Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer linux (mdk 9) en gardant le multiboot de windows (no LILO) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer linux (mdk 9) en gardant le multiboot de windows (no LILO) ?

n°166034
barthoose
Posté le 02-10-2002 à 15:47:45  profilanswer
 

J'ai 2 OS (98 et XP), je voudrais installer mdk 9, mais en gardant le programme de MS gérant le multiboot...
 
On m'a dit qu'il fallait (à l'install de Linux) choisir de booter sur une disquette. Comme celà, si la disquette n'est pas présente, on boote comme si linux n'était pas là, et si la disquette est présente, on démarre tout de suite linux.
 
Mais comment intègre-t-on linux dans le multiboot de windaube ?
Ensuite, comment rendre la partoche / bootable ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 15:47:45  profilanswer
 

n°166042
nico168
Posté le 02-10-2002 à 16:05:48  profilanswer
 

barthoose a écrit a écrit :

 
Mais comment intègre-t-on linux dans le multiboot de windaube ?




 
http://www.winimage.com/bootpart.htm
 
mais je vois pas l'interet, le bootloader lilo ou grub sont plus beaux, plus fonctionnels, et bien documentés.
le mieux est de laisser faire ta distribution (si elle est un peu recente et user-friendly) donc ne pas choisir d'installer le boot sur une disquette mais sur le MBR, elle se chargera de faire le menu qui va bien au demarage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer linux (mdk 9) en gardant le multiboot de windows (no LILO) ?

 

Sujets relatifs
HELP, Geforce 4 4200 sous LinuxLilo : utiliser 2 distribs différentes.
[newbie linux] Quelqu'un connait et se sert de ELKS ?[Important] IP sous Linux
Lire correctement les .doc sous linux.debutant linux cherche aide et driver pour son modem adsl
Qui a testé united linux 1.0 beta !!!!que doies je choisir comme linux ???
[Sorry mais la je peux plus me taire] LINUX SUCKZ, SOLARIS OWNZInstaller linux dans une partion logique
Plus de sujets relatifs à : Installer linux (mdk 9) en gardant le multiboot de windows (no LILO) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR