Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4611 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Installer un paquet .taz.gz sous Knoppix ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°765466
george258
Posté le 24-12-2005 à 14:36:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème je voudrais installer synaptic, pour installer des paquet plus simplement mais je ne sais pas comment installer ce paquet qui est en .taz.gz qui est sur la Disquette A: pourriez vous me dire comment je fait avec un Knoppix 3.4 ? Sinon pour désinstaller un paquet c'est bien : apt remove le_nom_du_paquet ?

Merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 14:36:46  profilanswer

n°765491
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 17:28:00  answer

Hello ! ; Je suis sur Gnu/Linux Debian, et je suis débutant.
apt remove le_nom_du_paquet, oui je crois que c'est ça.
En suite, une idée, aprés avoir monter la disquelle avec "mount", tu vas dans le répertoire "/usr/local/src/" et tu lance "tar -x -z -f chemin_d'acces" qui a pour effet de désarchiver le paquet dans le répertoire courant. Aprés, il te faut copier chaqun des fichiers dans leur répertoire respectif "/etc" "/bin" ...  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Installer linuxImpossible d'installer ASUS UPDATE :(
Installation KNOPPIX 3.4 sur 95 avec deux Disque Dur de 3GoComment installer un nouveau thème de démarrage sous mandriva ?
Installer Linux puis Windows ?Comment installer votre Freebox sous SUSE Linux avec un câble USB ?
Question bête pour installer MandrivaKnoppix Kaella pb sauvegarde modif noob inside
Installer Debian sur son PC et Portable ![HP-UX] comment installer java 1.4.2 et ou le trouver ?
Plus de sujets relatifs à : Installer un paquet .taz.gz sous Knoppix ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)