Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [resolu]mandriva2006+P.O.V 6600GT = compatible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]mandriva2006+P.O.V 6600GT = compatible ?

n°797606
k62s7
Posté le 30-03-2006 à 21:49:13  profilanswer
 

salut,
 
je viens d'essayer d'installer mandriva 2006 (celle en 4 cd's) et l'install se passe bien jusqu'a ce qu'elle parametre la carte graphique.....
 
 
la y a nvidia ( et meme plein de nvidia) mais deja pas la mienne ( 6600GT P.O.V ) et quand je fait "test" (graphique) ça affiche plein de zebrures colorées, le test se termine apres 10sec et je suis de nouveau au choi de la carte graphique, je les ai toutes essayée (en nvidia) mais toujours ces zebrures colorées
mon ecran c un vieux tft 15" qui tourne en 1024*768 a 32bit
 
c la  premiere fois que j'install linux, j'y connais fifre rien (pour l'instant ....lol....ça commence bien )
 
z'auriez pas une solution des fois????
 
merci de votre aide


Message édité par k62s7 le 04-04-2006 à 22:43:32
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 21:49:13  profilanswer
 

n°797844
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 31-03-2006 à 15:18:35  profilanswer
 

zébrure colorées dans quels sens ? si elles sont verticales ( comme un arc en ciel ) alors cela marche, sinon choisi un pilote générique ( vesa ).
pour une explication : http://qa.mandriva.com/twiki/bin/v [...] ec_les_dri
 
Après tu n'auras qu'as installer les pilotes nvidia :
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] key=nvidia


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°797872
k62s7
Posté le 31-03-2006 à 16:00:52  profilanswer
 

avec les vesa ça marche.....
 
par contre les pilote apres.....c pas gagné ..lol
 
alt+ctrl+F1 = ça me donne un ecran ou il y a login, la je rentre "root", puis ça affiche password.....et la c'est pas cool, je peu plus rien ecrire !!!! ni lettres, ni chiffres !!! entrée ça marche mais pas le reste.....donc dur dur pour se logguer
 
 
la je cale....

n°797905
Tom_
Posté le 31-03-2006 à 16:59:21  profilanswer
 

En fait les mots de passe sont cachés quand on les écrit sous Linux.  Donc on a l'impression de rien écrire mais en fait c'est bon. ;)

n°797924
k62s7
Posté le 31-03-2006 à 17:52:25  profilanswer
 

ouai je viens de le voir......
merci pour l'info  :jap:  
 
apres on fait comment pour en sortir  de l'ecran ctrl+alt+F1 ???
 
d'ailleur c quoi la difference entre la konsole sous linux et cet ecran ?

n°797981
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 31-03-2006 à 21:46:34  profilanswer
 

interface texte : de F1 à F6
interface graphique : de F7 à F12
 
donc pour retourner en interface graphique : CTRL+ALT+F7


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°797992
k62s7
Posté le 31-03-2006 à 22:31:12  profilanswer
 

merci j'essaie de suite

n°797994
k62s7
Posté le 31-03-2006 à 22:37:49  profilanswer
 

et ça marche !!!
deja c mieu   :)
 
mais tout ce que j'essaie ensuite de faire ça marche pas

n°798020
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 01-04-2006 à 04:45:05  profilanswer
 

c'est vague ... tu essaies de faire koi ? en effet Linux ne fait pas encore le café ...
 
et lis la doc :
http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] rter.html/
http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/


Message édité par Dark_Schneider le 01-04-2006 à 04:45:24

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°798385
k62s7
Posté le 02-04-2006 à 16:29:55  profilanswer
 

simplement installer le driver nvidia pour ma 6600gt

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 16:29:55  profilanswer
 

n°798480
k62s7
Posté le 02-04-2006 à 23:18:12  profilanswer
 

j' reussi a lancer le driver.......
./home/k62s7/tmp/NVIDIA.....
 
pendant l'install il merdoie et me dis qu'il a fait un fichier log a consurter pour savoir ce qui va pas dans /var/log/nvidia installer log mais quand je veux acceder a ce fichier il y a un cadenas dessus et on me dis que j'ai pas l'autorisation
 
je me suis loggué super utilisateur (la ou l'ecran est tout rouge mais imposible de le trouver sur cette cession.....bizzare non ?
 
pendant l'install il dit:
 
unable to build nvidia kernel module
 
et a la fin :
 
no precompiled kernel interface was found
 
 
 
si je fais uname -r ça donne: linux 2.6.12-18mdk alors que au debut j'etais en 2.6.12-12mdk.......
 
apres avoir fair urpmq ....2.6.12.18mdk ça m'a affiché 4 fichiers (si je me souviens bien)
 
j'ai fait urpmi sur les 4
 
apres j'ai fait ls /usr/src/linux-2.6.12-18mdk ça a affiché plein de dossiers
 
avec ls j'ai vu le dossier qui m'interesse ( je l'ai renomé en 1.run dans le fichier tmp pour plus de facilité et il s'affiche bien 1.run avec ls...)
 
 
 
ensuite j'ai fait chmod +x 1.run
 
puis ./1.run
 
 
et la le setup a commencé mais a pas fini.....
 
arrrrgh!!!!

n°798488
madkat
Posté le 02-04-2006 à 23:56:32  profilanswer
 

Sans le message d'erreur, on ne peut rien pour toi, à par supposer que tu n'as pas installé les sources du noyau ce qui est un problème classique.
 
Sinon il est fortement déconseillé de se loguer graphiquement en root, au pire si tu ne veux pas utiliser la console (dans ton cas konsole apparemment), lance juste konqueror en root, sous mandriva si je me souviens bien il y a une entrée de menu pour ca, sinon lance la commande kdesu konqueror, ou juste konqueror dans une console en root.
 
Quelques tips :
  - pour compléter le nom d'une commande ou d'un fichier dans une console, appuies sur la touche tab.
  - pour des fonctions plus avancées de complétion: urpmi bash-completion.
  - pour passer en root dans une console alors que tu es en simple utilisateur, utilise la commande su

n°798510
k62s7
Posté le 03-04-2006 à 07:46:31  profilanswer
 

Citation :

supposer que tu n'as pas installé les sources du noyau ce qui est un problème classique.


 
je pense que ce que j'ai fait la c'est ça installer  les sources du noyau, non ? :pt1cable:  
 
apres avoir fair urpmq ....2.6.12.18mdk ça m'a affiché 4 fichiers (si je me souviens bien)  
j'ai fait urpmi sur les 4  
 

Citation :

Sinon il est fortement déconseillé de se loguer graphiquement en root


 
comment faire pour acceder au log avec un cadenas dans /var/log/...sans se logguer "graphiquement" super utilisateur ?
 
 
merci de ton aide

n°798512
k62s7
Posté le 03-04-2006 à 07:56:10  profilanswer
 

k62s7 a écrit :

j'ai esaayé ça:
 
[k62s7@k6bot log]$ su -
Password:
[root@k6bot ~]# cd /var/log
[root@k6bot log]# dir
acpid                       kernel                       security.log
auth.log                    lastlog                      spooler
boot.log                    lpr                          syslog
clamav                      mail                         urpmi.log
cron                        mailman                      user.log
cups                        messages                     wtmp
daemons                     news                         Xorg.0.log
dmesg                       nvidia-installer.log       Xorg.0.log.old
explanations               Xorg.1.log
httpd                       scrollkeeper.log             Xorg.2.log
install_nvidia_drivers.log  secure                       Xorg.9.log
kdm.log                     security


 
 
donc mon fichier log y est bien
pour l'ouvrir par la console je sais pas trop.....     ./var/log/nvidia-installer.log   ça va pas.... y a peu etre une autre commande...

[root@k6bot log]#  ./var/log/nvidia-installer.log
-bash: ./var/log/nvidia-installer.log: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[root@k6bot log]#  


Message édité par k62s7 le 03-04-2006 à 08:01:57
n°798516
IcemanGP
Posté le 03-04-2006 à 08:21:07  profilanswer
 

Sous la Mandriva 2006 tu na pas besoin de faire un ln vers tes sources !!!
 
Les étapes complètes a suivre...
 
Tu fait ton install Mandriva 2006 normal avec les progs que tu veux. Ta carte graphique tu la met comme tu veux, tant que tu a un affichage au reboot c'est cool...
 
L'install est fini, tu redemarre, tu arrive sur ton bureau KDE/Gnome, c'est cool, ta mandriva marche...
 
Puis dans une console tu tape su (pour passer en root), puis ton mot de passe administrateur....tu est maintenant en root. Puis tu fait un urpmi kernel-source-2.6 et ca va installer les sources de ton noyau a partir des CD ou du DVD (il fait faire ca avant de faire la mise a jours des sources URPMI !!! sinon les sources de ton noyau ne seront pas exactement les même, c'est  probalement de la que viens ton erreur...)
 
Les sources sont installé, c'est cool...
 
Puis tu télécharge le paquet NVIDIAmachintruc...tu le rend éxecutable avec un chmod 755 NVIDIAmachintruc en console...
 
Puis tu passe a l'instalation proprement dite
En root dans ta console, tu tape init 3, l'interface graphique disparait tu arrive en console, tu te log en root, normal...puis tu tape service dm stop, pour tuer complètement le gestionnaire d'affichage...puis tu fait ./NVIDIAmachintruc dans le dossier ou se trouve le fichier éxécutable NVIDIA, et l'install  est partie.
 
Tu fait accepté, il te dit qu'il ne trouve pas d'interface précompilé, qu'il va chercher sur le net, il n'y arrive pas donc il te dit qu'il va la faire lui même, c'est cool, il la fait, puis il install son driver...après il te propose de modifier tout seul comme un grand ton xorg.conf, pourque l'accélération soit pris en compte, tu lui dit oui(il y arrive très bien) et c'est bon, c'est fini...
 
Pour finir tu peux aller voir si tu veux(tes pas obligé) dans le /etc/X11/xorg.conf, en faisant vi /etc/X11/xorg.conf les lignes Load "glx" et Load "dri" ne doivent pas avoir de # en début de ligne...pois dans la section device, en Driver, tu doit avoir Driver "nvidia" et non pas Driver "nv" ou Driver "vesa"...pour quitter vi tu fait ZZ(en majuscule).
 
Pour terminer l'install, tu tape modprobe nvidia && init 5
Du coup, l'interface graphique va se relancer, avec un joli logo Nvidia...puis pour voir si tu a l'accélération matérielle bien installé, tu tape, en graphique dans ton bureau kde/gnome dans une console, tu tape glxgears, ca fera tourner 3 roue en 3d, qui t'afficherons le n'onmbre de fps...
 
 
Pour indication, avec ma 5122, je suis a 10 000 au premier chiffres, et a 1900fps...

n°798532
k62s7
Posté le 03-04-2006 à 09:42:24  profilanswer
 

la je part au taff
 
j'essaie ça ce soir
 
merci

n°798628
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-04-2006 à 16:12:55  profilanswer
 

en gros ce qui est marqué dans mon howto ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°798656
IcemanGP
Posté le 03-04-2006 à 17:01:35  profilanswer
 

Dark_Schneider> C'est juste...j'ai juste expliqué comme ça a l'arrache...ca fait belle lurettes que je sais comment installer ces drivers, mais j'ai regardé ton tuto, il est top

n°798738
k62s7
Posté le 03-04-2006 à 21:31:33  profilanswer
 

salut a tous
 
j'ai pris les boules, j'ai tout reinstallé mandriva 2006
 
a l'install c'est un kernel 2.6.12mdk
 
je recommence en suivant scrupuleusement le tuto de dark et on vera bien, la premiere fois j'ai du rater qq chose et en plus maintenant je comprend un epu mieu aussi.....
 
@ plus pour des nouvelles

n°798750
k62s7
Posté le 03-04-2006 à 21:50:34  profilanswer
 

chier !!! je viens de reinstall mandriva et quand je le demarre ça fait l'ecran bleu, le sablier  puis ecran noir, re ecran bleu et sablier etc..... je sais pas si c'est pas mes cd de mandriva qui sont foireux.....
 
faut que j'en trouve des autres, je vais voir sur la mule , ceux que j'ai je les ai dl chez mandriva.
 
bon ça suffit pour ce soir je vais bosser tres tot
 
@+

n°798773
j_c_p
Linux user
Posté le 04-04-2006 à 00:29:16  profilanswer
 

k62s7 a écrit :

chier !!! je viens de reinstall mandriva et quand je le demarre ça fait l'ecran bleu, le sablier  puis ecran noir, re ecran bleu et sablier etc..... je sais pas si c'est pas mes cd de mandriva qui sont foireux.....


FAQ de Dark-Schneider :o.
 

Citation :

faut que j'en trouve des autres, je vais voir sur la mule , ceux que j'ai je les ai dl chez mandriva.


Boulet [:ban].
 

k62s7 a écrit :

bon ça suffit pour ce soir je vais bosser tres tot
 
@+

n°798775
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-04-2006 à 01:03:19  profilanswer
 

k62s7 a écrit :

chier !!! je viens de reinstall mandriva et quand je le demarre ça fait l'ecran bleu, le sablier  puis ecran noir, re ecran bleu et sablier etc..... je sais pas si c'est pas mes cd de mandriva qui sont foireux.....

faut que j'en trouve des autres, je vais voir sur la mule , ceux que j'ai je les ai dl chez mandriva.

 
bon ça suffit pour ce soir je vais bosser tres tot
 
@+


T'es sérieux quand tu dis ça ? :gratgrat:

Spoiler :

Si ? [:mlc]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°798815
k62s7
Posté le 04-04-2006 à 10:30:57  profilanswer
 

la version que j'ai dl en 4 cd chez mandriva marche pas, je pense que je l'ai gravée trop vite
 
alors je vais refaire une tentative de dl chez mandriva et si j'y arrive toujours pas je la trouverai sur la mule, vois pas ce qui a de bizzare....
 
la mule n'est pas qu'une mine de warez elle peu etre utile aussi mais bien sur a cause de ce que l'on peu y trouver d' illegale tout le reste doit etre tu.... je trouve ça tres bete....
 
 
exemple... je suis legalement proprietaire d'une licence XP sp2 avec mon deuxieme pc, il n'empeche que j'utilise quand meme LSD III que je trouve carement moins gourmande en resource et qui de plus installe moins de trucs inutile sur mon disque. suis-je pour autant un voleur ???
 
maintenant je pense que si ces choses sont bannies sur ce site c'est pas parceque vous etes tous de bon et loyaux citoyens modeles....lol
 
c'est simplement pour eviter qu'apparaissent ces mot sur le forum
 
donc méa culpa je n'en toucherais plus un mot
 
et si je suis banni je le regrette d'autant plus.
 
@+


Message édité par k62s7 le 04-04-2006 à 10:39:17
n°798990
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-04-2006 à 16:50:40  profilanswer
 

1. je te déconseille de télécharger une distro sur emule et les réseau P2p parce que tu ne peux pas vérifier et certifier le contenu des CD.
L'intérêt de télécharger sur les serveur FTP de al distro est que tu peux vérifier l'image ISO ( et même le CD après gravure ) avec la somme md5
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] lation#md5
 
 
2. lorsque l'écran se lance puis s'éteint, c'est du au fait qu'il essaie de lancer l'interface mais qu'il y a un problème. souvent c'est due à un mauvais choix de résolution ou d'écran.
- Donc on bascule en mode texte  ( CTRL+ALT+F1 )
- on se connecte en tant que root ( = administrateur système )
- on lance l'outil de conf : drakx11 et on change les valeurs ( choix d'un écran plug&play ou générique faisant par exemple du 1024x768@60Hz ou 1280x1024@60Hz, résolution plus faible par exemple 1024x768 voir 1280x1024, passage de 32/24bits à 16bits )
- puis on retente de lancer l'interface graphique :


service dm restart


 
et ainsi de suite jusqu'à trouver la valeur qui marche.
 
Note : si cela arrive après l'install des pilotes nvidia, c'est souvent due à un problème de résolution : http://www.linux-wizard.net/howto. [...] nvidia#ddc
 
un moyen de savoir ce qui cloche est de consulter le journal du serveur graphique :


less /var/log/Xorg.0.log


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°799009
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-04-2006 à 17:18:35  profilanswer
 

Les torrents officiels contiennent les images amorçables ainsi que les fichiers MD5 kivontbien.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°799015
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-04-2006 à 17:35:18  profilanswer
 

[---------------------- NOUVEAU HOWTO NVIDIA----------------]
 
Ce howto est avant tout destiné aux utilisateur de Mandriva 2006.0. Il sera ajouté plus tard à http://www.linux-wizard.net/howto. [...] ey=nvidia.
 
Pour ce howto vous avez besoin d'un connexion internet qui marche ( haut débit de préférence ).
 
 
1. Ajouter les média plf-nonfree, main et contrib. Vous pouvez vous aidez avec : http://easyurpmi.zarb.org
 
ATTENTION : la commande urpmi.addmedia est sur une seule ligne !


urpmi.addmedia 2006_main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/main with media_info/synthesis.hdlist.cz  
 
urpmi.addmedia 2006_contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/contrib with media_info/synthesis.hdlist.cz  
 
urpmi.addmedia 2006_plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/2006.0 with synthesis.hdlist.cz  


 
 
2. Installer dkms


urpmi dkms dkms-minimal


 
Lors de l'installation de dkms, les sources du noyau ( kernel-source ) seront installées. Veuillez choisir les sources qui correspondent à votre noyau.
Pour voir la version de votre noyau :


uname -r


3. installer les pilotes nvidia.
Note : les possesseurs de TNT, TNT2, Vanta, Quadro, Quadro2, GeForce and GeForce2 doivent installer les pilotes nvidia_legacy.
 
pour nvidia_legacy ( TNT, GeForce, GeForce 2)


urpmi dkms-nvidia_legacy nvidia_legacy-xorg


 
pour les possesseurs de cartes récentes ( Geforce/Quadro 3/4/FX/6x00/NVS ... )


urpmi dkms-nvidia nvidia-xorg


 
Lors de l'installation de ses pilotes, ceux ci seront compilés directement si la version du noyau actuel correspond à celle du package kernel-source installé. Si tout se passe bien, la compilation et l'installation des pilotes devrait arriver à son terme.
Pour le vérifier :


modinfo nvidia


 
si cela renvoie une erreur, alors il y a eu un problème peut être lors de la compilation du module. Souvent c'est due à une version des sources du noyau incorrectes par rapport au noyau utilisé.
 
4. Configurer le serveur graphique avec drakx11 en lui disant d'utiliser les pilotes nvidia. Il cherchera à installer d'autres packages ( nvidia-kernel ) mais échouera car ceux-ci ne sont dispo que dans la version PowerPack ou sur les FTP du Club mandriva. Valider le choix des pilotes nvidia.
 
Sinon vous pouvez aussi configurez manuellement le serveur graphique et le lancement des drivers nvidia : http://www.linux-wizard.net/howto. [...] idia#xfree
 
5. charger le pilote :


modprobe nvidia


 
Si il n'y a pas de message d'erreur alors relancer l'interface graphique :


service dm restart


 
 
Note : j'ai ouvert un rapport de bug afin que drakx11 gère mieux la configuration des pilotes avec dkms : http://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=21851


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°799097
k62s7
Posté le 04-04-2006 à 22:42:14  profilanswer
 

alors la t'es un chef !!!
 
 installé, parametré et le driver nvidia ki fô
 
 
merci mille fois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [resolu]mandriva2006+P.O.V 6600GT = compatible ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] BIND + Apache + DHCP + VMWarexp & linux (geexbox) compatible?
[Résolu] Script ftp : Problème de répertoire[resolu] Svp, besoin d'aide pour config Mandriva/routeur
[RESOLU] wpa_supplicant et ipw2200[Resolu] merci : Gestion des devices (/dev/)
[resolu][kde] plante au démarrage[Résolu] Volume anormalement bas.
resolu[fluxbox] je n'arrive plus a installer mon fond d'ecranCreer un repertoire echange pour plusieurs utilisateurs [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [resolu]mandriva2006+P.O.V 6600GT = compatible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR