Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Linux ou comment faire cohabiter libre et proprietaire+ Question Philo

n°113894
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-06-2002 à 22:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ptramo a écrit a écrit :

Non, ce que je copie/colle le plus souvent, ce sont des captures d'écrans pour l'écriture de la documentation. Parceque si il faut se taper à chaques fois la creation d'un fichier pour chaque image, je suis pas couché.


Mon pauvre ami, tu dois bien souffrir. La rédaction de cette documentation avec des outils aussi inadaptés doit être un long supplice.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 22:48:34  profilanswer
 

n°113896
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 22:49:25  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 




 
Je vais sur un site web,  
 
je vois une image
 
Je la sélectionne
 
Je vais dans gimp
 
J'appuie sur le bouton du milieu
 
J'appuie sur le bouton du milieu ...
 
J'appuie sur le bouton du milieu
 
Ca marche pas :kaola:

n°113897
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:49:27  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

ce qu est marrant dans ce topic c est qu il y a des gros fake ( difficile de pas les voir )  et d autres soit qui tombent dans le panneau et repondent a leur affirmation stupides soit qui sont d accord avec eux , c est superbe.  




 
technique du  
 
///gros texte insipide////
 
-->oui je suis d'accord

n°113899
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:50:57  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Je vais sur un site web,  
 
je vois une image
 
Je la sélectionne
 
Je vais dans gimp
 
J'appuie sur le bouton du milieu
 
J'appuie sur le bouton du milieu ...
 
J'appuie sur le bouton du milieu
 
Ca marche pas :kaola:  




 
alors tu relis mon post et ... oh ... ah mais ??  :ouch:  hamais oui, c'est écrit browser, et gimp est un browser, c'est bien connu  :sarcastic:

n°113900
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 22:51:28  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Mon pauvre ami, tu dois bien souffrir. La rédaction de cette documentation avec des outils aussi inadaptés doit être un long supplice.  




 
Non, frame maker marche très bien, il gère les langues en parralèle (je fait le français, il part ensuite à la traduc ou je suis sur, grace au soft, que ça ne peteras pas la mise en page), permet aussi bien une sortie vers des formats informatiques que de publication. Une source, plusieurs destinations.
 
Comme latex, mais en comprehensible.

n°113901
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:52:00  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
alors tu relis mon post et ... oh ... ah mais ??  :ouch:  hamais oui, c'est écrit browser, et gimp est un browser, c'est bien connu  :sarcastic:  




 
il a surement hacké les sources pour se faire un broswer avec

n°113902
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 22:52:25  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
alors tu relis mon post et ... oh ... ah mais ??  :ouch:  hamais oui, c'est écrit browser, et gimp est un browser, c'est bien connu  :sarcastic:  




 
Si ça marche que sur le browser, c'est que c'est une fonctionnalité du browser, alors pourquoi dire que le copier/coller marche comme sous windows puisque ce n'est pas le cas ?

n°113904
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:53:42  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Non, frame maker marche très bien, il gère les langues en parralèle (je fait le français, il part ensuite à la traduc ou je suis sur, grace au soft, que ça ne peteras pas la mise en page), permet aussi bien une sortie vers des formats informatiques que de publication. Une source, plusieurs destinations.
 
Comme latex, mais en comprehensible.  




 
et bien entendu si un collegue veut participer a ces docs et que tu lui file les "sources" de ta doc, il pourra la modifier sans probleme, sans avoir ce couteux programme

n°113906
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 22:57:08  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
 
et bien entendu si un collegue veut participer a ces docs et que tu lui file les "sources" de ta doc, il pourra la modifier sans probleme, sans avoir ce couteux programme  




 
Cela ne s'applique pas car si on s'amuse à faire circuler des docs en cours d'édition en parrallele dans la nature, on risque d'en perdre des bouts. Si un tiers a besoin d'y rajouter des information, il me les mets dans un fichiers (les prinncipaux formats sont gérés), et je fait fichier->integrer un fichier externe.

n°113907
fabsk
Posté le 15-06-2002 à 22:57:15  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

Il peut m'effacer mon disque, je m'en fous, j'ai des ghosts...




 
Et tes mails, les trucs que t'as cree (programmes, images...) depuis ton dernier backup, hop, poubelle !
 
Il peut te piquer ton serial de Half-Life comme ca tu peux plus jouer a Counter-Strike (ah non, tu as utilise un generateur).

mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 22:57:15  profilanswer
 

n°113908
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-06-2002 à 22:57:29  profilanswer
 

ptramo a écrit en parlant de Frame Maker (!) a écrit :

Comme latex, mais en comprehensible.


Splendide.
 
Qu'est-ce qu'on rigole.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°113909
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:58:50  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Cela ne s'applique pas car si on s'amuse à faire circuler des docs en cours d'édition en parrallele dans la nature, on risque d'en perdre des bouts. Si un tiers a besoin d'y rajouter des information, il me les mets dans un fichiers (les prinncipaux formats sont gérés), et je fait fichier->integrer un fichier externe.  




 
le cvs c tellement intelligent

n°113910
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:59:57  profilanswer
 

fabsk a écrit a écrit :

 
 
Et tes mails, les trucs que t'as cree (programmes, images...) depuis ton dernier backup, hop, poubelle !
 
Il peut te piquer ton serial de Half-Life comme ca tu peux plus jouer a Counter-Strike (ah non, tu as utilise un generateur).  




 
imagine qu'il perde son heu c:\program files\e-donkey\files, la tout sa vie est bouleversée (le files je dit ca au pif je sais pas le nom exact)

n°113911
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 23:00:25  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
le cvs c tellement intelligent  




 
Clearcase est quand même mieux, au moins, il sait gérer correctement les répertoires.
 
CVS est tellement pourri que même pour le développement du noyaux linux, ils prefèrent utiliser bitkeeper, c'est dire.

n°113913
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 23:00:37  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Splendide.
 
Qu'est-ce qu'on rigole.  




 
ou est la difficultée d'employer un éditeur héxa ?  :D

n°113915
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 23:01:44  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Clearcase est quand même mieux, au moins, il sait gérer correctement les répertoires.
 
CVS est tellement pourri que même pour le développement du noyaux linux, ils prefèrent utiliser bitkeeper, c'est dire.  




 
et les milliers d'autres gros projets (kde, xfree, etc) utilisent cette merde de cvs, les pauvres  :cry:

n°113916
fabsk
Posté le 15-06-2002 à 23:02:54  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
Clearcase est quand même mieux, au moins, il sait gérer correctement les répertoires.
 
CVS est tellement pourri que même pour le développement du noyaux linux, ils prefèrent utiliser bitkeeper, c'est dire.  




 
ClearCase c'est pas la grosse usine a gaz (enfin, j'ai lu).
 
C'est sur que pour le noyau linux ils vont pas utilise MS Visual Source [Un]Safe. D'ailleurs, meme MS l'utilise pas :-))

n°113917
djoh
Posté le 15-06-2002 à 23:03:03  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Si ça marche que sur le browser, c'est que c'est une fonctionnalité du browser, alors pourquoi dire que le copier/coller marche comme sous windows puisque ce n'est pas le cas ?  




 
l'interet de linux, c'est qu'on a le choix, et ce qui marche sur macosX ne marche pas sur E par exemple

n°113918
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 23:03:38  profilanswer
 

bon ct bien divertissant, bonne soirée tlm  :hello:

n°113919
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 23:05:21  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
l'interet de linux, c'est qu'on a le choix




 
Dire que l'on a le choix pour justifier le manque de cohérence, super.
 
Vivement que gnome soit le desktop par défaut, ça fera du bien à linux.

n°113921
djoh
Posté le 15-06-2002 à 23:10:43  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Dire que l'on a le choix pour justifier le manque de cohérence, super.
 
Vivement que gnome soit le desktop par défaut, ça fera du bien à linux.  




 
tu peux installer gnome sur n'importe quel linux ...
 
 
sur ceux,  :hello:

n°113923
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 23:14:23  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
tu peux installer gnome sur n'importe quel linux ...




 
Bien entendu. Mais ma remarque ne portais pas sur moi, mais sur une vision générale de l'utilisation de linux. En tant qu'utilisateur gnome, j'en apprécie les logiciels (gnumeric, nautilus, evolution), mais je regrette que tant de travail se porte sur KDE. On ferais mieux d'unir les capacités afin d'aller dans le sens d'une unification.  
 
 

djoh a également écrit a écrit :

 
sur ceux,  :hello:  




 
Bonsoir à toi

n°113924
djoh
Posté le 15-06-2002 à 23:15:33  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Bien entendu. Mais ma remarque ne portais pas sur moi, mais sur une vision générale de l'utilisation de linux. En tant qu'utilisateur gnome, j'en apprécie les logiciels (gnumeric, nautilus, evolution), mais je regrette que tant de travail se porte sur KDE. On ferais mieux d'unir les capacités afin d'aller dans le sens d'une unification.  
 
 
 
 
Bonsoir à toi  




 
ah, ça, je suis entierment d'accord par contre  ;)  :jap:

n°113929
houplaboom​42
Posté le 15-06-2002 à 23:20:39  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Bien entendu. Mais ma remarque ne portais pas sur moi, mais sur une vision générale de l'utilisation de linux. En tant qu'utilisateur gnome, j'en apprécie les logiciels (gnumeric, nautilus, evolution), mais je regrette que tant de travail se porte sur KDE. On ferais mieux d'unir les capacités afin d'aller dans le sens d'une unification.  
 
 
 
 
Bonsoir à toi  




 
 
suppaiiiree !
 
compare le nombre de personne travaillant a temps plein sur KDE et  GNOME , pour kde c est au pire 8 personnes , pour gnome y a ximian , redhat et sun (50 personnes parait il)
 
alors le  , mais je regrette que tant de travail se porte sur KDE  tu sais ou tu peux te le mettre.
 
donc perso j ai beaucoup plus de respect pour ce qui ai fait dans kde ,  beaucoup plus pros , les devs sont pas des trolleurs professionels (cf MDI ) une organisation  pas gangrené par un board rempli de requin , des releases faite en temps et en heure...


Message édité par houplaboom42 le 15-06-2002 à 23:23:50
n°113931
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 23:26:04  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
compare le nombre de personne travaillant a temps plein sur KDE et  GNOME , pour kde c est au pire 8 personnes , pour gnome y a ximian , redhat et sun (50 personnes parait il)




 
Ne te fait as plus bête que tu n'est réellement, tu sais aussi bien que moi que dans le cadre des projets open sources, ce n'est pas les développeurs à plein temps qu'il faut compter, mais l'additions des temps passé, certains developpeurs ayant ce développement comme seconde ou troisième occupation. Ils y passent moins de temps, mais comme ils sont nombreux, au final, ça chiffre.
 
De plus, dans le cas de ces desktops, il faut également regarder le nombre de personnes sur les toolkits sous-jacents. Combiens sont ils chez trolltech ? combien de personnes sur gtk ?

n°113933
houplaboom​42
Posté le 15-06-2002 à 23:28:46  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Ne te fait as plus bête que tu n'est réellement, tu sais aussi bien que moi que dans le cadre des projets open sources, ce n'est pas les développeurs à plein temps qu'il faut compter, mais l'additions des temps passé, certains developpeurs ayant ce développement comme seconde ou troisième occupation. Ils y passent moins de temps, mais comme ils sont nombreux, au final, ça chiffre.
 
De plus, dans le cas de ces desktops, il faut également regarder le nombre de personnes sur les toolkits sous-jacents. Combiens sont ils chez trolltech ? combien de personnes sur gtk ?  




 
pourtant il est clair que la somme temps passé sur kde (trolltech + koffice reuni ) est bien plus faible que sur gnome et kde parait beaucoup avancé (bien plus que le "sorti un an avant gnome" )

n°113936
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 23:31:05  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
pourtant il est clair que la somme temps passé sur kde (trolltech + koffice reuni ) est bien plus faible que sur gnome et kde parait beaucoup avancé (bien plus que le "sorti un an avant gnome" )  




 
Tu as des preuves autres que il est clair que parceque a part essayer d'esquiver le débat, ton commentaires n'apporte rien

n°113940
houplaboom​42
Posté le 15-06-2002 à 23:35:09  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Tu as des preuves autres que il est clair que parceque a part essayer d'esquiver le débat, ton commentaires n'apporte rien  




 
c est impossible de compter mais disons que travaillant dans ce milieu il est facile de se faire une idée.
 
bon maintenant je voudrais savoir quelle moule se cache derriere ton pseudo.


Message édité par houplaboom42 le 15-06-2002 à 23:36:02
n°113942
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 15-06-2002 à 23:45:10  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
bon maintenant je voudrais savoir quelle moule se cache derriere ton pseudo.  




 
samuelp ?

n°113944
mean
Posté le 16-06-2002 à 00:04:01  profilanswer
 

Petite parenthese  
 
Clearcase c'est une usine a gerer mais c'est vraiment puissant a l'usage. C'est plutot reserve a un usage corporate.
Impossible pour un utilisateur "distant" de pouvoir s'en servir comme on peut le faire avec CVS sans config particuliere.
Un developpement type KDE ou gnome par des particuliers avec clearcase est impossible.
 
Leur support linux est mediocre soit dit en passant mais existe.
 
Fin de la parenthese

n°113949
alenvers
Posté le 16-06-2002 à 00:16:36  profilanswer
 

T'aime bien oracle ? La prise en main est vachement compliquée mais c'est vrai qui point de vue fonctionnalité, il y en a plus.  
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi tu le compare pas à oracle ?  
 
C'est facile de dire qu'un cheval est bon quand on le compare à un tocard.  



mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
premier linux, premiere connexion, premier post pour se plaindre...[Newbie] Quelques petites questions sur Linux...
Passer un DD IDE en SCSI (adaptateur) sous linux[JEUX] un petit site sympa pour ceux qui cherchent des jeux linux
question réseau urgente tte conne sur freebsd :DComment graver un CD linux bootable ?
RAID 5 sous LinuxLinux: commande ftp
Debat : Standardisation de Linux, une reelle necessite ?L'image de Linux et de sa communauté pour les non linuxien
Plus de sujets relatifs à : Linux ou comment faire cohabiter libre et proprietaire+ Question Philo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR