Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [idee tordue] booter sur une machine sans disque.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[idee tordue] booter sur une machine sans disque.

n°272904
zetoubu_
Posté le 05-06-2003 à 11:31:59  profilanswer
 

Bon voile je m'explique,
 
Je voudrais booter sur une disquette (faite avec Mkboot ca c'est la partie facile) puis monter ma partition root (/) qui se trouve sur un disque USb externe.
 
Le probleme que j'ai c'est que le kernel (usb-storage,scsi ... tout est en dur dans le kernel) monte bien le service usb-storage, mais il n'attribue un device qu'apres avoir monter la partition root (logique) donc en fait pour monter ma partition root il faut que je monte une partition root :pt1cable:  
 
Sous lilo j'ai bien renseigenr root=/dev/sdxx avec sdxx correspondant a mon disque
 
 
KK1 aurait deja essaye ce genre de conf tordue ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 11:31:59  profilanswer
 

n°272923
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 05-06-2003 à 12:21:54  profilanswer
 

ça m'intéresse aussi :)
 
sauf que j'aimerai booter sur un disque dur externe usb 2 avec une carte pcmcia usb 2  :sol:  


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°272930
zetoubu_
Posté le 05-06-2003 à 12:32:01  profilanswer
 

la c'est plus show il faut que le bios permette de booter sur un device usb dans ton cas, ce qui n'est pas encore le cas de beaucoup de carte mere, maintenant sur les portables je sais pas.
 
C'est pour ca que je commence par booter sur une diskette pour pouvoir passer outre le bios qui ne permet pas de booter en usb direct..

n°272945
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 05-06-2003 à 12:47:07  profilanswer
 

le bios de mon portable ne permet pas de booter sur un periphérique externe :(
 
mais j'aimerai booter à partir d'une disquette ou meme d'une "micro" partition du disque dur qui se trouve dans le portable.
 
j'y avais déjà pensé depuis longtemps, mais je n'avais pas encore cherché si il y avait moyen. Mais comme tu lances un sujet quasi similaire, j'en profite :D


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°273635
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 06-06-2003 à 13:48:18  profilanswer
 

tu peut tenter de creer un initrd qui sert de / au runlevel boot, puis passer sur le root usb au remount du / en rw... ça devrait le faire ça, mais de là a faire tenir ton kernel + le initrd dans une diskette, c pas gagné. Je dirais plutot un cd...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°273837
l'eau de l​a
Posté le 06-06-2003 à 16:52:54  profilanswer
 

Il me semble que la knoppix-MiB permet de faire un truc comme ça.

n°274198
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-06-2003 à 18:28:00  profilanswer
 

Knoppix powa !

n°274209
HuGoBioS
Posté le 07-06-2003 à 18:45:28  profilanswer
 

exactement, en bootant sur un LiveCd knoppix ca devrait marcher sans pb !


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [idee tordue] booter sur une machine sans disque.

 

Sujets relatifs
[Linux Debian]Comment changer le nom de la machine?[FreeBSD] Créer une image d'un disque
Mdk/devfs - Nouveau disque dur [Résolu/boulet inside]Changement de disque dur...
migration base oracle 8.0.5 en 8i vers une autre machine ?Limiter les accès au disque dur
Problème de LILO sur a7a-,impossible de booter IPCOP1.3 [résolu][newbie de chez newbie] je n'ai pas de lecteur de disque monté! HELP!!
Qui était loggé à telle heure sur telle machine?Combien d'entre vous ont plusieurs OS sur sa machine
Plus de sujets relatifs à : [idee tordue] booter sur une machine sans disque.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR