Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Maintenir Mon Lunix malgres tout .... idée : VM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maintenir Mon Lunix malgres tout .... idée : VM ?

n°590555
jolly
Posté le 14-11-2004 à 17:50:45  profilanswer
 

salut  !!
 
voila j'ai  un petit réseau chez moi mais je commence a avoir desérieux pb aec ma passerelle.
actuellement un P133, ca va mais ca ne suffit plus.
 
Je viens de passer en degroupé chez Free mais pas encore avec la FreeBox et la connection fait encore du Yoyo - j'suis là je suis plus la,
J'ai acquis une multifonction (scanner, fax, imprimante, ...) mais je crois pas qu'elle passe sous ma passerelle  
et avec le DHCP, firewall, dns et partages, ma modeste machine comence a deconner grave  
 
j'ai peur de veoir passer sous un Win$ mais ca me plais pas.
j'ai un P500 qui devrai remplacer le P133, mais oila je sais pas si je vais arriver a faire tourner autant de trucs dessus en + !
 
onm'avais parlé de faire des virtual machine dessus : genre un virtual Windows pour ma multifonction...  
 
mais ca demande quoi niveau ressources CPU-RAM-DD....
 
 [:nul_olive]


Message édité par jolly le 14-11-2004 à 19:24:10
mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 17:50:45  profilanswer
 

n°590557
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-11-2004 à 17:55:06  profilanswer
 

c'est quoi ta multifonction  ? (voilà ce que c'est que d'acheter du matériel incompatible avec linux)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°590566
jolly
Posté le 14-11-2004 à 18:05:31  profilanswer
 

c pas moi qui achète  
j'ai subi : c tiens on a acheté ca .. tu le met en réseau ..
je fait ce que je peux Mjules ... c une multifonction fournie   par FT :( - compatible Mac avec les logiciels qu'il faut mais la mettre sous linux ca me parrait etre super galère alors pour le moment je cherche a gerer ...  
d'ou l'idée du VM ...

n°590569
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-11-2004 à 18:08:42  profilanswer
 

marque, modèle au moins qu'on puisse vérifier, si c'est du HP ou du epson, y a des chances que ça marche
 
sinon, ben tu réponds gentiment que le produti est incompatible et que ça risque de marcher beaucoup moins bien.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°590586
jolly
Posté le 14-11-2004 à 18:44:47  profilanswer
 

Phillips - MfJet 485 (je crois)
 
et si le produit est incompatible j'aurai aimé des conseils et opinions de la part de personnes ayant testé et utilisé des VM ...

n°590772
Sagittariu​s
Posté le 15-11-2004 à 01:06:58  profilanswer
 

C'est une sagem semble-t-il:
http://www.sagem.com/support/site/ [...] roduit=180
 
et ça semble plutôt mal parti.
http://www.linuxprinting.org/piper [...] 04972.html
 
Il serait plus sage de la renvoyer pour une autre multifonction.


Message édité par Sagittarius le 15-11-2004 à 01:38:32
n°590783
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 15-11-2004 à 04:00:01  profilanswer
 

HP PSC1210 supportée et elle va bien ! Le scanner dessus je sais pas par contre jamais essayer !


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°590804
jolly
Posté le 15-11-2004 à 09:05:41  profilanswer
 

ben vi mais pas le choix en ce qui concerne l'imprimante - deja dis - donc je fait avec ....
 
une idée de la faisabilité et des ressources sous VM pour emuler un WinOuin

n°591289
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 15-11-2004 à 23:29:57  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux peut etre partager l'imprimante avec samba sans gérer le pilote avec linux. Ainsi, les utilisateurs prennent le controle d'une imprimante partagée avec leur pilote windows. Sur le serveur nux pas de pilotes.
 
a+
 
joa

n°591291
jolly
Posté le 15-11-2004 à 23:36:50  profilanswer
 

ca pourrai aussi se faire pour le FAX, et le scanner ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 23:36:50  profilanswer
 

n°591475
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 16-11-2004 à 13:42:40  profilanswer
 

j'ai deja eu le probleme avec un MFC canon (MPC400, une pure merde). Impossible de la faire passer en natif, j'ai donc fait une VM windows (avec vmware) mais c'est sur une installation monoposte. Si c'est pour faire tourner sur un serveur tu oublies, vmware workstation a besoin de X et X ne dois jamais tourner sur un serveur.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°591586
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 16-11-2004 à 17:16:33  profilanswer
 

salut,
 
Pour ce qui est du fax et du scanner c'est une bonne question. Je dirais a priori oui mais je n'ai jamais essayé sur un appareil multifonctions mais seulement sur des imprimantes. Je pense que tu ne perdra pas trop de temps a configurer ca, ca vaut le coup d'essayer.
 
@+
 
joa

n°592375
jolly
Posté le 18-11-2004 à 00:23:55  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :

j'ai deja eu le probleme avec un MFC canon (MPC400, une pure merde). Impossible de la faire passer en natif, j'ai donc fait une VM windows (avec vmware) mais c'est sur une installation monoposte. Si c'est pour faire tourner sur un serveur tu oublies, vmware workstation a besoin de X et X ne dois jamais tourner sur un serveur.


 
 
moui je sais bien mais la c pour une install perso ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Maintenir Mon Lunix malgres tout .... idée : VM ?

 

Sujets relatifs
Pb reseau et graphique sur Red Hat Enterprise Lunix 2.1Une idée pour nous aider nous, les débutants...oui, encore!
idée lumineuseIdée partition
[ Jeux/Multimédia ] Une idée de jeu... Ça existe ?[Debian] Mozilla, une idée pour le faire marcher ?
[idee tordue] booter sur une machine sans disque.l'affichage de Xawdecode freeze, une idee ?
Une idée pour déplacer des images automatiquement?[IDEE] commande groupée d'habits linux
Plus de sujets relatifs à : Maintenir Mon Lunix malgres tout .... idée : VM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR