Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Résolu] BIND + Apache + DHCP + VMWare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] BIND + Apache + DHCP + VMWare

n°797585
wouf
=°()°=
Posté le 30-03-2006 à 19:32:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila mon problème : je suis développeur web, je travaille sur portable sous windows XP avec un serveur debian en vmware.  
Ma debian a donc un BIND (pour des nom de domaine locaux car je travaille sur plusieurs sites), un Apache avec les vhost et tout ce qui va bien pour faire un serveur web.
DAns une configuration statique donnée j'arrive a tout configurer et tout marche. Seulement je change souvent de reseaux :
10.0.0.0 : Maison  
192.168.1.0 : Taf
192.168.10 : Bureau
 
Mon portable acquiert un IP dynamique donc mon XP se configure avec une ip dynamique, ma debian aussi mais seulement si je veux pouvoir utiliser mes dns locaux dans toutes les situations je dois changer les IP de chaque zone et leur mettre l'ip que vient de recevoir la debian...
Comment faire pour que cette IP se change automatiquement ?
(PS : j'ai essayé de mettre le loopback comme ip dans mes zones primaires dns, seulement ca n'a pas l'air de fonctionner... pourtant apache et bind sont sur la même machine... cela pourrait il foncitonner? ai je rater une chose dans les conf DNS ou Apache ?)
 
 
Schéma :
http://ewouf.free.fr/reso.jpg
 
 
Quelqu'un aurait il une idée ?
 
 
EDIT : Un exemple concret 2 posts plus loin...


Message édité par wouf le 03-04-2006 à 22:21:13
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 19:32:53  profilanswer
 

n°797611
Mismatch
Posté le 30-03-2006 à 21:55:00  profilanswer
 

Il existe des logiciels qui au moment su démarrage te demande de choisir un profil réseau. C'est rageant, je me souviens plus du nom de celui que j'avais utilisé sur mon portable à une époque très lointaine...