Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [resolu][kde] plante au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu][kde] plante au démarrage

n°796101
zioupla
Posté le 26-03-2006 à 20:03:38  profilanswer
 

Bonjour!
 
Si je vous écris c'est que j'ai un problème avec kde 3.4.3 sur mon gentoo.
 
A la fin de son démarrage, il plante alors que la fenêtre de démarrage indique entre 66% et 99%, pendant la restauration de la session précedante. Je peux bouger la souris mais tout le reste est figé.
En regardant sur tty1 sous lequel j'ai lancé startx, aucun message suspect ou inhabituel.
 
J'ai déjà pris soin de vider le dossier ~/.kde/Autoload, si jamais c'est une application qui fait planter, mais non.
 
J'ai aussi essayé un nouveau "emerge kde" mais rien ne change
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une piste pour résoudre ce fâcheux problème, par exemple l'emplacement d'un fichier log à contrôller, ou autre...
 
Je lui serais très reconnaissant


Message édité par zioupla le 26-03-2006 à 21:23:56
mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 20:03:38  profilanswer
 

n°796107
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-03-2006 à 20:29:36  profilanswer
 

Et euh... en virant KDE ET ses fichiers de conf', ca passe ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°796110
madkat
Posté le 26-03-2006 à 20:40:02  profilanswer
 

T'as pas de problème d'espace disque ou de quota ?
 
A la fac, quand mon compte était plein, kde ne voulait plus se lancer, et je n'avais pas vraiment de message d'erreur.

n°796117
zioupla
Posté le 26-03-2006 à 21:23:24  profilanswer
 

merci mais je viens de trouver une solution en bidouillant sans être trop bourrin.
 
en fait c'est xmms qui, pour une raison obscure, faisait tout planter. celui-ci se démarrait automatiquement à cause du controlleur xmms-kde qui était dans ma barre enfant du tableau de bord. il m'a suffit de supprimer ~/.kde/share/childpannel* et tout remarche (sauf xmms, mais un remerge lui remettra les idées en place)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [resolu][kde] plante au démarrage

 

Sujets relatifs
[Résolu] Volume anormalement bas.Vlans sur une Debian et demarrage?!
resolu[fluxbox] je n'arrive plus a installer mon fond d'ecranCreer un repertoire echange pour plusieurs utilisateurs [Résolu]
[Résolu]-[réseau][NAS]conflit de droits FTP/MOUNT ?[RESOLU]gravure d'iso sur DVD
[RESOLU]Pilote Linux pour clavier labtec[LaTeX] Faire des pages vide avec numéro de page... [résolu]
Résolu - Affichage TV-Mandriva 2006 et ATI Rage 128 Proproblème avec ubuntu démarrage
Plus de sujets relatifs à : [resolu][kde] plante au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR