Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Linux sur un disque dur externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Linux sur un disque dur externe ?

n°521269
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-07-2004 à 21:22:01  profilanswer
 

Mon lecteur mp3 vient de rendre l'âme :o Aucun rapport avec Linux me direz vous, mais en fait si :o J'ai un adaptateur usb2 pour disque 2.5", et il se trouve que mon lecteur mp3 avait un disque dur 2.5" de 10 Go, qui doit être récupérable lui (je ne pense pas qu'il soit mort). D'où l'idée de l'utiliser pour en faire un disque Linux :o Seulement ça pose un problème : même si mon ordi portable permet de booter sur usb, est-ce que Linux acceptera de démarrer en étant installé sur un disque usb2 ?  
 
D'ailleurs, est-ce possible de faire l'install de Linux sur le disque usb2 ? Sachant que j'aurais toujours le disque du portable pour stocker d'éventuels drivers à utiliser pour pouvoir gérer l'usb2 :o Ceci dit, le problème est encore compliqué vu comme vous l'avez peut être compris, j'utilise un ordinateur portable (Acer TM800 - Centrino 1.3 sur carte mère à base de i855PM), et même xp pro n'a pas de drivers usb d'origine pour lui...
 
Et puis une dernière petite question subsidiaire, dans l'hypothèse où je pourrais monter ce système, est ce qu'il serait possible d'utiliser ce disque sur une autre machine, qui n'aurait pas le même contrôleur usb (donc des drivers différents requis j'imagine) ?
 
Merci :jap:


Message édité par double clic le 15-07-2004 à 23:24:13

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 21:22:01  profilanswer
 

n°532727
dphilippe
Posté le 02-08-2004 à 23:47:06  profilanswer
 

Juste un petit up car ca m'interesse de savoir ^^

n°532785
Niala
Posté le 03-08-2004 à 06:59:33  profilanswer
 

Alors oui c'est possible d'installer Linux sur un DD externe.  
Par contre y'a qq prérequis :
 
- Avoir un BIOS qui permettent le boot sur périphérique USB. Attention toutefois, j'avais l'option disponible sur mon portable mais ça ne fonctionnait pas. Je m'en suis rendu compte qu'aprés un update du BIOS où là le boot fonctionnait correctement.
 
- Avoir un installateur qui prend en charge les périphériques USB. Pour ma part j'ai testé l'installation d'une Fedora. Elle ne propose pas immédiatement l'installation sur disque externe, il faut passer en mode expert.
 
- En ce qui concerne l'utilisation sur une autre machine, oui tu pourras à condition que cette machine aussi supporte le boot sur périphérique USB. Attention toutefois à tous les problèmes de drivers.
 
Voilà


Message édité par Niala le 03-08-2004 à 07:00:56

---------------
http://anothergeekwebsite.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Linux sur un disque dur externe ?

 

Sujets relatifs
Qul LINUX pr un débutant ???NTFS sur Linux Mandrake 10????
Que pensez vous qu'il faut améliorer dans Linux ?VPN de LAN à LAN linux et Windows XP
linux prjet fedoraProportion d'utilisateurs linux par distribution
WMV sous Linuxpbr de quota disque
Installer un plugin GkrellmCréer disquette de boot pour installer FC2
Plus de sujets relatifs à : Installer Linux sur un disque dur externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR