Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : interdire à 1 user ou groupe d'éteindre ou redémarrer
cilv1
 
je vais essayer de chercher vers sudo visudo
 
merci.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cilv1
 
je vais essayer de chercher vers sudo visudo
 
merci.
cilv1

lima44 a écrit :

si t'es sous KDE configurer votre bureau --> système --> gestionnaire de connexion onglet arret, tu passes en administarteur et tu donnes les perms à qui tu veux.


 
ça a l'air pratique mais à mon avis ça oblige tout le monde à utiliser KDE et  dans les options je n'ai que "tout le monde", "uniquement le superutilisateur" et "personne".
 
merci quand même

lima44 si t'es sous KDE configurer votre bureau --> système --> gestionnaire de connexion onglet arret, tu passes en administarteur et tu donnes les perms à qui tu veux.
par default, sous *nix en general, il est interdit à tout le monde d'eteindre la machine...
 
ensuite, quelques distrib permettent aux utilisateurs via sudo d'eteindre une machine.
 
edit... dans une console : sudo visudo
cilv1 Salut,
 
désolé pour le délai. En fait j'avais déjà regardé dans le centre de gestion des utilisateurs sans trop y voir clair...y-a-t-il une catégorie sur laquelle je devrai faire particulièrement attention ?
 
merci.
vlack Utiliser le centre de gestion des utilisateurs de mandriva ?
Modifier la config de sudo ?
cilv1 Salut à tous,  
 
existe-t-il un moyen d'interdire à un utilisateur ou un groupe d'utilisateur d'éteindre ou redémarrer un pc fonctionnant avec MDK ?
Le pc sert de serveur web et pour surfer...
 
le but n'est pas d'interdire l'arrêt total car l'onduleur peut lui avoir besoin de le faire si le courant ne revient pas au bout d'un certain laps de temps.
 
si certains d'entre vous ont une expérience dans ce domaine ou un lien qui pourrait m'aiguiller sur le problème...
 
merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR