Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ouvrir les .exe sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ouvrir les .exe sous Linux

n°450374
Ruliane
Posté le 06-04-2004 à 20:21:07  profilanswer
 

Bonjour!
Je suis nouveau sous Linux (j'ai DL Knoppix cet après midi) et je ne sais pas comment on fait pour lancer les fichiers .exe sous Linux. Quand j'essaye d'en lancer un, il me demande avec quel logiciel je veux l'ouvrir. Merci.
PS:Désolé si un post de ce type a déjà été posté, mais la recherche est désactivée...


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 20:21:07  profilanswer
 

n°450376
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-04-2004 à 20:24:06  profilanswer
 

ruliane a écrit :

Bonjour!
Je suis nouveau sous Linux (j'ai DL Knoppix cet après midi) et je ne sais pas comment on fait pour lancer les fichiers .exe sous Linux. Quand j'essaye d'en lancer un, il me demande avec quel logiciel je veux l'ouvrir. Merci.
PS:Désolé si un post de ce type a déjà été posté, mais la recherche est désactivée...


 
c un programe linux ? (style folding@home?)
ou un programme natif windows ?
 
dans le second cas impossible de le lancer sauf avec emulateur

n°450377
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-04-2004 à 20:24:43  profilanswer
 

[:totozzz]
 
Les exe c'est pour windows, sous linux il n'y a pas de .exe, juste des fichiers exécutables


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°450383
ffluff
Challenge Everything
Posté le 06-04-2004 à 20:30:18  profilanswer
 

il faut les lancé mais pas trés trés loin histoire de pas les voir revenir de ci tot!!!
 
 
............je suis sortis -------->[]


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°450386
djmanu22
Posté le 06-04-2004 à 20:32:16  profilanswer
 

tape: wine fichier.exe ;)

n°450392
ffluff
Challenge Everything
Posté le 06-04-2004 à 20:37:43  profilanswer
 

djmanu22 a écrit :

tape: wine fichier.exe ;)


wine est installé par defaut sur la knoppix ?


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°450411
Ruliane
Posté le 06-04-2004 à 20:50:52  profilanswer
 

En fait Knoppix c'est une version de Linux bootable directement sur un CD, ya pas besoin de l'installer.
Et...g pas compris, pourriez détailler plz? Je fais comment pour jouer à HL par exemple?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°450412
Ruliane
Posté le 06-04-2004 à 20:51:10  profilanswer
 

et c koi wine?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°450415
lint
O_O
Posté le 06-04-2004 à 20:54:17  profilanswer
 

regarde sur google


---------------
\@/
n°450422
dark
Posté le 06-04-2004 à 20:56:11  profilanswer
 

ruliane a écrit :

En fait Knoppix c'est une version de Linux bootable directement sur un CD, ya pas besoin de l'installer.

Oh arrête  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 20:56:11  profilanswer
 

n°450433
Taz
bisounours-codeur
Posté le 06-04-2004 à 21:08:27  profilanswer
 

ruliane a écrit :

En fait Knoppix c'est une version de Linux bootable directement sur un CD, ya pas besoin de l'installer.
Et...g pas compris, pourriez détailler plz? Je fais comment pour jouer à HL par exemple?

t'as compris ce qu'était Windows et Linux ?

n°450435
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-04-2004 à 21:11:25  profilanswer
 

Mon dieu ...

n°450455
GUG
Posté le 06-04-2004 à 21:27:12  profilanswer
 

même un rtfm n'est pas suffisant ...  
modprobe brain
module not found  
 
:/ :cry: :sweat:

n°450462
psebcopath​e
Posté le 06-04-2004 à 21:32:40  profilanswer
 

c le jour du troll ?
Serieusement on ne peux pas se lancer dans linux et voulir utiliser des programmes windows comme ca, c'st pas le même OS , donc pas les même programmes. Renseigne toi un peu avant ...
Cela dit en passant, tu n'es pas pret de jouer à HL sur knoppix...

n°450484
ffluff
Challenge Everything
Posté le 06-04-2004 à 21:54:25  profilanswer
 

ruliane a écrit :

En fait Knoppix c'est une version de Linux bootable directement sur un CD, ya pas besoin de l'installer.


Mais elle est magique cette distribution ou on a pas besoin d'installer les logiciels !!


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°450499
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-04-2004 à 22:02:54  profilanswer
 

faudrais peut etre arreter de toujours se foutre de la gueule des debutants la,c'est bien gentil mais si vous n'avez pas envie de lui dire gentillement "les fichiers EXE sont des fichiers generalement conçu pour etre utilisé avec Windows,WINE qui n'est pas un emulateur sais utiliser certain logiciel en EXE pour Windows mais il ne faut pas en vouloir de trop,il vaut mieu compter sur des logiciels Linux,en ce qui concerne les jeux,Half-Life n'est pas disponible nativement pour Linux,seul Wine ou WineX(2 logiciel capable d'utiliser des fichiers EXE) pourrait demarer Half-Life,mais,ca n'en garanti en rien ca stabilité et son fonctionnement
 
 
 
 
merci aux autres d'avoir su repondre des choses comme "RTFM,Mon dieu,ou encore t'as rien compris ce qu'etait Linux et Windows"
 
je pense que ces reactions devrait etre punissable par la moderation,les personnes venant sur ces forums ne sont pas specialement des gens de l'elite qui connaissent tout,si vous n'avez pas envie d'aider les debutants,ne les aider pas,mais,ne venez pas non plus pourrir l'envie de continuer et de comprendre
 
au revoir


Message édité par JerryCrazy le 06-04-2004 à 22:04:51
n°450511
Piksou
Posté le 06-04-2004 à 22:09:32  profilanswer
 

psebcopathe a écrit :

c le jour du troll ?
Serieusement on ne peux pas se lancer dans linux et voulir utiliser des programmes windows comme ca, c'st pas le même OS , donc pas les même programmes. Renseigne toi un peu avant ...
Cela dit en passant, tu n'es pas pret de jouer à HL sur knoppix...

tiens un seb :hello: ça va ton PFE ?
sinon pas mieux que JerryCrazy d'autant que le post était aimable, pas "putain linux cai de la merde, HL marche pas".
essayer c'est déja pas mal, c'est assez positif comme initiative de mettre un CD Knoppix dans son PC


Message édité par Piksou le 06-04-2004 à 22:10:01

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°450519
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 06-04-2004 à 22:14:04  profilanswer
 

+1 marre des mr je sais tout les autres c'est des c...
Y'en a de + en + je trouve sur ce forum.
Pas tres cool.

n°450532
Ruliane
Posté le 06-04-2004 à 22:30:47  profilanswer
 

tiens c bizarre ca, je croyais pourtant que linux était capable de lire les fichiers conçus pr win.
merci qd meme


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°450533
Klaimant
?
Posté le 06-04-2004 à 22:32:01  profilanswer
 

ruliane a écrit :

tiens c bizarre ca, je croyais pourtant que linux était capable de lire les fichiers conçus pr win.
merci qd meme


 
Certains fichiers oui, les programmes non :hello:


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°450540
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-04-2004 à 22:41:15  profilanswer
 

ruliane a écrit :

tiens c bizarre ca, je croyais pourtant que linux était capable de lire les fichiers conçus pr win.
merci qd meme

certain oui,d'autre non  ;) les EXE,il faut absolument un logiciel comme Wine et WineX pour les executés  ;)

n°450543
Taz
bisounours-codeur
Posté le 06-04-2004 à 22:43:45  profilanswer
 

ruliane a écrit :

tiens c bizarre ca, je croyais pourtant que linux était capable de lire les fichiers conçus pr win.
merci qd meme

c'est bien ce qu'on dit : tu veux changer d'OS sans savoir ce que sais ...

n°450545
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-04-2004 à 22:45:06  profilanswer
 

Taz a écrit :

c'est bien ce qu'on dit : tu veux changer d'OS sans savoir ce que sais ...

:heink: on a compris,c'est bon,(par contre,j'ai jamais vu quelqu'un ecrire "c'est" en "sais" :love:)

n°450551
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 06-04-2004 à 22:51:57  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:heink: on a compris,c'est bon,(par contre,j'ai jamais vu quelqu'un ecrire "c'est" en "sais" :love:)


 
En plus, je suis sur que c'est le genre de personne a avoir fait les memes bourdes au debut, et qui sortent a tire la rigaut des "linux c bien, windows c caca" et autres "je comprend pas pk tout le monde prefere windows"...
C pas comme ca qu'on democratisera Linux...
 
Merci Jerrycrazy pour ce coup de gueule bienvenu

n°450554
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 06-04-2004 à 22:59:23  profilanswer
 

GUG a écrit :

même un rtfm n'est pas suffisant ...  
modprobe brain
module not found
 
:/ :cry: :sweat:


 
[:neo_xp]
$ modprobe brain
brain : device not found [:dawa]

n°450564
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 06-04-2004 à 23:06:13  profilanswer
 

black_lord a écrit :


 
[:neo_xp]
$ modprobe brain
brain : device not found [:dawa]


 
et aller ca continu. Franchement les mecs vous faite pitie...
Si vous depensiez autant d'energie a aider les debutants que vous en depense a vous foutre de leur gueule en vous prenant pour des cadors (ce que vous etes loin d'etre vu de votre attitude) les utilisateurs de Linux seraient peut-etre deux fois plus nombreux...


Message édité par Gaellick le 06-04-2004 à 23:06:46
n°450571
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-04-2004 à 23:14:00  profilanswer
 

Si on va jusqu'au bout toutes les réponses a tout peuvent se trouver sur google dans un quelconque HowTo ou manuel.
 
Donc les forums ne servent absolument a rien. C'est de la pure branlette. Et de toute façon les newbies c'est une pollution, on ne le dira jamais assez. D'ailleurs on aurait du tous les tuer a la naissance, c'est evident. Et puis franchement qu'est ce qu'ils nous font chier a vouloir utiliser NOS ordinateurs la. Les dieux c'est nous. Ils ont qu'a nous envoyer leurs requêtes avec quelques billets et si on est de bonne humeur on leur répondra peut être pour leur dire quel fucking manuel ils peuvent se mettre ou je pense. De toute façon un utilisateur c'est juste bon a tendre le derriere et a nous filer des ronds.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... je suis déja loin...

n°450572
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 06-04-2004 à 23:16:28  profilanswer
 

gaellick a écrit :


 
et aller ca continu. Franchement les mecs vous faite pitie...
Si vous depensiez autant d'energie a aider les debutants que vous en depense a vous foutre de leur gueule en vous prenant pour des cadors (ce que vous etes loin d'etre vu de votre attitude) les utilisateurs de Linux seraient peut-etre deux fois plus nombreux...


 
[:mrbrelle]
si t'es pas capable de comprendre un minimum d'humour t'as le droit de pas intervenir

n°450575
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 06-04-2004 à 23:18:39  profilanswer
 

black_lord a écrit :


 
[:mrbrelle]
si t'es pas capable de comprendre un minimum d'humour t'as le droit de pas intervenir


 
une fois : c de l'humour
 
10 fois, c une invasion de boulets...  :sarcastic:

n°450576
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-04-2004 à 23:18:57  profilanswer
 

black_lord a écrit :


 
[:mrbrelle]
si t'es pas capable de comprendre un minimum d'humour t'as le droit de pas intervenir

ici,nous ne sommes pas sur bla² OSA,ok,il faut un minimum d'humour,mais,apart repondre sarcastique et de la moquerie,je n'ai encore rien vu d'autre

n°450577
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-04-2004 à 23:20:13  profilanswer
 

black_lord a écrit :


 
[:mrbrelle]
si t'es pas capable de comprendre un minimum d'humour t'as le droit de pas intervenir


 
Ouais, m'enfin vous êtes lourds des fois...
 
Cette façon de chambrer les newbies on voit ça que dans la communauté Linux. Faudrait peut être que ça change parce que ça donne vraiment pas une bonne image du monde du libre.
 
Et surtout c'est pas très pro comme attitude.


Message édité par sr16 le 06-04-2004 à 23:20:54
n°450580
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-04-2004 à 23:23:42  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Ouais, m'enfin vous êtes lourds des fois...
 
Cette façon de chambrer les newbies on voit ça que dans la communauté Linux. Faudrait peut être que ça change parce que ça donne vraiment pas une bonne image du monde du libre.
 
Et surtout c'est pas très pro comme attitude.

chambrer les newbies c'est pas propre à la communauté linux, ou retrouve ca dans toutes les communautés traitant de domaines un peu pointus.

n°450583
Optitribe
Posté le 06-04-2004 à 23:25:44  profilanswer
 

black_lord a écrit :


 
[:mrbrelle]
si t'es pas capable de comprendre un minimum d'humour t'as le droit de pas intervenir


 
Il ne faut pas confondre humour et moquerie non plus .
Que vous fassiez vos petits caca nerveux quand quelqu'un se trompe de catégorie passe encore mais là vos réaction sont plus que limite ...  

n°450585
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 06-04-2004 à 23:26:47  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Ouais, m'enfin vous êtes lourds des fois...
 
Cette façon de chambrer les newbies on voit ça que dans la communauté Linux. Faudrait peut être que ça change parce que ça donne vraiment pas une bonne image du monde du libre.
 
Et surtout c'est pas très pro comme attitude.


 
Pro ? c'est marqué où ?
Le mec qui marque : "pour le boulot, j'ai truc & bidule à faire communiquer..." je vais pas lui lancer une vanne.
 
Le mec dis qu'il veut linux et qu'il veut jouer à Half Life ça me parait pas critique comme situation :D De plus on lui a dit juste au dessus la différence.

n°450586
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 06-04-2004 à 23:27:39  profilanswer
 

black_lord a écrit :


 
[:mrbrelle]
si t'es pas capable de comprendre un minimum d'humour t'as le droit de pas intervenir


 
Coluche faisait de l'humour. Je ne vois rien qui ressemble a de l'humour dans ce topic...

n°450588
AirbaT
Connection timed out
Posté le 06-04-2004 à 23:29:19  profilanswer
 

Tu veux de l'humour ?
C'est un lapin qui poursuit une lapine, elle s'arrete et il la pine.
 
Voila on a fait le tour on peut fermer.


Message édité par AirbaT le 06-04-2004 à 23:29:34
n°450590
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-04-2004 à 23:30:13  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Tu veux de l'humour ?
C'est un lapin qui poursuit une lapine, elle s'arrete et il la pine.
 
Voila on a fait le tour on peut la fermer.

:jap:

n°450591
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 06-04-2004 à 23:30:56  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Tu veux de l'humour ?
C'est un lapin qui poursuit une lapine, elle s'arrete et il la pine.
 
Voila on a fait le tour on peut fermer.


 
[:romf]

n°450593
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-04-2004 à 23:32:05  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

chambrer les newbies c'est pas propre à la communauté linux, ou retrouve ca dans toutes les communautés traitant de domaines un peu pointus.  


 
Ben moi je trouve ça nul de chez nul. Vous êtes tous des newbies par rapport a ceux qui en savent plus que vous. Parce qu'il y a toujours des gens qui en sauront plus que vous.
 
Alors apprenez la culture de l'humilité.
 
Surtout que j'ai quand même quelques doutes sur la facilité d'utilisation de Linux par des newbies, alors si en plus vous en rajoutez une couche, on est pas pret de se débarasser de Windows. Et ça par contre ça me fais plus que chier.
 
Alors les mecs, vous faites vraiment chier.


Message édité par sr16 le 06-04-2004 à 23:33:22
n°450597
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-04-2004 à 23:33:58  profilanswer
 

Alors chions en coeur ... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ouvrir les .exe sous Linux

 

Sujets relatifs
formater 1disk d'1serveur linux(samba) servant partage a 1domaine NTmultiboot xp + linux
[Linux] cfdisk, qtparted ou fdisk pour partionner ?récupérer les polices windows sur linux
Question bête : transférer un compte thunderbird de windows à linuxon peut ouvrir des ports netmeeting sur un fireewall linux en IPChain?
[question nioubie!!] savoir et/ou ouvrir port sur linux ??comment ouvrir un port sous linux pour ......
sous linux comment faire pour ouvrir les commandes de lanageCouvrir une session X depuis windows ou linux sur un serveur linux
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir les .exe sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR