Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Dernière réponse
Sujet : installer windows apres linux..
BMOTheKiller tu boot sur le cd 1 de la rh8
au prompt, tu tapes : linux rescue
il te demande différents trucs (langue, clavier, ...), puis si tu veux monter ta partoche "/" dans /mnt/sysimage, là tu confirmes, ensuite, une fois au prompt, tu fais : chroot /mnt/sysimage

là tu n'as plus qu'à lancer grub-install avec les options qui vont bien (grub-install --help ou man grub-install pour plus de détails)

ensuite tu tapes "exit" quand c'est fait, puis encore "exit" pour rebooter, voilà, grub est revenu

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BMOTheKiller tu boot sur le cd 1 de la rh8
au prompt, tu tapes : linux rescue
il te demande différents trucs (langue, clavier, ...), puis si tu veux monter ta partoche "/" dans /mnt/sysimage, là tu confirmes, ensuite, une fois au prompt, tu fais : chroot /mnt/sysimage

là tu n'as plus qu'à lancer grub-install avec les options qui vont bien (grub-install --help ou man grub-install pour plus de détails)

ensuite tu tapes "exit" quand c'est fait, puis encore "exit" pour rebooter, voilà, grub est revenu
HappyHarry

Olivier51 a écrit a écrit :

Sinon tu crée une disquette de démarrage avec ta RedHat avant d'installer Windows, une fois win installer tu met ta disquette, tu démareras alors sous Linux, tu réinstalle grub et c'est parti ...

le monsieur a dit qu'il a pas de floppy ...

Olivier51 Sinon tu crée une disquette de démarrage avec ta RedHat avant d'installer Windows, une fois win installer tu met ta disquette, tu démareras alors sous Linux, tu réinstalle grub et c'est parti ...
mouchamiel j'ai une redhat 8..et je n'ai pas vu ca dans les options sur le disc bootable..?
Serais tu ou c'est exactement?
mouchamiel j'ai une redhat 8..et je n'ai pas vu ca dans les options sur le disc bootable..?
Serais tu ou c'est exactement?
kuroineko tu boot sur ton CD d'install nux avec le mode
"faire demarrer la version installee"
une fois demarree tu reinstall grub et hop...

mouchamiel j'oubliais c pour mon portable et celui ci n'a malheuresement pas de lecteur de disquette , c relou je sais(usb2 firewire etc mais de floppy!!)
mouchamiel ca ne s'invente ca me tombe comme ca..
alors ma petit installe de windows va surement m'ecraser mon joli mbr et me saloper mon grub...
Une fois que windows a fait sa crocrotte, je fais comment pour refoutre le grub en route?
merci..!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)