Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Bon un autre problème Mandrake 9.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bon un autre problème Mandrake 9.1

n°452236
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 09-04-2004 à 05:27:19  profilanswer
 

Jessaie d'ouvrir noatun ... il semble souvrir et ensuite plus rien ... je nai pas la fenetre ds la barre des taches ... et gaim et xmms ne peuvent fonctionner en meme temps pour une raison inconnu... en plus la distribution semble plutot buggée ... souvent mon cdrom est innacessible ... les ordi du rzo ne sont pas vus correctements ... etc... je me demande bien se qui a pu causer mon manque de lecture mp3... il les lis mais naffiche rien a lécran ! ... bref ... c'est l'impasse jme demande si rh9.0 cé mieux !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 05:27:19  profilanswer
 

n°452255
blackangel​822002
Posté le 09-04-2004 à 09:15:11  profilanswer
 

j'utilise moi même Mandrake 9.1 et j'ai également quelques petits soucis je ne peux pas utiliser rpmdrake pour installer des paquetages, il ne voit aucun paquetage.
 
Sinon, j'ai déjà eu ce problème en ce qui concerne le fait que certains logiciels commencent à se charger puis plus rien. tu n'es pas seul dans cette galère.
 
Red Hat 9.0, je ne l'ai pas testé mais si tu es près à débourser un peu plus de 7?, tu peux acheter le mag linux cd n°6 avec SuSE 9.0 sur DVD, très facile d'installation !!

n°452258
dizzie
Posté le 09-04-2004 à 09:19:07  profilanswer
 

Déjà, je te dirais que pour Mandrake, entre la 9.1 et la 9.2 il y a eu pas mal de correction (et la 10 a eu pas mal d'ammélioration même si elle parrait avoir quelques problèmes). Donc essaye peur être une version un peu plus récente que la 9.2 car tes problèmes seront peut-être directement réglés.
Et si tu ne veux plus utiliser Mandrake mais RedHat, actuellement, les RedHat 9 n'existent plus (le support s'arrete mêm fin avril) puisque maintenant il y a Fedora (voir http://www.redhat.com/solutions/migration/rhl/)

n°452557
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-04-2004 à 16:38:40  profilanswer
 

doucettom>  
1- noatun , il est surement planté. c'est vraiment une bouze ce prog ...
utilise xmms pour lire les mp3
 
2 - gaim et xmms ne peuvent fonctionner en même temps ( ou plutôt tu ne peux avoir de son en même temps ) parce que le pilote de ta carte son ( surement un chipset son intégré ) ne supporte pas l'accès simultanée à la carte son.
la solution ( si tu es sous kde ), utiliser le serveur de son de kde ( arts ). Tu installes le packages xmms-arts pour ajouter le support arts à xmms et dans les pref de xmms, plugins de sortie, tu choisis arts.
dans gaim tu fais la même chose.
 
Puis dans le KDE Control Center -> Son -> Serveur de son, tu actives arts, le full-duplex et tu mets en autodétection le pilote et tu fais un test pour voir si il marche.
 
3 - pour le CDROM svt inaccessible ca c'est supermount. le pb a été corrigé dans les versions suivantes de supermount avec supermount-ng.
donc mettre les noyaux de mises à jour ( mais ils updatent rarement supermount ), ou utiliser un noyau 2.4 de la 9.2 ou 10.0.
Sinon tu peux désactiver supermount, et à ce moment tu devras monter toi-même les CDROM.
 
4 - les ordis du réseau ? tu parles de koi ? des orids sous windows ? c'est samba ki s'occupe de cela. Il n'y a pas de voisignage réseau sous linux.
http://www.linux-wizard.net/faq_basique2.html#lan
 
blackangel822002> as tu bien configurer les sources d'urpmi/rpmdrake , peut être qu'il n'arrive pas à accéder au contenu du CDROm , dans ce cas désactive supermount ( supermount -i disable ) et reboot.
http://www.linux-wizard.net/howto_rpm.html#urpmi


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Bon un autre problème Mandrake 9.1

 

Sujets relatifs
[ Passage de Mandrake 9 à 10 ] - Deux questionsProblème d'authentification sur serveur FTP sécurisé
problème PDC samba[Mandrake] Ralentir le cd
Mandrake 10.0 - pb d'update [résolu][MANDRAKE 10] Install de mcrypt et libmcrypt
[Mandrake] Monter uniquement un dossier d'une partitioncompilation : probleme de librairie
mandrake cooker : le reboot bloque avec noyau tmb 2.6.5[Mandrake 10] Accéder à des fichiers partagés en samba
Plus de sujets relatifs à : Bon un autre problème Mandrake 9.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR