Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  je viens d'installer linux et je n'ai pas de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je viens d'installer linux et je n'ai pas de son

n°120077
ginie
Posté le 02-07-2002 à 21:39:30  profilanswer
 

j'ai installé mandrake 8.2 et je n'ai pas de son.
je pense (je debute tout juste sous linux) que le probleme viendrait du fait que j'ai une carte son integré (desactivé dans le bios)que j'ai remplacé par une fortissimo II
Que faire

mood
Publicité
Posté le 02-07-2002 à 21:39:30  profilanswer
 

n°120088
911GT3
en roue libre
Posté le 02-07-2002 à 22:08:25  profilanswer
 

un problème récurrent est tout les volumes sont à zéro par défaut.
essaye de trouver le mixer dans le menu (ou essaye aumix depuis un terminal...pas sûr)
 
sinon, si c'est pas ça. ouvre un terminal, lance xmms depuis ce terminal (ou n'importe quel autre appli sensé fournir du son) et regarde quel message d'erreur tu as.


Message édité par Acontios le 02-07-2002 à 22:09:03
n°120099
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 02-07-2002 à 22:38:03  profilanswer
 

Chez un copain qui avait une carte son integrée sur la carte mere+ une carte son normale, l'installe de Mandrake avait mis la carte son intégrée comme carte son par defaut.
 
C'est peut etre ce qui s'est passé chez toi également; dans ce cas il faut editer le fichier /etc/modules.conf en tant que root, et regarder si tu quelquechose qui ressemble à:
 
alias sound-slot-0 blahblah
alias sound-slot-1 blehbleh
 
La solution consiste a inverser blahblah et blehbleh
 
Sinon 911gt3 a raison les volumes sont par defaut a 0 et il faut lancer un mixer pour augmenter le volume et le pcm

n°120201
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 03-07-2002 à 09:22:19  profilanswer
 

en console, logguer en root  
 
essai de taper sndconfig  
 
si tu ne l'as pas, installe le avec rpmdrake


---------------
http://olivier.glagla.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  je viens d'installer linux et je n'ai pas de son

 

Sujets relatifs
Linux et le CLinux sur mon PC Principal-LILO Erreur
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??Newbie Linux ->config Samba
Dual boot entre 2 linux[Slack8.1] Packages nécessaires pour faire tourner Linux ????
linux et divxlinux et NTFS
qui peut tester un site avec Linux et apres sous Windows?Je cherche une super Doc sur les services TCP/IP et LINUX
Plus de sujets relatifs à : je viens d'installer linux et je n'ai pas de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR