Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  L'image de Linux et de sa communauté pour les non linuxien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'image de Linux et de sa communauté pour les non linuxien

n°113221
denisvigne​s
Posté le 14-06-2002 à 14:50:48  profilanswer
 

Je me permet de vous faire un petit retour subjectif sur l'image exterieure que donne la communauté Linux vu que je suis un newbie de 2 jours.
 
Je pense que le plus gros pb de la communauté Linux (ou du moins de l'image qu'elle véhicule) c'est son discour sans nuance:

  • LINUX EST LE MEILLEUR OS
  • WINDOWS EST DE LA MERDE

je caricature a peine....
 
En fait, ca me fait penser à la défunte comunauté Amiga (j'en faisait parti) qui disait:
AMIGA OS EST LE MEILLEUR OS
ATARI ST EST DE LA MERDE
 
avec du recul, je ne suis pas sur que ce genre de discour sans nuance ait été efficace,  ou ait fait progressser les choses.
 
Bref, tout ca pour dire que quand les avis un peu nuancé sur ce forum, ca me conforte dans le fait que ce systeme a un avenir....
 
Vive Linux
à mort Windows ;)
 
ps: l'Amiga n'est pas mort (mes excuses pour la provoc)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 14:50:48  profilanswer
 

n°113222
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 14-06-2002 à 14:51:48  profilanswer
 

vive l ATARIST

n°113227
mean
Posté le 14-06-2002 à 15:01:03  profilanswer
 

gvim roulaize

n°113228
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-06-2002 à 15:01:28  profilanswer
 

denisvignes a écrit a écrit :

 
Je pense que le plus gros pb de la communauté Linux (ou du moins de l'image qu'elle véhicule) c'est son discour sans nuance:

  • LINUX EST LE MEILLEUR OS
  • WINDOWS EST DE LA MERDE

je caricature a peine....




 
La communauté linux est très variée. Entre les "politiques", les "techniques", les "jmelapete", les utilisateurs ont divers opinions.  
 
Maintenant, le fait que tu as cette impression de la communauté linux est que les extrémistes font toujours plus de bruits. De la même façon que lorsque tu penses chasseurs, tu pensent au poivreau aviné qui tire sur tout ce qui bouge (non, c'est pas un troll).
 
Quelqu'un qui s'en tamponne le coquillard avec des feuilles de papillon de windows, tu ne le verras pas parler de windows, alors que d'autres vont sortir un "wind0w$ Su><" bien senti.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°113229
THE REAL X​POULET
Radiateur-administrateur
Posté le 14-06-2002 à 15:01:32  profilanswer
 

:heink:


---------------
Chamallow Rulezzzzzzzzz©
n°113235
denisvigne​s
Posté le 14-06-2002 à 15:09:44  profilanswer
 

jsuis d'accord avec ton analyse Kadreg.
C'est pour ca qu'il faut que les linuxien mesurés fasse entendre aussi leur voix!
 
J'avoue avoir eu une déception lors de l'install de ma première MDK qui n'a pas tout à fait reconnu ma NVidia et qui refusait de monter X. Puis d'autre broutille m'ont un peu refraichi...
 
Tout ca parceque j'entendais à longueur de journée dire que LINUX c'est le paradis!

n°113236
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-06-2002 à 15:12:20  profilanswer
 

C'est pour ca qu'il faut que les linuxien mesurés fasse entendre aussi leur voix!
 
La caractéristique première de quelqu'un de mesuré, c'est qu'il passe pas son temps à gueuler.
 
Tout ca parceque j'entendais à longueur de journée dire que LINUX c'est le paradis!
 
Et pourtant, ça l'est :)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°113237
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 14-06-2002 à 15:13:31  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'on croit par erreur que Windows, c'est simple.
Quand tu arrives devant un installeur de GNU/Linux, tu dis que gnagnagna, c'est compliqué, gnignigni, la carte graphique pas reconnue (évidemment, si ces brelles de chez nvidia faisaient des drivers libres, ça n'arriverait pas).
 
Bah oui, c'est compliqué. Mais Windows aussi, c'est compliqué. Beaucoup plus compliqué. Tu peux mettre des heures à arriver à faire ce qui ne devrait pas prendre plus de 30 secondes.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°113244
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-06-2002 à 15:22:52  profilanswer
 

Vis à vis du rapport Amiga / ATARI
Il faut être plus nunancé !
En effet à l'époque les deux machines étaient dans une situation relativement comparable, alors que la situation Windows / Linux est très différente...
 
De plus les extrémistes ATARI crachaient autant que les extrémistes AMIGA sur la machine adverse...

n°113252
chaica
Posté le 14-06-2002 à 15:37:16  profilanswer
 

LInuX Ca TuE ToUt !
WiNdOwS Ca PuE !
 
ChAiCa

mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 15:37:16  profilanswer
 

n°113257
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 14-06-2002 à 15:41:34  profilanswer
 

les pro-linux disent que windows c'est de la merde
les pro-windows disent que linux c'est de la merde
 
 
c'est dans la nature humaine :D


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°113263
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 14-06-2002 à 15:49:32  profilanswer
 

Faut toujours se méfier des extremes et des gen$ qui mettent des $ partout quand il$ parlent des 0$ concurrent$

n°113264
Poltergeis​t
Posté le 14-06-2002 à 15:50:08  profilanswer
 

il déconne ton clavier :D


---------------
c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie
n°113265
mean
Posté le 14-06-2002 à 15:51:05  profilanswer
 

Le mien, des fois il se bloque ?
 
 
:D


Message édité par mean le 14-06-2002 à 15:52:03
n°113266
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 14-06-2002 à 15:52:46  profilanswer
 

bah je suis sous linux, le meilleur OS du monde, c'est pas demain la veille que mon clavier risque de se blo


Message édité par fl0ups le 14-06-2002 à 15:54:50
n°113279
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 14-06-2002 à 16:20:37  profilanswer
 

!! ceci n'est pas un troll !!
 
C'est juste pour dire que windows a l'avantage d'être connu de beaucoup plus de monde et qu'il y a toujours un voisin, un neveu ou autre cousin éloigné pour réinstaller la machine quand elle marche plus....
 
Alors que pour trouver quelqu'un qui explique des trucs pour linux (au hasard : démonter un cd-rom), c'est plus dur... du coup, les gens plein de bonne volonté qui veulent essayer linux se retrouve un peu dérouté au premier abord (ben si quand, au début ça surprend ;)) et s'ils ne trouve pas d'aide autour d'eux, abandonne...
 
voilà mon analyse..
 
Par contre, metter un joli linux tout bo tout propre à quelqu'un qui n'a jamais approché un ordinateur (et à fortiori windows) et il s'en trouvera très satisfait (c'est du vécu)
 
voilà  
 
!! ceci n'est pas un troll !!

n°113299
mean
Posté le 14-06-2002 à 16:44:47  profilanswer
 

minusplus : salaud !

n°113310
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 14-06-2002 à 16:58:34  profilanswer
 

Tu sais il y a des cons et des pauvres types partout
que se soit dans la communauté linux ou windows ou mac ou autres...

n°113316
minusplus
Posté le 14-06-2002 à 17:09:33  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

minusplus : salaud !  



ah merde, je croyais t'aider moi ! :D

n°113347
mean
Posté le 14-06-2002 à 18:01:29  profilanswer
 

:D

n°113355
chaica
Posté le 14-06-2002 à 18:22:22  profilanswer
 

W$i$N$d$O$W$S$ c$A p$U$E $!$
 
chAIca

n°113420
Explopulat​or02
xof pour les moules...
Posté le 14-06-2002 à 20:43:36  profilanswer
 

Et à ton avis, quelle est l'image de la communauté (si on peut parler de communauté) windows pour les Unixiens ?
 
Je crois que cela reste vrai pour toutes les pseudo communautés: on ne peut se rendre compte de ce qu'elle est réelement, qu'en cherchant à l'appocher et à la comprendre.
 
Il me semble que les linuxiens ont une philosopie propre et une vision de l'informatique bien plus réfléchie que toutes les autres communautés, c'est là sa force et ce qui m'a attiré vers elle. Mais si tu y réfléchie, cette vision correspond à un besoin propre reflétant l'utilité que tu fait de ton ordinateur. À toi de savoir ce que tu aimes faire avec, ce qui t'attires dans l'informatique; le reste se fera le plus naturellement au monde.


---------------
Envie de rencontrer un blaireau ? Essayez le forum "Software et Reseau" et faites vous bannir!
n°113441
Le Baron N​oir
Vivi Linux
Posté le 14-06-2002 à 22:21:51  profilanswer
 

Je pense qu'il y en effet des extrèmes pour qui oser essayer de toucher à quelque chose sous Linux révèle du pire des sacrilèges. J'ai plutôt l'impression d'une communauté un peu utopiste avec pas mal d'extrèmes. Je ne sais pas si on peut parler d'une communauté windows étant donné qu'une bonne part des utilisateurs d'ordis dans le monde sont plus ou moins forcés d'utiliser ces logiciels avec leur ordinateurs. A mon avis, les seuls vrais pro windows sont ceux qui bossent pour microsoft, leur famille et les entreprises dépendant de microsoft quelqu'en soit le moyen.

n°113445
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 14-06-2002 à 22:26:03  profilanswer
 

Le Baron Noir a écrit a écrit :

A mon avis, les seuls vrais pro windows sont ceux qui bossent pour microsoft, leur famille et les entreprises dépendant de microsoft quelqu'en soit le moyen.


Bah va voir un peu sur S&R, tu verras qu'il y a beaucoup d'employés de Microsoft...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°113460
cassidy
Black Rainbow
Posté le 14-06-2002 à 22:48:56  profilanswer
 

Aiua a écrit a écrit :

les pro-linux disent que windows c'est de la merde
les pro-windows disent que linux c'est de la merde
 
 
c'est dans la nature humaine :D  




 
nan le pire c que la plupart des pro-windows que je connais sont les 1ers a reconnaitre que Windows est de la merde :D
 
Enfin question OS, GNU/Linux EST superieur, c un fait quasi reconnu par tous, ca en devient (presque) objectif


---------------
Join us now and share the software;
n°113527
HipHopoTaM
Posté le 15-06-2002 à 09:55:17  profilanswer
 

cassidy a écrit a écrit :

 
 
nan le pire c que la plupart des pro-windows que je connais sont les 1ers a reconnaitre que Windows est de la merde :D
 
Enfin question OS, GNU/Linux EST superieur, c un fait quasi reconnu par tous, ca en devient (presque) objectif  




 
mouai ....

n°113656
kruskal
Posté le 15-06-2002 à 17:41:37  profilanswer
 

ben je suis contre windows et contre le logiciel proprietaire en
general.
 
Pour savoir pourquoi lisez "le hold-up planetaire" ou
"piege dans le cyberespace"(ce dernier est dispo sur le net)
de Roberto Di Cosmo

n°113821
cassidy
Black Rainbow
Posté le 15-06-2002 à 22:07:58  profilanswer
 

t'a po l'url ?


---------------
Join us now and share the software;
n°113826
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2002 à 22:10:07  profilanswer
 

cassidy a écrit a écrit :

t'a po l'url ?  




 
[:google]
 
http://www.google.fr/search?q=pieg [...] ogle&meta=


Message édité par kadreg le 15-06-2002 à 22:10:30

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  L'image de Linux et de sa communauté pour les non linuxien

 

Sujets relatifs
Problème de routage Linux ?!aol et linux
Quelle distribution Linux choisir ?Doc sur Linux en entreprise
Quel équivalent d'ACCESS & VBA en Open Source? (pour Linux)Une Question pour Expert [driver Linux] (pas de polémique débille)
[edonkey] Comment mettre à jour le fichier server.met sous linux[TI 14-06-02] Linux n'a rien a foutre dans les entreprises !
maintenant que ma résolution d'écran est correcte sous Linux...Quel distribution Linux aujourd'hui?
Plus de sujets relatifs à : L'image de Linux et de sa communauté pour les non linuxien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR