Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux sur un disque dur externe USB ? est-ce possible ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux sur un disque dur externe USB ? est-ce possible ???

n°451438
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 23-08-2003 à 08:36:00  profilanswer
 

J'ai un disque dur externe USB2.
 
Je voudrais savoir si je peux installer Linux dessus (mandrake 9.1) ?
 
Lilo va rester sur le disque de boot (c:\) je suppose.
Mais est-ce que lilo va reconnaitre mes disques USB au démarrage ?
 
De même, est-ce que l'installation de Linux reconnait déjà les disque USB ?
 
J'utilise courrament Knoppix qui lui reconnait les Disques USB.
 
 
Alors, quelque a-t-il déjà essayer d'installer Linux (ou un autre Os d'ailleurs) sur un disque usb ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 08:36:00  profilanswer
 

n°451439
lch
Posté le 23-08-2003 à 08:50:45  profilanswer
 

pourquoi ne poses-tu pas la question dans forum  OS Alternatifs ???

n°451440
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 23-08-2003 à 09:04:06  profilanswer
 

car Linux n'est pas un os alternatif.
 
 
 il est trop utilisé et populaire pour être qualifié de tel.

n°451441
BloodyCarn​age
Posté le 23-08-2003 à 09:42:10  profilanswer
 

:lol: jamais entendu une bétise pareille. Eh, redescend sur terre, si Linux représente 2% des workstations c énorme. Il y a plus d'utilisateurs de Mac que de Linux.
 
Ce qu'il faut pas entendre des fois :sarcastic:

n°451442
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-08-2003 à 11:01:01  profilanswer
 

Cela dit, la question de fond est interessante... a partir de quand ne va t-on plus considerer linux comme un sous machin que tres peu de gens utilise... Au niveau particulier, c'est clair que c'est tres peu rependu. Mais dans les entreprises, on doit quand meme approcher un % tres raisonable.
 
Perso, si j'avais eu a faire des categories pour les OS,
j'aurai surement fait un truc du genre :
windows
Linux
Mac OS
Unix proprio.
OS Alternatifs (BeOs, Hurd ? etc)
Mais bon ca fait bcp de forum apres :o)

n°451443
DesuetCR_B
Posté le 23-08-2003 à 12:39:24  profilanswer
 

Alana a écrit :

Cela dit, la question de fond est interessante... a partir de quand ne va t-on plus considerer linux comme un sous machin que tres peu de gens utilise... Au niveau particulier, c'est clair que c'est tres peu rependu. Mais dans les entreprises, on doit quand meme approcher un % tres raisonable.
 
Perso, si j'avais eu a faire des categories pour les OS,
j'aurai surement fait un truc du genre :
windows
Linux
Mac OS
Unix proprio.
OS Alternatifs (BeOs, Hurd ? etc)
Mais bon ca fait bcp de forum apres :o)


a moi je mettrai :
windows
Mac OS
UNIX
Linux
autres


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°451444
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 23-08-2003 à 16:38:25  profilanswer
 

ça ne répond pas à ma question originelle du topic !!

n°451445
Prems
Just a lie
Posté le 23-08-2003 à 16:46:38  profilanswer
 

Maintenant la catégorie s'appelle WINDOWS, software et réseaux.


---------------
Ratures - Cuisine
n°451446
Cow-Boy
Il ne faut jamais dire jamais.
Posté le 07-04-2004 à 17:00:11  profilanswer
 


C'est une bonne idée de vouloir mettre Linux sur un disque externe, ça permettrait notamment de le montrer à droite à gauche pour faire de nouveaux adeptes.  
 
Je pense que c'est possible de faire ça. A partir de Mandrake 9.1, tous les pilotes USB doivent être inclus. Moi j'utilise Mandrake 10.0 avec un noyau version 2.6.2 et mon disque dur externe est détecté dès que je l'allume. Je pense qu'il n'y a donc pas de problème pour installer Linux dessus.
 
En ce qui concerne le programme d'amorçage (LILO), je pense qu'il y a plusieurs solutions :
soit installer LILO sur le premier secteur du disque principal et choisir sur quel système démarrer. Le problème c'est que le choix va toujours s'afficher pour décoller systématiquement sur Merdows. Par défaut c'est Linux que LILO propose en premier ce qui signifie qu'il faudra peut-être configurer LILO pour proposer Windows et éviter un cafouillage si le disque externe n'est pas présent.
L'autre solution est peut-être d'installer le programme d'amorçage sur une disquette et de changer la séquence de boot de la machine en bootant en premier sur disquette. Comme ça quand tu veux booter sur Linux, il te suffira de mettre ta disquette.
 
SI tu essaies, tient moi au courant, ça peut être utilise de savoir si ça marche vraiment bien.
 
PS : Je te conseille Mandrake 10.0, elle s'installe nickel, il suffit de penser à inclure manuellement le package kernel-source qui peut s'avérer plus qu'utile ! ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux sur un disque dur externe USB ? est-ce possible ???

 

Sujets relatifs
Wake On Lan (WOL) avec carte réseau nforce2 (forcedeth) sous Linux[HowTo] Cartes wifi DLink DWL-G520+ & DWL-G650+ sous Linux
LE debutant en linux je n'ai jamais installer ny rien du tout donc...question sur linux
[MDK9.2] Authentification client linux sur PDC NT4 via sambaOverclocking sous linux
Copie de la partition linux (ou sauvegarde)Transfert entre win et linux
Ouvrir les .exe sous Linux[LILO] multi-boot et multi-linux
Plus de sujets relatifs à : Linux sur un disque dur externe USB ? est-ce possible ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR