Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer Mandrake 64bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Mandrake 64bits

n°384699
The_Fury
Posté le 05-01-2004 à 02:46:13  profilanswer
 

J'arrive pas a installer mandrake 9.2 64bits sur ma Asus K8V deluxe a chaque fois il me dit qu'il a une erreur avec le partitionnement des disque dur et la seul solution est de tous re-formater donc je pèse sur Non car je veux pas tous perde et ensuite il me montre l'outil de partitionnement DrakX et il ne vois pas mes partition linux il vois juste un disque de 58go donc il ne voie pas ma partition de 11go ext3 et ma 566meg Swap. Mes disque dur son en raid0 sur le contrôleur promise de ma carte mère et je pense que le problème vient de la, donc j'ai quoi comme solution pour l'installer? mis appart me séparer de mon raid0 de raptor :o
 
Donc ma config
Amd64 3000+
Asus K8V Deluxe
2x256 pc3200 corsair LL
Ati radeon 9800pro
2x36go raptor en raid0 sur le controleur promise
 
 
merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 02:46:13  profilanswer
 

n°384709
glacote
Posté le 05-01-2004 à 09:25:22  profilanswer
 

Effectivement il ne détecte pas ta carte RAID comme une RAID mais comme un simple contrôleur IDE de base.
Solutions:
1) ne plus jamais faire de RAID matériel
2) en mode expert l'installation de propose de rajouter des modules "third party" je crois; essaie d'insérer celui de ta carte: modprobe promise-ft
Bon courage !

n°384743
The_Fury
Posté le 05-01-2004 à 11:35:02  profilanswer
 

glacote a écrit :

Effectivement il ne détecte pas ta carte RAID comme une RAID mais comme un simple contrôleur IDE de base.
Solutions:
1) ne plus jamais faire de RAID matériel
2) en mode expert l'installation de propose de rajouter des modules "third party" je crois; essaie d'insérer celui de ta carte: modprobe promise-ft
Bon courage !

la premiere solution est inaceptable  :o et je vais essayer pour la 2ime merci  :)

n°384862
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-01-2004 à 15:52:46  profilanswer
 

c'est surtout ne pas utiliser le raid semi hard/soft de promise ... et surtout installer une un controleur ide normal


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°384870
The_Fury
Posté le 05-01-2004 à 16:26:00  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

c'est surtout ne pas utiliser le raid semi hard/soft de promise ... et surtout installer une un controleur ide normal

mes disques dur son seulement en S-ata donc je peux pas les mettre sur un controleur IDE normal.
ET je vais surment changer de carte mere pour une gigabyte K8N Pro  elle a un controleur raid Silicon Image sil3512 il est mieu reconnu pour linux?
 
merci [:the_fury]  

n°384876
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-01-2004 à 16:38:38  profilanswer
 

pour la version amd64 je ne sais pas. pour la version ia32, il me semble ke oui


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°384878
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-01-2004 à 16:40:33  profilanswer
 

pose ta question sur la ML cooker-AMD64
 
http://www.mandrakelinux.com/fr/flists.php3


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°390670
The_Fury
Posté le 16-01-2004 à 16:31:19  profilanswer
 

si je met mon controleur en mode IDE je vais pouvoir installer linux? et un raid0 logiciel ces compliqué a faire sous linux? Car je suis décidé a dé-installer windows pour de bon  je suis tanner des ces bug :fou:

n°390809
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 16-01-2004 à 19:55:15  profilanswer
 

je ne sais pas
 
tu peux le faire pdt l'install, mais je n'ai pas testé sous mdk64 ( mes 2 serveurs sont en raid soft sous linux fait pdt l'install, en mode expert )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°398368
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 30-01-2004 à 00:03:00  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

si je met mon controleur en mode IDE je vais pouvoir installer linux? et un raid0 logiciel ces compliqué a faire sous linux? Car je suis décidé a dé-installer windows pour de bon  je suis tanner des ces bug :fou:  


As-tu essayé d'installer la Mandrake sans le RAID0 ?
J'ai un pb similaire sur du matos différent. Le controleur est aussi un Promise (20376; tu dois avoir un 20378). J'ai aussi deux SATA Raptors en RAID0. La carte mère est à base de Via KT400 (32bits donc). Mandrake reconnait le chipset Promise (les deux raptors sont vus) mais ne gère pas le RAID. J'ai collé un disque PATA sur l'ide3. Toujours géré par le Promise mais pas de RAID pour ce disque => ça fonctionne nickel. Evidemment, si je vire le RAID0 .. je peux alors installer Mdk sur l'un des raptor .. mais c'est pas le but; j'essaye (sans succès il est vrai) de recompiler pour faire reconnaitre l'array des deux raptors.


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer Mandrake 64bits

 

Sujets relatifs
driver nvidia sous mandrake pb???Comment faire pour supprimer le logo "9.2" de la mandrake 9.2 ?
[aide]installation mandrake 9.2 DDinstaller les drivers nvidia sous mandrake
pb installation driver audio mandrakeImprimante Dell A 920 sous Mandrake 9.2
[ Bewan USB st ] ça veut pas, sur la mandrake 9.2 :/Mandrake 9.2 plante à l'installation sur Gericom Masterpiece [Résolu]
[Mandrake 9.2] Pas de son ! 
Plus de sujets relatifs à : Installer Mandrake 64bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR