Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Mandrake 10] KDE ne fonctionne plus correctement

n°452847
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-04-2004 à 10:50:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D
pour graver l'iso, sous windows :
http://linux-wizard.net/faq_logicielle.html#gravure
 
sous linux, tu ouvres ton programme de gravure préféré tu dois avoir une option graver l'image


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 10:50:11  profilanswer
 

n°452849
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 10-04-2004 à 10:58:11  profilanswer
 

Bon k3b est vraiment bien niveau interface, en deux clics ça a été réglé.
Il y a bien eu ce ptit message marrant au début :  
2x is not supported, switching to 0x :D, pis ça a mis presque 5 minutes à graver 1 Mo, mais sinon c'est parfait ;).
Bon je redémarre pour tester tout ça, et je poste le résultat.

n°452850
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 10-04-2004 à 11:00:16  profilanswer
 

Hum si en fait avant de rebooter, j'ai encore 2 questions pour badblocks :
1) je ne teste pas la partition de swap ?
2) après avoir monté / en lecture seule et l'avoir testée, je fais comment pour le remettre normalement et revenir en initlevel 5 ?

n°452854
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-04-2004 à 11:03:44  profilanswer
 

1/ si tu veux, la commande pour arrêter le swap c'est swapoff -a
 
2/

Code :
  1. mount -o remount,rw / /*remonter en lecteure écriture */
  2. telinit 5 /* passer en runlevel 5


Message édité par Mjules le 10-04-2004 à 11:03:54

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°452889
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 10-04-2004 à 12:12:20  profilanswer
 

Bon je suis en train de faire un memtest, et malheureusement j'ai eu des erreurs au test n°6.
Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais ça doit pas être très bon signe ...
Il faut que je change quelquechose dans mon bios ? Que je change une barette de RAM ?
Je suppose que ça ne sert à rien que je fasse un badblocks tant que je n'ai pas résolu ce problème ?

n°452891
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-04-2004 à 12:16:13  profilanswer
 

badblocks teste la surface du disque ; pour tes erreurs de RAM, je sais pas trop mais c'est vrai que ça pourrait être un explication à tes pb.
 
GNU/linux est très sensible au matériel un peu foireux.


Message édité par Mjules le 10-04-2004 à 12:16:24

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°452995
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 10-04-2004 à 15:54:30  profilanswer
 

Bon donc j'ai laissé tourner memtest pendant 4h tout à l'heure, et apparemment il y a des erreurs toujours dans le même test, le n°6, et toujours dans une plage d'adresse entre en gros 128Mo et 256Mo ... qui a dit barette défaillante ?
Le problème, c'est qu'apparemment il n'y a pas moyen de voir l'historique des erreurs, et donc même si j'ai pas mal suivit le déroulement, j'ai pu rater des erreurs ...
Bon et ce problème mis à part, comment savoir à quelle barette ça correspond ?
Est-ce que je dois faire un topic à part, dans la catégorie softwares (voir hardware) ?

n°453464
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 11-04-2004 à 16:15:29  profilanswer
 

Bon après des heures de tests, j'ai trouvé une configuration qui ne fait pas d'erreurs (je relancerai un test plus longtemps demain pour être vraiment sur).
Ensuite j'ai fais badblocks sur mes 3 partitions (/, swap et /home), et ça n'a rien trouvé, ouf.
Donc je peux recommncer à essayer de résoudre le problème.
Mais j'ai un peu peur de me reconnecter sur le profil défaillant, vu que les dernières fois pour le quitter j'ai du arrêter l'ordi à la main. Je pensais soit à me connecter en mode sans echec (mais je ne sais pas ce que c'est), soit à essayer les magic keys dont a parlé MJules

n°453781
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 12-04-2004 à 18:26:20  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce que je pourrai faire, avant de virer ce profil ?
Et si je dois le virer pour le recréer, puis-je sauvegarder tout ou partie des réglages que j'avais fait, des logiciels que j'avais installé ... ?

n°453788
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-04-2004 à 18:35:40  profilanswer
 

les config des logiciels sont dans des fihciers textes.
 
pour les applis kde c'est dans ~/.kde/share/config et ~/kde/share/apps


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 18:35:40  profilanswer
 

n°453916
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 12-04-2004 à 21:12:25  profilanswer
 

Hum j'ai l'impression que c'est plus grave que ce que je pensais :sweat:
J'espere que je me trompe, m'enfin voila ce que j'ai, sur un autre compte que celui qui a planté :


[root@localhost famille]# urpmi kdenetwork
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
kdenetwork-3.2-17mdk.i586 (car rpmlib(VersionedDependencies) <= 3.0.3-1  est non satisfait) (O/n) o
[root@localhost famille]# urpmi kdenetwork
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
kdenetwork-3.2-17mdk.i586 (car rpmlib(VersionedDependencies) <= 3.0.3-1  est non satisfait) (O/n) o


Je me rappelle que j'avais eu ça avant sur le profil qui est maintenant buggé (là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 306&cat=11), est-ce le signe que tout est corrompu, ou est-ce que ça n'a aucun rapport ?
 
PS : comment on mets un lien du type <a href="l'adresse">"le texte</a> sur ce forum, parce que là ça fait un lien énorme ?
 
EDIT : j'ai raccourci mon lien comme indiqué par MJules ;)


Message édité par freewol le 12-04-2004 à 21:57:52
n°453941
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-04-2004 à 21:41:23  profilanswer
 

freewol a écrit :

Hum j'ai l'impression que c'est plus grave que ce que je pensais :sweat:
J'espere que je me trompe, m'enfin voila ce que j'ai, sur un autre compte que celui qui a planté :


[root@localhost famille]# urpmi kdenetwork
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
kdenetwork-3.2-17mdk.i586 (car rpmlib(VersionedDependencies) <= 3.0.3-1  est non satisfait) (O/n) o
[root@localhost famille]# urpmi kdenetwork
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
kdenetwork-3.2-17mdk.i586 (car rpmlib(VersionedDependencies) <= 3.0.3-1  est non satisfait) (O/n) o


Je me rappelle que j'avais eu ça avant sur le profil qui est maintenant buggé (là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0), est-ce le signe que tout est corrompu, ou est-ce que ça n'a aucun rapport ?
 
PS : comment on mets un lien du type <a href="l'adresse">"le texte</a> sur ce forum, parce que là ça fait un lien énorme ?


j'ai pas d'idée pour ton pb, désolé :/
 
pour la dernière question [ url=http://ton_url]ton texte[/url ]    en enlevant les espaces dans le nom des balises
 
mais il faut savoir que tu peux tronquer les URL du forum en enlevant les options inutiles pour ne laisser que les utiles :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 306&cat=11


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°453967
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 12-04-2004 à 21:57:09  profilanswer
 

Merci pour les réponses sur le forum :)
Par contre pour l'autre problème je pense que je m'oriente vers une réinstallation de mandrake ... :sweat:
Tant qu'à faire je pourrai ptet installer la finale, elle sort quand ? Il faudra que je retélécharge les 3 CDs ?
Enfin surtout j'espere que tout vient de mon problème de RAM défectueuse (même si presque pas), et que ça ne se reproduira pas à la nouvelle installation ...

n°453973
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-04-2004 à 21:59:24  profilanswer
 

l'official a été envoyé à la presse ya 2 semaines environ ; elle devrait pas tarder.
 
mais bon, official = Community + MAJ donc bon, c'est à voir


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°471787
babaorum
Posté le 05-05-2004 à 20:34:12  profilanswer
 

j'ai un GROS PB§§§
 
J'avais modifier mes fonts sous KDE, je me suis retrouvé avec des polices comme ça :
 
http://baab.free.fr/images/hey.png
 
J'avais fait cette modif car j'avais des polices qui me plaisait pas, j'ai pour cela rejouté des ligne dans un fichier ~/.fonts.conf je crois. ET donc le resultat c'est des polices tout moche. Ne sachant pas comment virer ce truc ( meme en virant le ligne du fichier ça n'a rien changer ) je décide d'aller dans l'assistant d'installation des polices pour désinstaller/réinstaller les polices. Je sélectionne un police dans la liste et le désinstall. Ensuite le Mandrake control se ferme, et impossile à le relancer. Je me suis bon, je ferme KDE, on verra bien. dans le menu de déconnexion, au lieu d'avoir du texte j'avais des gros carrés tout moche. Je me suis dit merde, j'ai fait une boullet :/.
Je ferme KDE je le relance, et la écran noir :|. Impossible à lancer. J'ai récuperer le fichier de log dans /var/log/XFree86.0.log que voilà.
 
http://baab.free.fr/toto.txt
 
En suite en mode shell, j'ai fait la connerie de vire mon rep perso de home :| je voilais juste virer les fichier cachés "/.toto" de home , mais j'ai du faire une fausse manip. Donc voilà j'arrive plus a lancer aucune interface ni  KDE ni gnome ..
 
HELP :|
 
Je suis assez débutant donc forcement je connais pas tout, et je vais voulu faire a ma façon qui est pas la meilleure apparement :/

n°471929
babaorum
Posté le 05-05-2004 à 22:44:32  profilanswer
 

up plZ§§

n°472079
babaorum
Posté le 06-05-2004 à 08:43:16  profilanswer
 

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mirioirs FTP pour Mandrake Move DOWN ?Bon un autre problème Mandrake 9.1
[ Passage de Mandrake 9 à 10 ] - Deux questions[Mandrake] Ralentir le cd
Mandrake 10.0 - pb d'update [résolu][MANDRAKE 10] Install de mcrypt et libmcrypt
[Mandrake] Monter uniquement un dossier d'une partitionimpossible d'installé correctement le pilote ati (résolu)
mandrake cooker : le reboot bloque avec noyau tmb 2.6.5[Mandrake 10] Accéder à des fichiers partagés en samba
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake 10] KDE ne fonctionne plus correctement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR