Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Linux ou comment faire cohabiter libre et proprietaire+ Question Philo

n°113797
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-06-2002 à 21:44:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

os2 a écrit a écrit :

gimp c'est vraiment l'honneur des linux powers....
faut se réveiller un peu, même si c'est pas mal pour un usage personnel ou petit débutant, faut pas se leurrer photoshop est loin devant...


Ah bon. Donc le seul concurrent du gimp est un logiciel à 1000 ? auquel il manque pourtant bon nombre de fonctionnalités. Admettons.
 
Quant à mes autres exemples, je n'ai pas l'impression que tu aies quelque chose à en dire. Ils représentent pourtant l'immense majorité de l'utilisation d'un ordinateur aujourd'hui.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 21:44:23  profilanswer
 

n°113800
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 21:50:19  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

je passe pas ma vie sur les forums à lire des commentaires d'une petite minorité de linux user qui est a des milles de ressembler à la vrai communauté de linux
 




 
c clair que tu dit avoir  ta vision de Linux que nous autres, utilisateurs plus avancés que toi (je me trompe pas je pense) n'avons pas l'ombre d'avoir.

n°113802
ThePlop
Posté le 15-06-2002 à 21:53:06  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

n'importe qui est capable d'utiliser linux.
Le plus dur, c'est de l'installer, mais y-a des distrib qui gère ça tres bien aussi (mandrake par exemple)


Bah désolé d'être trop con, mais quand j'ai essayé une Debian en 1997, et ce n'est vraiment pas comme tu le décris. C'est bien la preuve que tu racontes n'importe quoi.
 

Citation :

et c'est certainement moins chère de maintenir du linux que du windows : pour preuve, n'importe quel système a besoin d'évoluer, donc faut mettre son système à jour : et hop on prend windows XP (déjà chère en soit) et faut tout mettre à jour parce que plus rien ne fonctionne correctement !  :sarcastic:  
et pour la maintenance journalière du système, c'est pareil : bouché un trou de sécu sous windows, faut déjà attendre que le patch sorte, et c'est certainement plus le bordel que de faire un apt-get

Alors déjà, tout le monde raconte que Windows XP ne fonctionne pas, et c'est tout-à-fait faux. Le mien ne plante presque jamais, et dans les cas où il le fait, un reboot et ça marche. Quand un linux se vautre, faut pas espérer qu'il remarche au reboot ! :lol:
 
En plus, les trous de sécurité, on s'en fout, qu'est-ce que les pirates en ont à foutre de ma machine avec juste des mp3 et des divx ?

n°113803
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 21:53:44  profilanswer
 

y en a aussi qui sont restées en Linux...pas assez objectif ton truc


Message édité par monokrome le 15-06-2002 à 21:54:01
n°113805
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-06-2002 à 21:54:36  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

mais il ya des entreprises qui après avoir essayé le libre sont revenu au proprio... (exemple mexique et argentine si je me souvients bien)


Le Mexique et l'Argentine sont des entreprises ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°113806
djoh
Posté le 15-06-2002 à 21:56:32  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

qui a dit qu'il fallait toujours changé d'os
il y a encore beaucoup d'entreprise qui ont nt, même win 3.11...
 
tu sais il y beaucoup d'entreprise qui essaie linux...
mais il ya des entreprises qui après avoir essayé le libre sont revenu au proprio... (exemple mexique et argentine si je me souvients bien)
 




 
c'est clair qu'avec win3.1 , ça doit être la joie photoshop  :sarcastic:  
si ils utilisent win3.1 ou nt, c'est qu'ils n'ont pas dénorme besoin et qu'ils ne font pas évoluer leur système, c'est leur choix.
 
Sinon t'es un champion toi pour resortir des news sans te renseigner  :sarcastic: : d'abord, l'argentine et le mexique ne sont pas des entreprises, ensuite, M$ est connu pour les pressions qu'ils exercent, renseigne toi avant de sortir ce que tu peux lire dans la presse, en dehors de tout contexte
 
PS : le pentagone est passé au libre, et je pense qu'ils savent ce qu'ils font eux :sarcastic:  
 
aller, encore un petit effort, tu vas bien y arriver  :hello:

n°113807
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 21:56:46  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

Bah désolé d'être trop con, mais quand j'ai essayé une Debian en 1997, et ce n'est vraiment pas comme tu le décris. C'est bien la preuve que tu racontes n'importe quoi.
 

Citation :

et c'est certainement moins chère de maintenir du linux que du windows : pour preuve, n'importe quel système a besoin d'évoluer, donc faut mettre son système à jour : et hop on prend windows XP (déjà chère en soit) et faut tout mettre à jour parce que plus rien ne fonctionne correctement !  :sarcastic:  
et pour la maintenance journalière du système, c'est pareil : bouché un trou de sécu sous windows, faut déjà attendre que le patch sorte, et c'est certainement plus le bordel que de faire un apt-get

Alors déjà, tout le monde raconte que Windows XP ne fonctionne pas, et c'est tout-à-fait faux. Le mien ne plante presque jamais, et dans les cas où il le fait, un reboot et ça marche. Quand un linux se vautre, faut pas espérer qu'il remarche au reboot ! :lol:
 
En plus, les trous de sécurité, on s'en fout, qu'est-ce que les pirates en ont à foutre de ma machine avec juste des mp3 et des divx ?  




 
en effet ils en ont rien a foute de tes mp3, si c des lamers il te le nettoie ton disk, et la adieu a tes "sauvegardes" dl sur e-donkey.
 
sinon il peut aussi utiliser ton pc comme esclave pour faire des attaques de type DoS

n°113809
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 21:58:06  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

utilisateur plus avancé de linux?
et après...
a cause que tu utilises linux ça fait de toi un pro?
ben voyons
vous êtes une petite minorité a pensé comme ça...
 




 
attention : est-ce que g dit que  ca fait de moi un pro ? NON  
 
ou alors retrouve moi la phrase, c pas bien de mentir pour essayer de se trouver en victime
 
je disais juste qu'en tant qu'tilisateur de linux depuis plus longtemps que toi on peut pas avoir le meme point de vue

n°113811
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 22:00:01  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

Bah oui, mais regarde, au final c'est beaucoup plus cher que de faire de la maintenance de Windows.
 
Vous me faites bien rigoler, avec vos "logiciels libres". C'est bien beau, mais on ne peut rien faire avec, et il faut avoir bac+5 rien que pour les démarrer :sarcastic:  




 
C'est lié, ça fait partie du business plan.
 
Comment veux-tu gagner ta vie en faisant du support si les logiciels sont simples à utiliser. Garder les logiciels cryptiques permet de vendre le support très cher et d'artificiellement garder le marché fermé.
 
De plus, les logiciels ne passent jamais en validation, cela permet de laisser des bugs qui seront corrigés dans la version suivante, et au passage de vendre une nouvelle version (avec le support, la boucle est bouclée)

n°113813
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:01:28  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

Bah désolé d'être trop con, mais quand j'ai essayé une Debian en 1997, et ce n'est vraiment pas comme tu le décris. C'est bien la preuve que tu racontes n'importe quoi.
 

Citation :

et c'est certainement moins chère de maintenir du linux que du windows : pour preuve, n'importe quel système a besoin d'évoluer, donc faut mettre son système à jour : et hop on prend windows XP (déjà chère en soit) et faut tout mettre à jour parce que plus rien ne fonctionne correctement !  :sarcastic:  
et pour la maintenance journalière du système, c'est pareil : bouché un trou de sécu sous windows, faut déjà attendre que le patch sorte, et c'est certainement plus le bordel que de faire un apt-get

Alors déjà, tout le monde raconte que Windows XP ne fonctionne pas, et c'est tout-à-fait faux. Le mien ne plante presque jamais, et dans les cas où il le fait, un reboot et ça marche. Quand un linux se vautre, faut pas espérer qu'il remarche au reboot ! :lol:
 
En plus, les trous de sécurité, on s'en fout, qu'est-ce que les pirates en ont à foutre de ma machine avec juste des mp3 et des divx ?  




 
bon alors avec toi, le débat va encore s'abaisser d'un cran j'ai l'impressios (digne de soft & rezo , y-en a marre de répéter toujours la même chose, mais je vais faire un effort)
 
- 1997, t'as pas trouver plus vieux  :heink:  
debian est pas réputé pour être simple à installer, c'est de la mandrake que je te parle
et en 97 j'étais sous win95, et franchement c'est pas possible, ça devait la version alpha du windows actuelle :sarcastic:  
 
- j'ai jamais dit que winXP plantait, j'ai parlé de compatibilité. Alors pour ton info, j'ai pas encore réussi à planter linux, donc ton argument ne tient pas (surtout si ton expérience date de 1997  :sarcastic: )
et en ce qui concerne la sécurité, c'est ton pb, ça a été débatu 15000 fois sur soft et rezo, cette semaine

mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 22:01:28  profilanswer
 

n°113814
ThePlop
Posté le 15-06-2002 à 22:01:34  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

en effet ils en ont rien a foute de tes mp3, si c des lamers il te le nettoie ton disk, et la adieu a tes "sauvegardes" dl sur e-donkey.
 
sinon il peut aussi utiliser ton pc comme esclave pour faire des attaques de type DoS


Il peut m'effacer mon disque, je m'en fous, j'ai des ghosts...
 
Et puis pour faire des attaques DoS, c'est quand même vachement plus intéressant d'utiliser une machine d'entreprise branchée sur une ligne à haut débit...

n°113815
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-06-2002 à 22:04:12  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

faudrait peux-être faire fonctionné de tant en tant ta matière grisse est sous entendre  
entreprise du mexique et de l'argentine....


Désolé, c'est ce que tu as écrit.
 
Et puis j'utilise déjà toute ma matière grise pour écrire un Français correct, c'est difficile.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°113816
houplaboom​42
Posté le 15-06-2002 à 22:04:15  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

Il peut m'effacer mon disque, je m'en fous, j'ai des ghosts...
 
Et puis pour faire des attaques DoS, c'est quand même vachement plus intéressant d'utiliser une machine d'entreprise branchée sur une ligne à haut débit...  




 
ou comment j ai tout lu theblob , keiser et _2K_

n°113817
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:05:53  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

faudrait peux-être faire fonctionné de tant en tant ta matière grisse est sous entendre  
entreprise du mexique et de l'argentine....
 
s'il faut te tenir en plus la main...
 




 
ben si tu sais pas lire une infos mon pauvre, c'est pas ta matiere grise qui va te sauver : c'est l'administration de ces deux pays qui sont passés au libre, pas les entreprises  :sarcastic:  (comme si toutes les entreprises d'un pays allaient se mettre d'accord pour passer à M$  :sarcastic: )
 
nan mais franchement, t'as quel age, pq tu m'as vraiment l'air très naïf, non ?

n°113818
samuelp
Posté le 15-06-2002 à 22:05:54  profilanswer
 

Je pense que vous etes tous des bornes, voila.
 
 Vous parlez de The Gimp, c'est bien pour de la retouche a 2 balles, mais on peut pas l'utiliser en Imprimerie car ce super logiciel ne comprend pas le procede utilise dans l'imprimerie pour les couleurs.
 
 Vous parlez de xmms, et ben compare a Winamp 3.0 c'est de la daube.
 
  Certains disent que le libre est une constatation : FOUTAISE ! et les developpeurs, ils vivent sous les ponts ? (C'est vrai que le service pour un logiciel comme Photoshop ça doit ramener un max de cash ! Non mais vous etes debiles ?)
 
  Et vous traitez les windows user de neuneus alors que vous meme vous utilisez une Mandrake qui est encore plus Teletubiz et plus instable que Windows Me !
 
 Quand vous utiliserez des vrais distrib de pro (SuSE, Redhat, Slackware), quand vous installerez votre apache a l'ancienne (et pas un apt-get install apache, un bebe de 2 ans saurait le faire)  et quand vous contriburez serieusement pour le libre, ben vous pourrez la ramener !
 
 Maintenant, sans SuSE, sans IBM, sans Nvidia, sans Oracle, on en serait a jouer encore a Xbill...

n°113819
SkyLuc
LFS, pour les hommes,les vrais
Posté le 15-06-2002 à 22:05:56  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

qui a dit qu'il fallait toujours changé d'os
il y a encore beaucoup d'entreprise qui ont nt, même win 3.11...
 
tu sais il y beaucoup d'entreprise qui essaie linux...
mais il ya des entreprises qui après avoir essayé le libre sont revenu au proprio... (exemple mexique et argentine si je me souvients bien)
 




 
L'argentine, j'ai pas d'info dessus, mais pour le Bresil, ils sont revenu aux logiciels proprietaires apres un donation que quelques  dizaines de millions de dollars de la part de Microsoft, ainsi que des milliers de formations. C'est pas le point de vue technique qui les a fait changer d'avis, mais plutot une maneuvre de lobbying bien construite.

n°113820
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:06:41  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

Il peut m'effacer mon disque, je m'en fous, j'ai des ghosts...
 
Et puis pour faire des attaques DoS, c'est quand même vachement plus intéressant d'utiliser une machine d'entreprise branchée sur une ligne à haut débit...  




 
evidement tout le monde a la tune pour se payer ghost et pour penser sauvegarder tout ce qui bouge tellement ils ont confiance en leur OS.
 
pour les pc d'entreprises je pense pas, ils ont des protections plus élaborées, des logs, alors que ton pc non, en cas de prob ils verront ton ip, toi t'as pas de logs donc ca peut etre toi, les entreprises sortent leur log, "voila c pas nous"

n°113822
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:08:00  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

Il peut m'effacer mon disque, je m'en fous, j'ai des ghosts...
 
Et puis pour faire des attaques DoS, c'est quand même vachement plus intéressant d'utiliser une machine d'entreprise branchée sur une ligne à haut débit...  




 
oui, mais une entreprise qui fait bien sont boulot, log son activité rezo, donc le hacker en question va se connecter à ta machine qui va se connecter à l'entreprise, qui va faire le DoS (comme ça, c'est toi qui est loguer)
 
et faut pas oublier les virus qui ne font pas de discrimination, eux

n°113823
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:08:11  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Je pense que vous etes tous des bornes, voila.
 
 Vous parlez de The Gimp, c'est bien pour de la retouche a 2 balles, mais on peut pas l'utiliser en Imprimerie car ce super logiciel ne comprend pas le procede utilise dans l'imprimerie pour les couleurs.
 
 Vous parlez de xmms, et ben compare a Winamp 3.0 c'est de la daube.
 
  Certains disent que le libre est une constatation : FOUTAISE ! et les developpeurs, ils vivent sous les ponts ? (C'est vrai que le service pour un logiciel comme Photoshop ça doit ramener un max de cash ! Non mais vous etes debiles ?)
 
  Et vous traitez les windows user de neuneus alors que vous meme vous utilisez une Mandrake qui est encore plus Teletubiz et plus instable que Windows Me !
 
 Quand vous utiliserez des vrais distrib de pro (SuSE, Redhat, Slackware), quand vous installerez votre apache a l'ancienne (et pas un apt-get install apache, un bebe de 2 ans saurait le faire)  et quand vous contriburez serieusement pour le libre, ben vous pourrez la ramener !
 
 Maintenant, sans SuSE, sans IBM, sans Nvidia, sans Oracle, on en serait a jouer encore a Xbill...  




 
une LFS c bon ? :kaola:

n°113824
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-06-2002 à 22:08:25  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

Il peut m'effacer mon disque, je m'en fous, j'ai des ghosts...
 
Et puis pour faire des attaques DoS, c'est quand même vachement plus intéressant d'utiliser une machine d'entreprise branchée sur une ligne à haut débit...  




 
non, c'est vachement + intéressant d'utiliser un millier ( nombre au hasard bien sur) de machine de particulier avec une petite ligne : elles sont nettement moins bien protégés et t'es à peu près sur de pas avoir de log de connexion comme sur un serveur > repérage moins facile.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°113827
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:10:36  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Je pense que vous etes tous des bornes, voila.
 
 Vous parlez de The Gimp, c'est bien pour de la retouche a 2 balles, mais on peut pas l'utiliser en Imprimerie car ce super logiciel ne comprend pas le procede utilise dans l'imprimerie pour les couleurs.
 
 Vous parlez de xmms, et ben compare a Winamp 3.0 c'est de la daube.
 
  Certains disent que le libre est une constatation : FOUTAISE ! et les developpeurs, ils vivent sous les ponts ? (C'est vrai que le service pour un logiciel comme Photoshop ça doit ramener un max de cash ! Non mais vous etes debiles ?)
 
  Et vous traitez les windows user de neuneus alors que vous meme vous utilisez une Mandrake qui est encore plus Teletubiz et plus instable que Windows Me !
 
 Quand vous utiliserez des vrais distrib de pro (SuSE, Redhat, Slackware), quand vous installerez votre apache a l'ancienne (et pas un apt-get install apache, un bebe de 2 ans saurait le faire)  et quand vous contriburez serieusement pour le libre, ben vous pourrez la ramener !
 
 Maintenant, sans SuSE, sans IBM, sans Nvidia, sans Oracle, on en serait a jouer encore a Xbill...  




 
juste une remarque en passant pq t'es vachement fatiguant comme mec : j'utilise pas la mandrake, je la conseille juste au newB, et elle est 100X plus stable que winMe  :sarcastic:

n°113828
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 22:12:05  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
juste une remarque en passant pq t'es vachement fatiguant comme mec : j'utilise pas la mandrake, je la conseille juste au newB, et elle est 100X plus stable que winMe  :sarcastic:  




 
Pourquoi comparer à windows Me, réputé pour ses problème à répétition, la mandrake ne resiste pas à des comparaisons à de vrais OS.
 
Mon dieu, ça joue aux apprentis manipulateur ici

n°113829
samuelp
Posté le 15-06-2002 à 22:12:10  profilanswer
 

Je pense que vous etes tous des enfants et vous savez pas comment fonctionne une entreprise.
 
 Au passant, vos remarques sont steriles, Linux est (pour les yeux de certains) le renouveau de la concurrence, ou les soft proprios pourront se battre de maniere dantesque, et sans handicap, et ou le meilleur s'imposerait et dont aucune partie ne serait gagné d'avance (contrairement a Windows ou, au bout du compte, le logiciel Microsoft finira par s'imposer)
 
 Et vous vous voulez la mort de lm'economie ?
 
 Vous me faites pitie

n°113830
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:12:26  profilanswer
 

SkyLuc a écrit a écrit :

 
 
L'argentine, j'ai pas d'info dessus, mais pour le Bresil, ils sont revenu aux logiciels proprietaires apres un donation que quelques  dizaines de millions de dollars de la part de Microsoft, ainsi que des milliers de formations. C'est pas le point de vue technique qui les a fait changer d'avis, mais plutot une maneuvre de lobbying bien construite.  




 
voila qui recadre les choses  :jap:  
 
PS : j'en ai marre de la désinformation et des gens qui tronque la vérité (et je l'ai déjà dit ça ...)   :o

n°113831
ThePlop
Posté le 15-06-2002 à 22:13:16  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

evidement tout le monde a la tune pour se payer ghost et pour penser sauvegarder tout ce qui bouge tellement ils ont confiance en leur OS.


:lol: parce  que tu crois que je l'ai payé ? :lol:


Message édité par ThePlop le 15-06-2002 à 22:14:27
n°113832
samuelp
Posté le 15-06-2002 à 22:13:33  profilanswer
 

Djoh, conseiller Mandrake a un Newbiz c'est conseiller une clio sans frein a un nouveau conducteur.
 
 Pourquoi pas lui conseiller une VRAIE distrib d'emblee ?

n°113833
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 22:14:49  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Je pense que vous etes tous des enfants et vous savez pas comment fonctionne une entreprise.




 
Linux a la réputation d'un OS pour étudiants, et on le sens dans ses utilisateurs. Lorsqu'ils auront grandi un peu, il apprendrons ce qu'est la vie et arreterons de vivre dans leurs rèves.
 

samuelp a aussi écrit a écrit :

 
Au passant, vos remarques sont steriles, Linux est (pour les yeux de certains) le renouveau de la concurrence, ou les soft proprios pourront se battre de maniere dantesque, et sans handicap, et ou le meilleur s'imposerait et dont aucune partie ne serait gagné d'avance (contrairement a Windows ou, au bout du compte, le logiciel Microsoft finira par s'imposer)




 
Madelin  :jap:

n°113834
ThePlop
Posté le 15-06-2002 à 22:15:02  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 Pourquoi pas lui conseiller une VRAIE distrib d'emblee ?


Et pourquoi ne pas lui conseiller Windows XP, tellement plus simple ?

n°113835
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:15:12  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi comparer à windows Me, réputé pour ses problème à répétition, la mandrake ne resiste pas à des comparaisons à de vrais OS.
 
Mon dieu, ça joue aux apprentis manipulateur ici  




 
alors quand on lit pas tout le topic, on ferme sa gueule, sinon on répond à coté et on dit n'importe quoi  :sarcastic:  
c'est ThePlop qui a fait la comparaison, et je lui répondais

n°113836
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:15:28  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Je pense que vous etes tous des bornes, voila.
 
 Vous parlez de The Gimp, c'est bien pour de la retouche a 2 balles, mais on peut pas l'utiliser en Imprimerie car ce super logiciel ne comprend pas le procede utilise dans l'imprimerie pour les couleurs.
 
 Vous parlez de xmms, et ben compare a Winamp 3.0 c'est de la daube.
 
  Certains disent que le libre est une constatation : FOUTAISE ! et les developpeurs, ils vivent sous les ponts ? (C'est vrai que le service pour un logiciel comme Photoshop ça doit ramener un max de cash ! Non mais vous etes debiles ?)
 
  Et vous traitez les windows user de neuneus alors que vous meme vous utilisez une Mandrake qui est encore plus Teletubiz et plus instable que Windows Me !
 
 Quand vous utiliserez des vrais distrib de pro (SuSE, Redhat, Slackware), quand vous installerez votre apache a l'ancienne (et pas un apt-get install apache, un bebe de 2 ans saurait le faire)  et quand vous contriburez serieusement pour le libre, ben vous pourrez la ramener !
 
 Maintenant, sans SuSE, sans IBM, sans Nvidia, sans Oracle, on en serait a jouer encore a Xbill...  




 
tu utilise toi l'imprimerie ?
 
oui, xmms c de la daube, word c de la daube, tu vois c facile ca sans arguments
 
je n'utilise pas la manrake deja
 
définit moi ce qu'est une distri de "pro" exactement, je capte pas la nuance d'une redhat avec une mandrake installée en tant que serveur (sans interface graphique), et une gentoo, lfs par exemple

n°113837
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:17:26  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Djoh, conseiller Mandrake a un Newbiz c'est conseiller une clio sans frein a un nouveau conducteur.
 
 Pourquoi pas lui conseiller une VRAIE distrib d'emblee ?  




 
j'ai dit mandrake, mais ça aurait tres bien pu être Suze, voir RH, mais je les ai pas essayé   :jap:  
 
sinon, y-a un grand défenseur de la mandrake, sur ce forum, nommé dark_schneider, et je l'ai rarement entendu dire de connerie, donc je respecte son avis
 
 
PS : j'utilise un deb

n°113838
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 22:17:50  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
tu utilise toi l'imprimerie ?




 
Moi oui. Les cartouches dans mon imprimantes sont Cyan, Magenta, Jaune, tu sais, la séparation colorimétrique que gimp ne sait pas gerer

n°113839
ThePlop
Posté le 15-06-2002 à 22:17:53  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

non, c'est vachement + intéressant d'utiliser un millier ( nombre au hasard bien sur) de machine de particulier avec une petite ligne : elles sont nettement moins bien protégés et t'es à peu près sur de pas avoir de log de connexion comme sur un serveur > repérage moins facile.


Mais c'est n'importe quoi... Tu imagines le temps qu'il faut pour pirater 1000 machines ? Et encore avec ça, tu n'auras que le dixième de la bande passante d'une machine branchée sur une ligne rapide.

n°113840
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:17:59  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

:lol: parce  que tu crois que je l'ai payé ? :lol:  




 
ah oui c vrai, toi tu es un vrai, un dur, qui va payer ces programmes de merde, ils valent pas le coup hein, t un dangereux tu crack tout ce qui bouge c bien, continue.remarque t'as raison, des gars ont bossé dessus, pkoi les payer ces ]^@#k

n°113841
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-06-2002 à 22:18:42  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 
  Et vous traitez les windows user de neuneus alors que vous meme vous utilisez une Mandrake qui est encore plus Teletubiz et plus instable que Windows Me !
 
 Quand vous utiliserez des vrais distrib de pro (SuSE, Redhat, Slackware), quand vous installerez votre apache a l'ancienne (et pas un apt-get install apache, un bebe de 2 ans saurait le faire)  et quand vous contriburez serieusement pour le libre, ben vous pourrez la ramener !




 
Je vais essayer de rester calme mais ça va être dur  :fou: :
 
C'EST PAS PARCE QUE TU NE SAIS PAS CONFIGURER UNE DISTRIBUTION LINUX QUE TU DOIS DENIGRER CEUX QUI SAVENT.  :gun:  
et je ne me compte pas dedans.
 
Allez reste zen jules; La MDK fonctionne aussi bien que les autres; en quoi est elle Teletubbies ? en quoi le fait de faire un urpmi (et oui, j'utilise MDK) est il un signe de neuneutisation ?
 
Tu vas arrêter d'insulter tout le monde sans amener d'argument. Parce que là tu commences à enerver tout le monde.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°113842
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:18:46  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Linux a la réputation d'un OS pour étudiants, et on le sens dans ses utilisateurs. Lorsqu'ils auront grandi un peu, il apprendrons ce qu'est la vie et arreterons de vivre dans leurs rèves.
 
 
 
Madelin  :jap:  




 
c'est des étudiant au pentagone, t'as raison continu, tu risques pas d'être crédible comme ça  :sarcastic:  
 
et madelin c'est pas une référence :sarcastic:

n°113843
samuelp
Posté le 15-06-2002 à 22:19:15  profilanswer
 

xmms c'est de la daube, car contrairement à Winamp 3, il est moins Skinable, il a moins de plugins et surtout gere mal les effets sonores speciaux (surtout dans les aigus).
 
 Quant a la Mandrake, desolé mais une distrib qui  
 - Plante tout les 4 doigts
 - N'est pas conforme a la LSB
 - Utilise Supermount par defaut
 
 C'est pas une distrib de pro
 
 Par exemple, SuSE, Redhat on un support et une mise a jour centralisee, il y a des serveurs heberge de part le monde et en plus, il existe des SSII supportant ces distribs

n°113844
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:20:29  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

Mais c'est n'importe quoi... Tu imagines le temps qu'il faut pour pirater 1000 machines ? Et encore avec ça, tu n'auras que le dixième de la bande passante d'une machine branchée sur une ligne rapide.  




 
1° il a dit 1000 c un exmple
2° excuses-nous grand chef, tu sait comment tout fonctionne apres tout, tu as raison c débile, il prendront plutot une ligne d'entreprise (comment c passé le celebre DoS de yahoo ? une groose ligne d'entreprise hein  :D )

n°113845
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 22:21:54  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
c'est des étudiant au pentagone, t'as raison continu, tu risques pas d'être crédible comme ça  :sarcastic:  




 
Avec l'argent économisé sur l'achat des licenses, ils ont mis en place des système de validation très complexes sur les logiciels libres utilisés, afin de garantir les non regressions, de détecter les incompatibilités, de tester les logiciels avant de les déployer, ceci parceque ce type de travail, habituellement fait par le fournisseur du logiciel, n'est pas fait dans le cas de linux.

n°113846
samuelp
Posté le 15-06-2002 à 22:22:02  profilanswer
 

Mjules,
 
 Je dis simplement que Mandrake fait pas tres serieux comme distrib, et je voulais dire que ceux qui se moquent des Windows user et qui utilisent Mandrake + urpmi n'ont rien a dire, puisqu'ils ne savent meme pas configurer Apache manuellement

n°113847
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:22:12  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

Et pourquoi ne pas lui conseiller Windows XP, tellement plus simple ?  




 
j'aimerais te raconter mon expérience personnelle, qui fait de moi, je pense, qq'un d'objectif :
j'ai acheter winMe => instable
j'ai chopper winXP pour remplacer winMe a juste titre : et bien c'était pas trop mal au début, mais le système s'est dégradé asse vite, et pire que tout, il n'avait pas de driver potable pour mon modem (ils viennent à peine d'en sortir des biens apparemment, alors qu'ils sont parfait depuis 1 an sur linux), donc je suis passé à linux, il n'y a pas tres longtemps donc, et j'en suis très content

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
premier linux, premiere connexion, premier post pour se plaindre...[Newbie] Quelques petites questions sur Linux...
Passer un DD IDE en SCSI (adaptateur) sous linux[JEUX] un petit site sympa pour ceux qui cherchent des jeux linux
question réseau urgente tte conne sur freebsd :DComment graver un CD linux bootable ?
RAID 5 sous LinuxLinux: commande ftp
Debat : Standardisation de Linux, une reelle necessite ?L'image de Linux et de sa communauté pour les non linuxien
Plus de sujets relatifs à : Linux ou comment faire cohabiter libre et proprietaire+ Question Philo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR