Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer linux

n°764986
clintou
Posté le 22-12-2005 à 23:40:10  profilanswer
 

Voila, j'ai pas mal de souci .En fait je veux installer Redhat  sur mon ordi portable.Mais le hic c'est que j'ai deja  Xp sur celui-ci donc je voudrais savoir s'il est possible d'installer linux sur mon ordi sans effacer mes données .Je crois que c'est possible mais je sais pas comment faire,il y a pas longtemps il y a avait un topic vachement interssant sur le sujet mais impossible de le retrouver.
 
 
merci por tous ceux qui auront la gentillesse et surtout la patience de me repondre

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 23:40:10  profilanswer
 

n°764992
crouik
Posté le 23-12-2005 à 00:32:07  profilanswer
 

Je viens de le faire, sur une machine avec winXP sur un dur de 40Go.
J'ai sauvé les documents important, y en avait pas trop, dé fragmenté le disque dur.
J'ai pris la « mandriva discovery 2006 » (un cadeau de fin d'année pour l'équipe mandriva  :)  ), et j'ai re dimentionné la partition de winXP, après, ce fut un long fleuve tranquille jusqu'au reboot.
WinXP est repartit il a juste vérifié le système de fichier, et tout normal.
Mandriva était parfaitement fonctionnelle, comme elle inclus les pilotes nvida, le flash player, et java, j'ai plus eu qu'a configurer la connexion internet.
Un vrai plaisir !
 
Mais une Redhat, c'est po une mandriva !!!

n°765056
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-12-2005 à 11:44:38  profilanswer
 

le topic des débutants peut etre utile .


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer linux

 

Sujets relatifs
Installer Linux puis Windows ?Comment installer votre Freebox sous SUSE Linux avec un câble USB ?
Installer ECLIPSE sous Linux/ JDK et JRE déjà installé mais après ?Installer Java sous Linux: Probléme!
comment installer linux mandrake 9.2 sur une partitionInstaller linux en raid0 (windows deja installé)
Question de newbie: installer un logiciel sous linuxinstaller un logiciel sous linux
Installer connection numéricable pour un newbie sur linux[java] Installer sous linux.
Plus de sujets relatifs à : Installer linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR