Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  installer windows apres linux..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer windows apres linux..

n°178522
mouchamiel
Posté le 24-10-2002 à 23:39:50  profilanswer
 

ca ne s'invente ca me tombe comme ca..
alors ma petit installe de windows va surement m'ecraser mon joli mbr et me saloper mon grub...
Une fois que windows a fait sa crocrotte, je fais comment pour refoutre le grub en route?
merci..!!

mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 23:39:50  profilanswer
 

n°178524
mouchamiel
Posté le 24-10-2002 à 23:40:59  profilanswer
 

j'oubliais c pour mon portable et celui ci n'a malheuresement pas de lecteur de disquette , c relou je sais(usb2 firewire etc mais de floppy!!)

n°178529
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 24-10-2002 à 23:50:31  profilanswer
 

tu boot sur ton CD d'install nux avec le mode
"faire demarrer la version installee"
une fois demarree tu reinstall grub et hop...
 


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°178532
mouchamiel
Posté le 24-10-2002 à 23:53:40  profilanswer
 

j'ai une redhat 8..et je n'ai pas vu ca dans les options sur le disc bootable..?
Serais tu ou c'est exactement?

n°178533
mouchamiel
Posté le 24-10-2002 à 23:55:32  profilanswer
 

j'ai une redhat 8..et je n'ai pas vu ca dans les options sur le disc bootable..?
Serais tu ou c'est exactement?

n°178660
Olivier51
Posté le 25-10-2002 à 01:15:20  profilanswer
 

Sinon tu crée une disquette de démarrage avec ta RedHat avant d'installer Windows, une fois win installer tu met ta disquette, tu démareras alors sous Linux, tu réinstalle grub et c'est parti ...

n°178670
HappyHarry
Posté le 25-10-2002 à 01:34:48  profilanswer
 

Olivier51 a écrit a écrit :

Sinon tu crée une disquette de démarrage avec ta RedHat avant d'installer Windows, une fois win installer tu met ta disquette, tu démareras alors sous Linux, tu réinstalle grub et c'est parti ...




 
le monsieur a dit qu'il a pas de floppy ...

n°178671
BMOTheKill​er
Posté le 25-10-2002 à 01:39:07  profilanswer
 

tu boot sur le cd 1 de la rh8
au prompt, tu tapes : linux rescue
il te demande différents trucs (langue, clavier, ...), puis si tu veux monter ta partoche "/" dans /mnt/sysimage, là tu confirmes, ensuite, une fois au prompt, tu fais : chroot /mnt/sysimage
 
là tu n'as plus qu'à lancer grub-install avec les options qui vont bien (grub-install --help ou man grub-install pour plus de détails)
 
ensuite tu tapes "exit" quand c'est fait, puis encore "exit" pour rebooter, voilà, grub est revenu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  installer windows apres linux..

 

Sujets relatifs
ioctl dans MacOS X, equivalent de linux/cdrom.hDu TERMINAL SERVER sous LINUX ?
quel linux (graphique) pour une vielle machine?J'ai changé d'ecran, je peux plus demarrer Linux !
LINUX 9 (Dolphin)Distri Linux chez Fnac ou Virgin ?
problème pour installer windows et linux, y se pass koi sur mon disqueInstaller linux (mdk 9) en gardant le multiboot de windows (no LILO) ?
Dans quel ordre dois je installer linux et windows ?on lance commant WINDOWS qd on a installer LINUX ???
Plus de sujets relatifs à : installer windows apres linux..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR