Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux et le C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux et le C

n°120073
dooggie
Posté le 02-07-2002 à 21:34:15  profilanswer
 

salut
j'ai installé une vieille Mandrake (la 6 je crois) sur une vieille becane (P133)
le but étant de  programmer en C (y parait que les utils pr ce langage "pulullent" sous linux)
bref, pdt l'install je choisis un max de package relatif au developpement en C (debugger, compilateur, librairie..)
l'install se poursuit sans prob, idem pr le demarrage et après ... ben y a pas d'après
où est passé tout ce que j'ai installé? et comment faire pr installer (et utiliser) d'autre package ?
merci de m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 02-07-2002 à 21:34:15  profilanswer
 

n°120078
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-07-2002 à 21:44:48  profilanswer
 

C'est quoi le problème ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°120079
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 02-07-2002 à 21:45:35  profilanswer
 

Pour écrire le code source, on utilise un éditeur de texte.
Le plus utilisé pour la prog sous Linux est certainement "Emacs" car il va coloré la syntaxe (les commandes) et agencer le texte de façon claire.
 
Pour compiler, on utilise généralement "gcc".
 
 
 
 
Documente-toi sur la prog en C sous Linux/Unix parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'avec GNU/Linux que tu es un newbie...

n°120094
alexboss
Posté le 02-07-2002 à 22:26:37  profilanswer
 

Je te conseil d'acheter le bouquin:
"Le langage C"  
ecrit par Kernighan et Ritchie.
de la collection DUNOD.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux et le C

 

Sujets relatifs
Linux sur mon PC Principal-LILO ErreurNewbie Linux ->config Samba
Dual boot entre 2 linux[Slack8.1] Packages nécessaires pour faire tourner Linux ????
linux et divxlinux et NTFS
qui peut tester un site avec Linux et apres sous Windows?Je cherche une super Doc sur les services TCP/IP et LINUX
monitoring sous linux???cluster sous linux, mais sans noeuds central???
Plus de sujets relatifs à : Linux et le C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR