Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [LINUX] Quelle distri me conseillez vous sachant que ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LINUX] Quelle distri me conseillez vous sachant que ...

n°120098
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-07-2002 à 22:37:33  profilanswer
 

- je suis assez débutant sous Linux (voire meme novice/newbie)
 
- j'en ai deja essayé plusieurs (Debian, RedHat, Mandrake, Corel ...) donc je sais comment ça s'installe
 
- c'est juste pour "m'amuser" un peu (j'aime bien varié en informatique, utiliser de nouvelles choses (soft,OS,hard ...)
 
Il y a environ 165 distributions (chaque distribution comportant parfois des "packages" differents) alors c'est pas facile de s'y retrouver.
 
Laquelle utilisez vous ? Et pourquoi preferez vous celle la plutot qu'une autre ?  
 
 
Merci :)


Message édité par Dj YeLL le 02-07-2002 à 22:38:12
mood
Publicité
Posté le 02-07-2002 à 22:37:33  profilanswer
 

n°120112
aurelboiss
Posté le 02-07-2002 à 22:47:37  profilanswer
 

ca fais 10 fois en moins d'une semaine que cette question est pose mais bon je suis de bonne humeur alors je v te repondre :)...
Prend une Mandrake ou une RedHat si t un gros newbie  c'est vraiment les plus simple a l'installation  
@++

n°120116
Moriaben
Posté le 02-07-2002 à 22:55:30  profilanswer
 

une gentoo ou une lfs :lol:

n°120121
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-07-2002 à 23:00:31  profilanswer
 

dj yell a écrit a écrit :

- c'est juste pour "m'amuser" un peu (j'aime bien varié en informatique, utiliser de nouvelles choses (soft,OS,hard ...)


Pour ça, je te conseillerais la Debian. Tu as plein de logiciels inclus qui s'installent et se désinstallent très simplement.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°120125
duglambier
Posté le 02-07-2002 à 23:10:31  profilanswer
 

Tu prends la distrib que t'as sous la patte, si t'en a plusieur tu prend au pif.
 
 Pourquoi s'embeter pour des questiosn existencielle ? T'es pas con ? Donc tu sauras te debrouiller avec n'importe quelle distrib (bon peut etre pas lfs). Faut-il faire bac +5 pour installer Mandrake, SuSE ou Redhat et cliquer sur des packages ou faire un rpm -ihv ou man rpm quand ça veut pas s'installer ?
 
 Faut-il etre bac + 8 pour faire un apt-get install apache ?
 
 Faut-il etre bac + 15 pour compiler un noyau et utiliser VI ?
Non je ne pense pas...

n°120128
Moriaben
Posté le 02-07-2002 à 23:19:54  profilanswer
 

duglambier a écrit a écrit :

 
Faut-il faire bac +5 pour installer Mandrake, SuSE ou Redhat et cliquer sur des packages ou faire un rpm -ihv ou man rpm quand ça veut pas s'installer ?
Faut-il etre bac + 8 pour faire un apt-get install apache ?
Faut-il etre bac + 15 pour compiler un noyau et utiliser VI ?




 
hihi :lol:  
simple exemple: ma soeur
elle a bac+6 , bosse dans une grosse compagnie (bon poste) et donc est loin d'être conne (bien que parfois ...)
beh je t'assure que l'apt-get install, elle saura pas le faire :lol:  
 
ça n'a rien à voir, c'est juste une "compréhension" du monde informatique
tu peux etre bac+30 (humm) et rien comprendre à linux
tout est question de volonté et d'aptitude à dompter le pc (je dis vraiment que des conneries)

n°120129
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-07-2002 à 23:26:32  profilanswer
 

oula c bon ... je demandais juste ça comme ça, j'ai jamais dis que c t dur ou pas, j'ai pas demandé la + simple à installer (puisque j'ai dis que j'en ai deja installé plusisuers) Je voulais juste savoir lakelle est la mieux (au cas où il y en aurait une mieux que les autres ...)
 
Bref


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°120135
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-07-2002 à 23:34:16  profilanswer
 

bah euh installer c pas le plus dur
une slackware est simplissime à installer :D
mais après faut passer un peu de temps à configurer ;)
 
A+

n°120137
Moriaben
Posté le 02-07-2002 à 23:35:20  profilanswer
 

beh la slack je viens de la réinstaller, j'en ai eu pour 5mn (sans compter la copie automatique des pkg) à tout casser
 
maintenant, y'a xfree, le son, la 3d etc... :lol:

n°120140
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-07-2002 à 23:41:29  profilanswer
 

Moriaben a écrit a écrit :

simple exemple: ma soeur
elle a bac+6 , bosse dans une grosse compagnie (bon poste) et donc est loin d'être conne (bien que parfois ...)
beh je t'assure que l'apt-get install, elle saura pas le faire


Par contre, si on la colle devant gnome-apt ou synaptic et qu'elle n'est pas capable d'installer le truc, il y aura des questions à se poser à son sujet...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [LINUX] Quelle distri me conseillez vous sachant que ...

 

Sujets relatifs
Sécurité Linuxdistri pour petit dis
kestion de nubi of apache sous linuxje viens d'installer linux et je n'ai pas de son
Linux et le CLinux sur mon PC Principal-LILO Erreur
Newbie Linux ->config SambaDual boot entre 2 linux
[Slack8.1] Packages nécessaires pour faire tourner Linux ????linux et divx
Plus de sujets relatifs à : [LINUX] Quelle distri me conseillez vous sachant que ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR