Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre, il se trouve que j'ai un problème directement à l'installation de cette distribution....
Tout d'abord je tient à préciser que j'ai windows XP là et que c'est la première fois que j'essaie d'aller sous linux..
Donc voici mon problème, quand je boote sur le cd de mandrakelinux 10.1, quand arrive le moment du partiotionnement c'est LA que ca bug...
En effet celui-ci m'indique une erreur dont voici un résumé :
"le disque hda_0 ne peut pas être lue, il est illisible"
"Internal ERROR bad device 7,8 MB"
Puis il me dit la seule solution est d'effacer les données pour installer linux...
Mais le problème c'est ce que je veux garder ma partition windows xp..
Mais ayant un peu cherché j'ai vu que ce 7,8 mb apparait en faite à l'install de windows xp, en faite il s'agit d'un petit bout que windows ne partitionne pas, il le laisse libre comme ca, j'ai tenté de l'effacer mais ca ne marche pas....
De plus sous windows XP, il ne reconnait pas qu'il existe ce petit bout non partitionné....
Donc voilà je suis bloqué à cette étape, j'ai trouvé aucune doc francaise pouvant m'aider en effet d'après bons nombres le logiciel de partitionnement de mandrakelinux est très efficace...
J'attend donc des retours, et surtout n'hésitez pas à me demander des précisions, car je sé pas si j'ai mis l'essentiel (suis u npeu perdu en faite, j'ai jamais été confronté à ce genre de problèmes...)
Pour ma config : j'ai un disque dur Maxtor de 120 Go en IDE
Processeur : AMD Athlon XP 2400+
Carte Graphique : GeForce 3 Ti 400 64 MB
Carte mère : ABIT avec chipset KT333
Carte son : Sound Blaster Live! 5.1
Dans l'attente de vous lire.
J.SCHAEFFER
Message édité par julien 3 le 13-12-2004 à 20:33:04