Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  interdire à 1 user ou groupe d'éteindre ou redémarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interdire à 1 user ou groupe d'éteindre ou redémarrer

n°722200
cilv1
Posté le 27-08-2005 à 22:23:47  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
existe-t-il un moyen d'interdire à un utilisateur ou un groupe d'utilisateur d'éteindre ou redémarrer un pc fonctionnant avec MDK ?
Le pc sert de serveur web et pour surfer...
 
le but n'est pas d'interdire l'arrêt total car l'onduleur peut lui avoir besoin de le faire si le courant ne revient pas au bout d'un certain laps de temps.
 
si certains d'entre vous ont une expérience dans ce domaine ou un lien qui pourrait m'aiguiller sur le problème...
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 22:23:47  profilanswer
 

n°722202
vlack
Posté le 27-08-2005 à 22:27:53  profilanswer
 

Utiliser le centre de gestion des utilisateurs de mandriva ?
Modifier la config de sudo ?

n°723214
cilv1
Posté le 31-08-2005 à 08:01:43  profilanswer
 

Salut,
 
désolé pour le délai. En fait j'avais déjà regardé dans le centre de gestion des utilisateurs sans trop y voir clair...y-a-t-il une catégorie sur laquelle je devrai faire particulièrement attention ?
 
merci.

n°723218
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 08:36:46  answer
 

par default, sous *nix en general, il est interdit à tout le monde d'eteindre la machine...
 
ensuite, quelques distrib permettent aux utilisateurs via sudo d'eteindre une machine.
 
edit... dans une console : sudo visudo


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2005 à 08:37:54
n°723398
lima44
Posté le 31-08-2005 à 15:17:48  profilanswer
 

si t'es sous KDE configurer votre bureau --> système --> gestionnaire de connexion onglet arret, tu passes en administarteur et tu donnes les perms à qui tu veux.

n°723413
cilv1
Posté le 31-08-2005 à 15:50:47  profilanswer
 

lima44 a écrit :

si t'es sous KDE configurer votre bureau --> système --> gestionnaire de connexion onglet arret, tu passes en administarteur et tu donnes les perms à qui tu veux.


 
ça a l'air pratique mais à mon avis ça oblige tout le monde à utiliser KDE et  dans les options je n'ai que "tout le monde", "uniquement le superutilisateur" et "personne".
 
merci quand même

n°723414
cilv1
Posté le 31-08-2005 à 15:51:46  profilanswer
 


 
je vais essayer de chercher vers sudo visudo
 
merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  interdire à 1 user ou groupe d'éteindre ou redémarrer

 

Sujets relatifs
[DEBIAN]Autorisation a eteindre le system...quel est l'user système qui lit/execute les init ?
interdire l'accès à partir d'une @IP distante ou d'un portProblemes avec les groupe sur une DEBIAN
su avec mot de pass lancé en script depuis une console userlancer un su avec son pass depuis un autre user que root
Demarrer et eteindre une machine ...Exécution d'un binaire en tant qu'un user définit
Restreindre un utilisateur dans son /home/uservsftpd + comptes virtuels + dossier perso/user
Plus de sujets relatifs à : interdire à 1 user ou groupe d'éteindre ou redémarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR