Bonjour,
Alors voici, le retour de mes problèmes lolll
Bon maintenant j'ai internet sous linux ! d'ailleurs j'écris de konqueror là héhé...
Bon alors voici mes ennuies, étant fan de vidéo et de musiques, j'ai voulu installer la dernière version d'amarok et de Kaffeine.
j'ai tenté la commande urpmi mais apparemment y'a pas de nouvelle version compilé officiellement pour ces deux logiciels.
Donc j'ai déicidé d'aller avec amarok sur le site officiel et télécahrge les rpm et dépencdances un par un et résultat CA MARCHE !
Mais bon tout n'est pas rose, j'ai un problème concernant Kaffeine....
J'ai télélchargé les rpms et librairies sur rpm pbobe.net (très bon site je trouve), mais bon ca marche pas... et maintenant c'est carrément le moteur xine qui bug lolll
Kaffeine ne veut plus se lancer et amarok m'affiche quant y'a xine de moteur d'activé une erreur...
Donc j'aimerai savoir comment désinstallé proprement et complétement xine avec les dépendances qui vont avec.. et aprèms j'esseirai d'utiliser urpmi pour qu'ils m'installent ca parfaitement.
Cependant encore avec urpmi quand on tape un programme (jai tenté avec openoffice), il m'affiche le programme avec les dépendances mais comment je lui dit d'installer ce qu'il m'affiche ? lolll
Et sinon j'ai un soucis avec le moteur Gstreamer, je n'arrive pas à l'utiliser avec amarok et ceux depuis le début... mais comme pour l'auteur d'amarok Gstreamer est l'applet conseillé, j'aimerai vraiment testé donc si quelqu'in a compilé la dernière version ou autres avec les dépendances qui vont avec, ils pourraient l'uploader ?
Enfin dernière ennuis, c'est avec Firefox, j'ai téléchargé par l'intermédiaire de Norflug, un rpm mozilla firefox 1.0, celu is'installa parfaitement mais refuse de se lancer....
Comment le désinstaller maintenant puis comment le résinstaller "bien".
Désolé pour toutes ces questions mais linux me passionne à fond !!!
J'ai vraiment hate de comprendre réellement ce que je fait, pas comme windows koi loll
merci encore !
@+