Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Debian sur son PC et Portable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Debian sur son PC et Portable !

n°762604
carribeanw​olf
Posté le 16-12-2005 à 09:48:03  profilanswer
 

Bonjour les amis, aujourd'hui je suis décidé d'installer la dernière version de debian mais j'aurais aimé vous poser quelques questions ! J'aimerais savoir en premier temps si je peux faire une net-install sur mon pc portable qui dispose d'une connection haut débit en se connectant via un routeur de la maison avec une carte pcmia wifi BILKIN. Je doute que ça puisse être reconnue au démarrage de l'installation et je sais même pas si ce matériel marche avec debian !!!!
 
Alors j'ai décidé de télécharger le premier cd de debian faisant au total 640mo question de pas gacher un cd vierge, et je me demande si on peu installer l'os avec les bases puis tout terminer avec internet !
 
Je voudrais faire la même chose sur le PC pour diverces raisons !  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 09:48:03  profilanswer
 

n°762606
carribeanw​olf
Posté le 16-12-2005 à 09:54:24  profilanswer
 

ah wi j'allais oublier, le pc portable est une toute petite configuration (PII360mhz, 64mo), je peux me permettent d'installer un noyau 2.6 ? Ou dois je rester en 2.4 ?

n°762615
jlighty
Posté le 16-12-2005 à 10:40:16  profilanswer
 

1- tu n'as pas de carte PCMCIA Ethernet ? sinon ça risque de compliquer la netinstall (nécessité de passer par un terminal puis de charger le driver et les outils Wifi sachant qu'ils ne sont pas forcément sur le CD)

Citation :

je sais même pas si ce matériel marche avec debian !!!!
 


tout dépend du chipset wifi employé.

Citation :

je peux me permettent d'installer un noyau 2.6 ?


Oui tu peux le mettre.

n°762617
carribeanw​olf
Posté le 16-12-2005 à 10:51:13  profilanswer
 

D'accord pour le noyau. Pour le chipset comment puis je savoir duquel dont je dispose ?

n°762619
jlighty
Posté le 16-12-2005 à 10:53:26  profilanswer
 

tu peux booter sur un live CD (knoppix...) puis taper dans un terminal "lspci" ainsi tu auras le descriptif de ta configuration.

n°762620
carribeanw​olf
Posté le 16-12-2005 à 10:56:26  profilanswer
 

mercii


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Debian sur son PC et Portable !

 

Sujets relatifs
[Debian] [RESOLU] apt-get upgrade kernel-image qui planteDebian sur multiboot windows
[HP-UX] comment installer java 1.4.2 et ou le trouver ?Pb apres install debian : nv_sata...
binaire debian = blocks défectueux...Debian : CD bootable
NAS Dell et DebianGP32 / GP2X : la station multimédia portable linux
DebianPbs install MDK 10.1 community sur portable hp
Plus de sujets relatifs à : Installer Debian sur son PC et Portable !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR