Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux et 2ème disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux et 2ème disque dur

n°537666
aliasjcden​ton
Posté le 10-08-2004 à 23:20:07  profilanswer
 

Coucou ! :)
 
J'ai une Debian avec Kernel 2.4.18-bf2.4 sur mon disque maître (master). J'aimerai brancher un 2ème disque dur en esclave (slave) avec Windows XP Pro et tous mes documents déjà dessus car venant d'un autre pc que j'ai allègrment bousillé.
 
A noter que j'ai 4 partitions sur mon disque esclave : C:, D:, E: et F:
 
QUESTION #1
-----------

 
Quelle lignes dois-je rajouter à LILO (/etc/lilo.conf) pour pouvoir rajouter l'entrée Windaube et booter sur le disque esclave ? Ainsi je pourrai soit booter Linux sur le disque maître, soit booter WinXP sur le disque esclave...
 
QUESTION #2
-----------

 
Pour accéder aux partitions Windows du disque esclave depuis Debian, que dois-je faire ? Est-ce qu'un simple #mount /dev/hdb suffit ?
 
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !
aliasjcdenton :hello:


Message édité par aliasjcdenton le 11-08-2004 à 01:43:06
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 23:20:07  profilanswer
 

n°537747
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-08-2004 à 05:01:13  profilanswer
 

pour lilo je ne me souviens plus, j'utilise grub ... mais il y a très probablement déjà dans le fichier de conf une ligne pour windows en commentaires, il te suffit de le parcourir un peu .
 
Pour accéder à tes partitions tu ne montes pas le disque (mount /dev/hdb ne marchera pas) mais toutes tes partitions 1 par 1.
donc un petit "cat /proc/partitions" pour afficher la liste des partitions puis un "mount /dev/hdbx" avec x les numéros des partitions.

n°537884
aliasjcden​ton
Posté le 11-08-2004 à 12:33:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Je vais essayer, en espérant que WinXP sera d'accord de booter en esclave. Car après lecture de certaines pages Web, il semblerait que certains sient que oui et d'autres que non...
 
Je vous donne des nouvelles.
A+ ;-)

n°537954
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-08-2004 à 13:56:02  profilanswer
 

- pour lilo, cela resseble grosso modo à ceci :

Code :
  1. other=/dev/hdb1
  2.         label="windows"
  3.         table=/dev/hdb


 
je suppose que win est installé sur la 1ère partition primaire du disque.
 
- pour accéder aux partition FAT32 du disque : http://linux-wizard.net/howto.php? [...] article=12


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°538123
aliasjcden​ton
Posté le 11-08-2004 à 15:57:27  profilanswer
 

Merci encore pour ces renseignements. Je viens de commander les câbles adéquats et devrait les recevoir d'ici 2 jours : 1 adaptateur HDD 2,5''-->3,5'' pour HDD en slave et le même pour HDD en master si Windows ne veut (peut) pas booter en slave.
 
Je vous donne des nouvelles...
A+ et bonne après-midi !
 :bounce:


Message édité par aliasjcdenton le 11-08-2004 à 15:58:06
n°542300
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 18-08-2004 à 15:25:06  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux et 2ème disque dur

 

Sujets relatifs
Installer Linux sur un disque dur externe ?Installation Linux et Windows sur même disque dur, ou Win4Lin-Wmware ?
Remplacer un disque dur sur un raid software sous linuxRalentir un disque dur sous linux
Installer linux depuis un disque durPetite installation linux et disque externe
Formater un disque dur sous linuxVoir un disque Linux depuis Windows
Linux sur un disque dur externe USB ? est-ce possible ???Partitionner mon disque dur pour installer linux et windows xp?
Plus de sujets relatifs à : Linux et 2ème disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR