le premier est indispensable
le deuxieme est très utile mais si tu as l'adsl ce sera plus avantageux de ne pas le télécharger (je te dirais pourquoi le moment venu)
et le 3 est un peu utile mais on s'en passe très bien


 
euh, j'ai lancé tous les downloads là. Le premier est déjà fini d'ailleurs. Tu peux me dire pourquoi le deux ne me serait pas utile, maintenant, stp? Merci!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°199764
Tux Le Pen​guin
Posté le 07-12-2002 à 16:44:21  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
euh, j'ai lancé tous les downloads là. Le premier est déjà fini d'ailleurs. Tu peux me dire pourquoi le deux ne me serait pas utile, maintenant, stp? Merci!


 
si il est utile
le problème, chez moi, c'est que j'ai activer l'automount dont je n'ai pas envi de me passer parce que très pratique. mais quand tu essaies d'acceder au lecteur sans cdrom dedans, ça rame
mais le plus chiant c'est que lorsque tu vas essayer d'installer un soft qui n'est pas sur ton cd, il va quand même chercher, et il va mettre bcp de temps à chercher quelque chose qu'il finira par aller chercher sur le net en 2 secondes
donc perso, j'ai fini par virer les sources sur cd
donc le cd1 et 2 ne m'ont servi que pour l'install des logiciels (pratique quand même, surtout quand on débute), mais maintenant j'installe tout le reste par le net
 
donc c'est toi qui voit : soit tu prends que le premier, tu perdras moins de temps à télécharger le 2ieme, mais il faudra que tu installes certains truc par toi même par la suite
soit tu fais comme moi, tu prends les 2 cd (voir le 3ieme, c'est le même pb sauf qu'il contient des trucs moins important mais pratique quand même il parait), et tu ne t'en sers que pour l'install
 
réflexion faite, si tu n'es pas pressé, la 2ieme méthode est quand même plus pratique quand tu ne connais pas linux

n°200188
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 13:16:06  profilanswer
 

Yo! J'ai un blême! J'ai gravé les trois isos, lancé le boot sur le cd1, l'install commence. Il me demande ce que je veux faire avec le hdd, j'y dis efface tout supprime tout et fais-toi une belle partition pour toi tout seul (y'avait une redhat 7 dessus avant). Pis je lui dis les softs dont j'ai besoin... Mais quand il commence à installer, il me dit tout de suite qu'il ne peut pas installer i386kekchose... , est-ce que je veux continuer? Et même si je répond oui, au moment où il me demande où installer le MBR, ça plante, que je lui dise au début du disque ou au début de la partition, il me dit DIED... et je peux pas aller plus loin...
 
A part faire un low level format avant de commencer à installer, je vois vraiment pas. Tout le matos est neuf ou presque et non-overclocké. Quelqu'un a une idée? Merci!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200191
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 13:41:07  profilanswer
 

mouais, j'ai booté sur partition magic, tout viré, recommencé. Me fait la même chose... Le premier truc qu'il me dit qu'il ne peut pas installer, c'est  : XFree86-4.2.1-3mdk.i586 et puis d'autres, puis me bloque définitivement quand il me demande où installer le MBR. Je comprend pas, ouin
 
Faudrait ptêtre que j'essaye un fdisk/mbr, mais j'ai pas de floppy. Je v prendre celui de mon PC et voir si ça change kekchose mais je crois pas. Je comprend vraiment pas...
 
Sinon, je v aussi essayer avec une autre barrette de ram mais là je suis sûr à 99.9% que la ram est bonne.  
 
grr


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200194
zeb_
Posté le 09-12-2002 à 13:48:00  profilanswer
 

Je pencherais pour un probleme avec tes CD-R.
Achete plutot des CDs presses dans un journal (Linux Planete je crois). Ou prends des CDs de qualite et grave en 4X.

n°200201
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 13:54:10  profilanswer
 

mouais, c'est possible, mais depuis que j'ai ce graveur (plextor scsi 8/2/20), il ne m'a jamais fait d'erreurs sur un cd, et en plus j'ai l'option "verify written data" activée dans nero.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200205
Vibidoo
Posté le 09-12-2002 à 14:08:05  profilanswer
 

Bonjour Jonas
 
 
La config que tu as est largement suffisante pour faire ce que tu veux , mais simple conseil , reste en mode console inutile de balancer KDE pour configurer iptable et activé le DHCP.
 
Si tu veux lancer un mode graphique c'est vrai que ça va être juste mais surtout inutile pour un firewall.
 
Mais le plus gros du boulot n'est pas l'install mais pluôt la configuration sous iptable...

n°200208
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 14:20:43  profilanswer
 

Oui, merci... Bon, j'ai essayé une autre barrette et un autre hdd => même délire, c'est donc sans doute le cd qui foire... Mais, vous êtes d'accord, si j'ai téléchargé les fichiers en 1 fois, par FTP (smartFTP), ils peuvent pas être endommagés, si? Je vais tenter de graver en 1X mais j'ai qd même un doute... Merci!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200210
e_esprit
Posté le 09-12-2002 à 14:22:52  profilanswer
 

jonas a écrit :

Mais, vous êtes d'accord, si j'ai téléchargé les fichiers en 1 fois, par FTP (smartFTP), ils peuvent pas être endommagés, si?  


Oh que si ils peuvent...
Un seul moyen de verifier -> md5sum


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°200211
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 14:22:59  profilanswer
 

Sinon, une autre chtite question : sachant que mes deux cartes réseau sont des RTL8139 (une intégrée et une PCI), laquelle sera eth0/eth1? Est-ce que linux utilise un ordre logique? Merci!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200220
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 14:40:38  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Oh que si ils peuvent...
Un seul moyen de verifier -> md5sum


 
ben, je sais pas trop comment ça s'emploie, mais quand je teste "md5sum -c Mandrake90-cd1-inst.i586.iso" il me dit 183/183 erreurs. Je pense que je n'ai pas bien compris comment ça s'emploie... ;)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200221
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 14:42:51  profilanswer
 

mouais, moins con que d'hab, j'ai plutôt fait : "md5sum -c md5sums.90" et il me dit OK pour les trois iso.


Message édité par jonas le 09-12-2002 à 14:43:13

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200231
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 15:43:21  profilanswer
 

j'ai regravé, en 1X, et j'ai le même message d'erreur au même moment : impossible d'installer XFree86-4.2.1-3mdk.i586  
 
Mais d'où peut venir le problème??? Mon système serait incompatible avec nunux?? pourtant ma redhat 7 fonctionnait. J'y comprend rien! bouhouhou... :(


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200238
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-12-2002 à 15:56:54  profilanswer
 

jonas a écrit :

merci! Cela dit, si je demande ça, c'est que le via C3, ça équivaut même pas à un P2-233!


 
faut pas exagérer, j'aurais dit dans les 400 Mhz quand même...
 
Sinon pour le type de serveur que tu veux j'aurais dit e-smith comme distrib...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°200240
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 15:58:52  profilanswer
 

boh, merci, mais si de toutes façons je ne peux pas l'installer...  :(


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200242
e_esprit
Posté le 09-12-2002 à 16:13:03  profilanswer
 

jonas a écrit :

boh, merci, mais si de toutes façons je ne peux pas l'installer...  :(  


Mais t'as pas besoin d'un serveur X de toutes facons... pisque tu veux faire un serveur/firewall/passerelle/trucbidule...
Sinon je pense pas que ce soit a cause d'une incompatibilité materielle, il n'y a aucun tests de ce genre lors de l'install d'un package...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°200249
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 16:31:48  profilanswer
 

bon, j'ai changé la ram, le hdd, j'ai regravé, vérifié que le bios est bien le dernier en date et j'ai tjs le même plantage au même moment. no comprendo  :(


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200250
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 16:33:17  profilanswer
 

la dernière solution possible à mes yeux : le fichier téléchargé n'est pas bon. donwloadé sur un des miroirs de mandrake.com et le test md5sum me dit : all OK.
 
GRRRRRRRRR  :fou:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200251
e_esprit
Posté le 09-12-2002 à 16:34:06  profilanswer
 

jonas a écrit :

bon, j'ai changé la ram, le hdd, j'ai regravé, vérifié que le bios est bien le dernier en date et j'ai tjs le même plantage au même moment. no comprendo  :(  


Mandrake => poubelle
 
Sans vouloir troller, utilise une debian (pour ce que tu veux faire c mieux...).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°200252
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 16:34:27  profilanswer
 

sinon, je vais essayer avec un autre lecteur cd, mais quand même c'est bizarre, je l'ai acheté avant-hier et il n'a eu aucun problème avec plein d'autres trucs (déjà retapé quatre machines avec)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200253
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 16:35:17  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Mandrake => poubelle
 
Sans vouloir troller, utilise une debian (pour ce que tu veux faire c mieux...).


 
peut-être, mais je n'y connais rien, et mandrake m'a l'air assez simple à configurer. Pour iptables, j'apprendrai et configurerai sur le tas.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200254
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-12-2002 à 16:36:34  profilanswer
 

e-smith c'est encore plus simple pour la config : ça se fait via browser web depuis un autre PC du réseau


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°200255
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 16:36:35  profilanswer
 

sinon, je v essayer avec le cd et le dur sur la même nappe ide ou changer de nappe pour voir, qui sait?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200256
mean
Posté le 09-12-2002 à 16:37:20  profilanswer
 

Tu l'as achete ou l'epia si c'est pas indiscret ?

n°200257
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2002 à 16:41:53  answer
 

ce serait pas le CPU qui foire?

n°200259
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2002 à 16:42:54  answer
 
n°200262
e_esprit
Posté le 09-12-2002 à 16:52:08  profilanswer
 

jonas a écrit :

sinon, je v essayer avec le cd et le dur sur la même nappe ide ou changer de nappe pour voir, qui sait?


Je doute que ca ait quoique ce soit a voir avec du hardware...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°200265
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 17:00:27  profilanswer
 

voilà, j'ai essayé avec une autre nappe, changé de contrôleur ide. le seul truc que j'ai pas essayé, c'est un autre lecteur cd, ptêtre que mon samsung n'aime pas les arita... je commence tout doucement à en avoir marre...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°200266
e_esprit
Posté le 09-12-2002 à 17:07:47  profilanswer
 

jonas a écrit :

voilà, j'ai essayé avec une autre nappe, changé de contrôleur ide. le seul truc que j'ai pas essayé, c'est un autre lecteur cd, ptêtre que mon samsung n'aime pas les arita... je commence tout doucement à en avoir marre...


Dis-moi... tu lis quand on poste ou bien tu parles tout seul ???
CA N'A RIEN A VOIR AVEC UN PROBLEME DE HARDWARE.
Y'a pas d'autodetection ou de truc dans le style lors de l'install d'un package !!!


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°200267
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2002 à 17:11:36  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Dis-moi... tu lis quand on poste ou bien tu parles tout seul ???
CA N'A RIEN A VOIR AVEC UN PROBLEME DE HARDWARE.
Y'a pas d'autodetection ou de truc dans le style lors de l'install d'un package !!!


 
c'est bon là, du calme... bien sûr que je lis. Mais à part du hardware (et je commence à penser que c'est la qualité du cd vierge la source du problème)... Où pourrait être le problème software si y'a encore rien d'installé??


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  quel distrib linux pour...

 

Sujets relatifs
Passerelle Linux, quelle distrib ??debutant cherche distrib linux ?
[linux] Kel distrib choisir pour cette petite config...Distrib linux
quel sont les soft indispensables pour linux tt distrib confondueDistrib Linux sans install / fonctionne d'ap Cd ???
divx sous linux,, c mieux, ok! , mais quelle distrib???C'est intéressant d'installer Linux sans distrib ?
Distrib linux pour un tout petit portable ?pour partager l adsl avec 2 ou 3 PC quel distrib linux choisir???
Plus de sujets relatifs à : quel distrib linux pour...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR